Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Votre guide CraveTV, pour savoir quoi regarder la veille du Jour de l’An

Publié 16 December, 2015 dans Consommateurs, Mode de vie, Télévision par 0

Vous n’avez pas cédé à la peur de manquer quelque chose suscitée par votre famille et vos amis et vous avez décidé de rester à la maison pour la veille du Jour de l’An. Je vous félicite. Pour ma part, je choisis toujours de me soustraire au chaos de cette soirée et de célébrer avec d’autres gens… à la télé! Et cette année, je prévois passer ma soirée sur CraveTV.

Si vous optez aussi pour des célébrations du Nouvel An moins coûteuses, étouffantes et arrosées, j’ai ce qu’il vous faut : ma liste des émissions incontournables pour les Fêtes, à regarder avant les douze coups de minuit. Bien que Télé Fibe risque fort probablement de présenter une foule d’émissions spéciales divertissantes pour le Nouvel An, le fait de regarder les reprises la veille a quelque chose de nostalgique. Et si vous avez la possibilité de regarder un genre de télé au moment où vous en avez envie… c’est encore mieux.

Le présent article va vous permettre de créer votre propre guide télé du Nouvel An avec ma liste de recommandations classées selon l’humeur :

Envie de rire?

  1. Mordus de Seinfeld, préparez-vous pour le « Festivus pour le reste d’entre nous », une autre façon hilarante de célébrer les Fêtes créée par le père de Jerry pour contrer la pression qu’exerce Noël dans cet épisode de la saison 9. Et n’oubliez pas d’apporter vos bagels, car Kramer vient d’apprendre que la grève qui dure depuis 12 ans chez H&H Bagels est officiellement terminée!
  2. 30 Rock déçoit rarement quand des thèmes du jour sont abordés, et cet épisode des Fêtes de la saison 2 en est la preuve. Assistez à la séance de planification de la fête annuelle du personnel « Ludachristmas », alors que Kenneth leur explique la véritable signification de Noël. Vous pencherez ensuite pour la consternation ou le fou rire quand Jack s’attache aux parents de Liz, car leur affection ne ressemble à rien de ce que sa mère a pu lui donner.
  3. Il y a une super fête du Jour de l’An au magasin de bandes dessinées dans cet épisode de la saison 4 de Big Bang Theory. Penny et son nouveau petit ami, Zack, y sont entraînés à titre de participants du groupe costumé comme les personnages de La Ligue de justice d’Amérique (Justice League of America) de DC Comics. Je révélerai seulement que Penny s’y rend en Wonder Woman et que Zack est déguisé en Superman. Syntonisez la chaîne pour savoir s’ils gagneront le prix du meilleur costume.

Envie de drame?

  1. Optez pour My So-Called Life et faites de cet épisode de la saison 1 sur les résolutions du Nouvel An une expérience-mouchoirs quand Rickie tente de trouver sa place dans le monde et que cela s’avère plus difficile qu’il ne l’avait imaginé.
  2. Revivez la fête créée par la famille Cohen, « Chrismakah », une célébration composée d’éléments de Hanouka et de Noël dans cet épisode de la saison 1, le plus populaire de l’émission The O.C. Comme c’est le cas pour toutes les autres fêtes dans le Comté d’Orange (Orange County), les drames sont au rendez-vous : Seth continue de donner de faux espoirs à deux femmes et Marissa tente de composer avec une situation familiale difficile.
  3. Si vous croyez avoir besoin de pleurer un bon coup en cette veille du Jour de l’An, je vous recommande fortement cet épisode de la saison 2 de Veronica Mars, dans lequel le meilleur ami de Veronica, Wallace, frappe à sa porte au moment où elle a le plus besoin de lui. Est-ce que j’ai mentionné que cela se déroule la veille du Jour de l’An?

Envie de sentiments?

  1. Dans cet épisode de la veille du Jour de l’An de la saison 1 de The O.C., votre cœur battra à tout rompre quand Ryan s’engagera dans une course contre la montre pour embrasser Marissa avant minuit. Je sais ce que vous vous demandez et, oui, cet épisode est tout aussi éprouvant pour les nerfs que la scène qui précède le célèbre baiser « Spiderman » de Seth et Summer dans la saison 2.
  2. Cet épisode de la saison 1 de Friday Night Lights n’a pas pour thème le Nouvel An, mais vous devez absolument le regarder si vous avez besoin de scènes qui réchauffent le cœur. Préparez-vous à être ému par le touché de Matt qui fera gagner les Panthers et conduira l’équipe au championnat de l’État, ainsi que par la confession à cœur ouvert de Julie…

Envie de quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec le Jour de l’An?

Pour bon nombre de gens, la veille du Jour de l’An n’est qu’une soirée parmi tant d’autres. Si vous faites partie de cette catégorie, les documentaires sont le moyen parfait de vous détendre. Voici ce que je vous suggère :

  1. Vous adorez la technologie? Je vous recommande iGenius: How Steve Jobs Changed the World, un film qui rend hommage à l’innovation d’un visionnaire créatif, Steve Jobs.
  2. Fashionistas : oubliez votre tenue pour la soirée et vivez une expérience exclusive en regardant In Vogue: The Editor’s Eye, un documentaire qui présente le magazine de mode le plus influent au monde et ses rédacteurs emblématiques.

En conclusion :

La fin de la période des Fêtes peut être synonyme d’épuisement. Puis arrive le 31 décembre et l’effervescence du moment avec son lot d’invitations à sortir et à célébrer la nouvelle année. Or, le fait de rester à la maison la veille du Jour de l’An est moins cher et souvent moins éprouvant. Si vous êtes comme moi et que vous préférez passer les Fêtes à déguster de délicieux repas en bonne compagnie et à regarder d’excellentes émissions de télé, je vous recommande CraveTV. Une soirée en pyjama, avec du maïs soufflé et des gens (enfin, des personnages) que vous aimez… c’est le scénario idéal, selon moi à tout le moins!

Envie de prolonger les Fêtes? Jetez un coup d’œil à notre collection des Fêtes sur CraveTV et faites durer le plaisir bien après le début de l’année 2016.

Quelles émissions feront partie de votre programme télé la veille du Jour de l’An? Faites-nous-en part!

Articles connexes

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *