Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Trois catégories d’appareils Appuyer-pour-Parler de nouvelle génération

Publié 6 November, 2013 dans Entreprise, Téléphones intelligents par 0

Dans un billet précédent, nous avons parlé de la façon dont les progrès technologiques ont permis de faire évoluer la technologie de communication Appuyer-pour-Parler et d’introduire une plus vaste sélection de nouveaux appareils. Des appareils plus robustes aux dispositifs de transmission de données à écran tactile capables d’exécuter des applications mobiles, les appareils Appuyer-pour-Parler de nouvelle génération offrent plus de choix que jamais.

Avec autant d’options disponibles, comment choisir les appareils Appuyer-pour-Parler de nouvelle génération les mieux adaptés aux besoins de votre équipe? Dans de nombreuses entreprises ayant recours à la technologie Appuyer-pour-Parler, les employés ont des besoins spécifiques en ce qui concerne les communications sur simple pression d’un bouton.

Par exemple, les employés qui travaillent sur le terrain et occupent des postes physiquement exigeants ont besoin d’appareils robustes qui peuvent tomber par terre sans se briser et qui résistent également aux impuretés, à la poussière et aux températures extrêmes. D’autres membres de l’équipe sur le terrain peuvent recourir à des appareils solides, tout en comptant sur la polyvalence des téléphones intelligents, qui permettent d’obtenir des itinéraires à l’aide d’un GPS intégré, d’envoyer des courriels et de prendre des photos. Au bureau, la robustesse des appareils peut s’avérer moins importante pour les employés qui doivent se connecter instantanément avec leurs collègues sur le terrain.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une grande diversité d’appareils conçus pour répondre aux besoins particuliers de tous les membres de votre équipe qui peuvent se connecter les uns aux autres à l’aide du service Appuyer-pour-Parler. Voici un guide pour vous aider à distinguer les trois catégories d’appareils de nouvelle génération disponibles sur le marché :

Appareils Appuyer-pour-Parler pour le travail sur le terrain

Les fabricants comme Sonim ont mis au point des appareils Appuyer-pour-Parler de conception robuste répondant souvent aux spécifications militaires, et qui sont capables de résister aux chocs lorsqu’ils tombent par terre, ainsi qu’à des températures extrêmes et à des environnements de travail rigoureux, comme les chantiers de construction. De plus, certains modèles dits à « sécurité intrinsèque » permettent de prévenir les étincelles électriques, qui peuvent comporter des risques dans les environnements sensibles et hautement inflammables. Si les membres de votre équipe travaillent sur le terrain, l’idéal serait peut-être d’utiliser des appareils Appuyer-pour-Parler plus robustes.

Appareils Appuyer-pour-Parler pour le bureau

Pour vos employés qui travaillent au bureau et qui n’ont pas nécessairement besoin d’appareils robustes, la technologie Appuyer-pour-Parler de nouvelle génération est proposée dans une vaste gamme de téléphones intelligents, comme le Samsung Galaxy S4™ et le Apple iPhone 5. Tout ce qu’il vous faut, c’est une application et un service Appuyer-pour-Parler offert par votre fournisseur de services mobiles, et vous voilà prêt à vous connecter sur simple pression d’un bouton. Ces appareils fournissent la connectivité instantanée de la technologie Appuyer-pour-Parler, en plus de la capacité multitâche des applications mobiles.

Appareils Appuyer-pour-Parler pour tous les environnements de travail

Les membres d’équipe comme les contremaîtres, qui travaillent dans des conditions rigoureuses et ont besoin d’outils multitâches, peuvent profiter de la polyvalence et de la robustesse d’appareils Appuyer-pour-Parler plus résistants. Les appareils hybrides, comme le Samsung Galaxy Rugby™ LTE, ont une enveloppe extérieure solide, mais possèdent également de puissantes fonctions de téléphone intelligent qui permettent aux utilisateurs d’en faire plus, où qu’ils se trouvent.

Quelles catégories d’appareils Appuyer-pour-Parler répondent le mieux aux besoins de votre équipe? Avez-vous besoin de différents appareils Appuyer-pour-Parler? Que pensez-vous des appareils Appuyer-pour-Parler de nouvelle génération? Faites-nous part de votre opinion dans la section réservée aux commentaires ci-dessous.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *