Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Travaillez et jouez partout avec la tablette Samsung Galaxy Tab S2

J’ai toujours aimé jouer avec des gadgets. Je me rappelle encore de l’époque où je glissais une disquette dans un ordinateur de l’école pour jouer à The Oregon Trail – un jeu éducatif populaire (pour ceux qui sont trop jeunes pour savoir de quoi il s’agit). Je pouvais jouer pendant des heures, jusqu’à ce que ma famille virtuelle meure de dysenterie.

Quelque 25 ans plus tard, les jeux sur ordinateur ont complètement changé. Je joue encore à The Oregon Trail à l’occasion, par nostalgie, mais les disquettes et les éléments graphiques à matrice à points sont révolus. Maintenant, je n’ai qu’à prendre ma tablette et à télécharger le jeu de la boutique d’applications. Or, les tablettes offrent bien plus que du divertissement et des jeux.

Au fil des ans, j’ai utilisé de nombreuses tablettes pour travailler et jouer, et j’ai souvent trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de différences entre certaines d’entre elles. Récemment, j’ai eu l’occasion de faire l’essai de la tablette Samsung Galaxy Tab S2 pour voir si elle réussit à se démarquer. Poursuivez votre lecture pour savoir ce que j’en pense.

Expérience de visionnement

À la maison, j’aime utiliser une tablette pour regarder des vidéos en continu et lire les dernières nouvelles. J’ai apporté la tablette Samsung Galaxy Tab S2 sur le balcon de ma copropriété pour regarder des épisodes de South Park en rafale avec l’application CraveTV. Les images étaient nettes et les couleurs éclatantes. La tablette Tab S2 a un grand écran de 9,7 po et elle est très mince (seulement 5,6 mm d’épaisseur). Avec son écran au format 4:3, cette tablette a été conçue pour fournir un affichage plus équilibré en mode portrait comme en mode paysage. Et quand je consulte mes sites de nouvelles favoris, je peux atténuer les couleurs grâce au mode de lecture et ainsi éviter de me fatiguer les yeux. C’est comme profiter d’une liseuse intégrée.

Outils de productivité

Le logiciel Microsoft Office est préinstallé sur la tablette Tab S2. Il m’a été bien pratique lorsque j’ai organisé une réunion au bureau et que j’ai utilisé la tablette Tab S2 pour afficher une présentation PowerPoint. Et alors que je travaillais dans un café un soir, j’ai utilisé sa fonction d’affichage multifenêtre pour revoir une feuille de calcul dans Excel, tout en naviguant sur le Web afin de connaître les derniers résultats d’un match sur l’autre partie de l’écran. Grâce à ces outils intégrés à la tablette, je n’ai pas eu à attendre d’avoir mon ordinateur à portée de la main pour ouvrir et consulter mes fichiers.

Cependant, quand j’ai travaillé à proximité de mon ordinateur, la fonction unique SideSync de la tablette Tab S2 s’est révélée vraiment très utile puisqu’elle m’a permis de partager l’écran et les données entre mon ordinateur et la tablette – c’était comme avoir une fonction image sur image! J’ai pu partager des documents de ma tablette et y travailler sur mon ordinateur portatif (c’est utile d’avoir accès à un clavier), tout en suivant les résultats du match sur ma tablette.

Parfaite pour le partage

L’autre formidable caractéristique de cette tablette, c’est sa capacité de soutenir de multiples comptes d’utilisateur. Je suis encore célibataire (en partie parce que je n’aime pas partager), mais la possibilité de créer différents profils s’est avérée pratique quand j’ai eu des visiteurs – surtout avec mon jeune neveu et mes nièces. Avec les applications gratuites du mode Enfant, disponibles dans la boutique Google Play, j’ai pu configurer des profils pour chacun des enfants de ma sœur afin de leur permettre de parcourir en toute sécurité du contenu amusant et éducatif conçu tout spécialement pour les plus jeunes. J’ai tenté de les faire jouer à The Oregon Trail, sans succès. Tant pis…

En conclusion

J’ai trouvé que la tablette Samsung Galaxy Tab S2 était polyvalente; elles permet de passer en toute transparence du travail au jeu. Qu’est-ce qui la différencie des autres tablettes? Avec elle, vous pouvez travailler sur-le-champ à l’aide des applications Microsoft Office, mais aussi vous divertir, avec des écrans optimisés pour visionner des vidéos et l’accès au mode Enfant, qui permet aux utilisateurs d’amuser les jeunes et les moins jeunes. Cette tablette a tout ce qu’il faut pour répondre à vos besoins.

Que pensez-vous de la tablette Samsung Galaxy Tab S2? Indiquez-le dans la section des commentaires ci-dessous.

Glenn Calderon est un spécialiste, communications marketing de Bell Mobilité.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *