Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises
Samsung Galaxy S6 Smartphone with cityscape image

Voici comment le nouveau Galaxy S6 fait de vous un meilleur photographe

Parmi les fonctions haut de gamme des téléphones intelligents Galaxy S6 et Galaxy S6 edge, nouveaux appareils phares de Samsung, l’appareil photo touche une corde particulièrement sensible chez le photographe en moi.

Pour les utilisateurs de téléphones intelligents qui ont appris à se contenter de pis-aller en matière d’appareil photo, le Galaxy S6 ou S6 edge réserve une surprise des plus agréables. Fini les clichés flous, les scènes mal éclairées et troubles et les zones de blanc brûlé. De même, les précieuses secondes que prenait votre appareil photo pour se « réarmer », pendant lesquelles vos petits mousses avaient tout le temps de s’éclipser, sont maintenant chose du passé.

Cette évolution s’inscrit dans la tendance générale à repousser les limites des téléphones intelligents sur le plan de la photographie. Une chose est certaine, pour les photographes semiprofessionnels comme pour les amateurs, l’appareil photo d’un téléphone intelligent doit plus que jamais livrer la marchandise. C’est ce que font les appareils de Samsung. Et plus encore.

Les caractéristiques clés de l’appareil photo du GS6

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un appareil GS6 pourrait bien être votre prochain choix d’appareil photo :

Parfaite netteté des images captées. L’appareil photo arrière de 16 mégapixels capte de menus détails qui restent tout aussi nets même après recadrage. La caméra frontale est aussi fort appréciée pour sa haute résolution, avec son capteur de 5 mégapixels qui permet l’enregistrement de splendides égoportraits et de vidéos haute définition.

Ouverture plus large. La plus grande ouverture du diaphragme augmente la quantité de lumière sur le capteur, pour de meilleurs résultats dans des conditions de faible luminosité. Sous tout type d’éclairage, cette grande ouverture – f1.9 tant pour l’appareil photo arrière que pour la caméra frontale – vous offre une superbe profondeur de champ et des images que vous voudrez encadrer.

Stabilité. Un stabilisateur d’image optique intégré préserve la netteté de l’image même quand vous n’êtes pas tout à fait stable. Ce dispositif facilite la prise de scènes d’action qui, avec un appareil moins sophistiqué, ressortiraient en une image informe.

Vidéo de meilleure qualité que la HD. L’appareil photo arrière prend en charge le format vidéo ultrahaute définition (UHD). Pour ceux qui aiment compter, cela représente 3 840 x 2 160 pixels – un degré de résolution que la plupart des téléviseurs à grand écran n’atteignent pas encore.

Mise au point rapide. Grâce à la mise au point tactile et à la détection du visage, l’appareil a tôt fait de se focaliser sur le sujet et de capter l’image – perdez moins de temps avec les réglages et passez en plus à créer vos souvenirs.

Couleur et éclairage améliorés. La réduction automatique des contrastes intégrée (technologie HDR) améliore la qualité des clichés qui comportent à la fois des zones claires et sombres, tandis que l’équilibrage automatique des blancs contribue à une plus grande fidélité des couleurs.

Au-delà des caractéristiques techniques

Ce n’est pas nécessairement l’arsenal des technologies déployées dans les téléphones Galaxy S6 et Galaxy S6 edge qui me frappe le plus. En effet, la lecture d’une liste de caractéristiques techniques n’en dit pas bien long sur le fonctionnement de l’appareil photo d’un téléphone intelligent. Ce qui en fait un appareil photo de premier plan, c’est plutôt la parfaite harmonie dans laquelle travaille l’ensemble de ses fonctions pour simplifier et « flexibiliser » la prise de vue, que ce soit en mode automatique ou selon des approches plus complexes.

Plus important encore, les images créées doivent soutenir la comparaison avec n’importe quelle autre photo prise sur un appareil classique.

Déjà, les derniers téléphones vedettes de Samsung placent la barre très haute sur le marché des appareils photo de téléphones intelligents. Avec leur capacité de traitement ultrarapide, aussitôt l’appareil dans vos mains, vous êtes prêt à saisir l’image. Plus besoin d’attendre que l’application se charge. La plus récente interface TouchWiz de Samsung présente les réglages là où on les cherche intuitivement – on n’a pas à naviguer d’un écran à l’autre et à passer par divers menus pour y arriver. Les commandes courantes sont toujours accessibles d’un simple toucher, et même les réglages manuels plus sophistiqués sont faciles à trouver. Tout cela vous laisse vous concentrer sur votre sujet, plutôt que sur la méthode utilisée pour le prendre en photo.

En conclusion

Hier encore, les photographes professionnels ne sortaient pas sans leurs appareils reflex numériques et appareils à objectif non interchangeable, car ceux des téléphones intelligents ne leur semblaient pas à la hauteur. Toutefois, les performances photographiques et la qualité d’image exceptionnelles des téléphones Galaxy S6 et Galaxy S6 edge de Samsung devraient suffire à convaincre ces professionnels (à l’exception peut-être des plus pointilleux) de laisser au studio leurs appareils photo autonomes.

Nous aimerions savoir avec quel appareil vous prenez vos photos, et ce qui vous inciterait à laisser votre appareil classique à la maison. Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *