Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises
Woman at desk in office.

Travailler chez Bell – Témoignage d’une jeune diplômée pleine de talent

Publié 25 juin, 2015 dans Carrières, Chez Bell, Trucs par 0

Dans la grande équipe Bell, nous comptons de nombreuses personnes intéressantes et uniques qui occupent différents postes. Dans le cadre d’une nouvelle série, nous discutons avec des gens inspirants qui nous parlent de leur cheminement de carrière et de leur expérience de travail à Bell.

Sara Robertson J’ai récemment eu l’occasion de m’entretenir avec Sara Robertson, ancienne participante du Programme de développement du leadership des nouveaux diplômés, une initiative primée de Bell.
Sara travaille actuellement au sein de l’équipe Acquisition de talents, et elle recrute des candidats pour le Programme de développement du leadership des nouveaux diplômés de Bell.

1. Décrivez le parcours qui vous a amenée chez Bell

J’ai obtenu mon baccalauréat en commerce spécialisé en marketing et comportement organisationnel de l’Université McGill en 2011. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai commencé ma carrière dans une petite entreprise nationale de fruits de mer, à titre de coordonnatrice du marketing. Ce rôle m’a permis de faire mes premiers pas dans le monde des affaires, mais après un certain temps, j’ai senti que j’avais besoin de défis supplémentaires.

J’ai ensuite découvert le programme destiné aux diplômés de Bell par l’entremise d’un ami qui avait travaillé dans l’entreprise. Après avoir fait quelques recherches pour en savoir plus, j’ai décidé de poser ma candidature. Ce programme m’intéressait beaucoup parce qu’il permettait d’explorer différents secteurs de Bell.

Au cours de cette période, j’ai acquis une précieuse expérience de travail au sein de l’équipe Ressources humaines. J’ai aussi beaucoup aimé l’expérience en marketing que j’ai vécue avant de me joindre au programme. Par conséquent, lorsqu’un poste conjuguant mon expérience en ressources humaines et ma passion pour le marketing est devenu disponible, j’étais vraiment emballée. Je me suis renseignée davantage sur les exigences du poste, puis j’ai tenté ma chance et… j’ai obtenu l’emploi!

2. Quel aspect du Programme de développement du leadership des nouveaux diplômés de Bell vous a le plus séduite?

J’ai vraiment aimé que le programme me permette d’occuper différentes fonctions. J’ai commencé mes affectations en tant que conseillère au service à la clientèle dans un centre d’appels, puis j’ai passé trois mois à travailler dans un magasin de détail de Bell en tant que conseillère aux ventes. Ces deux postes m’ont permis d’acquérir une précieuse expérience en service à la clientèle. J’ai ensuite déménagé à Toronto où j’ai travaillé à titre de spécialiste en développement du leadership. Finalement, j’ai été affectée à un poste de conseillère, acquisition de talents. Mes deux dernières affectations m’ont préparée au poste que j’occupe actuellement.

3. Comment décririez-vous votre poste actuel à quelqu’un d’autre?

Actuellement, je travaille en tant que conseillère, acquisition de talents auprès de nouveaux diplômés. Dans le cadre de mes fonctions, je suis responsable des entrevues et de l’embauche pour le programme destiné aux nouveaux diplômés. De plus, je communique avec de jeunes diplômés qui participent actuellement au programme afin d’obtenir leurs commentaires à propos de leur expérience. J’obtiens ainsi les précieux renseignements dont j’ai besoin afin d’aider à améliorer l’expérience globale du programme pour les futurs participants.

4. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le cadre de vos fonctions?

J’adore la possibilité d’être en contact avec les nouveaux diplômés. Je me sens dynamisée par leur énergie et leur passion. Je découvre que je comprends leurs expériences et que je peux m’identifier à eux parce que j’ai vécu la même chose. D’une façon plus large, j’adore que mon travail me permette d’être moi-même. Mes commentaires et mes idées sont toujours bien accueillis et appréciés – et cela me procure un merveilleux sentiment!

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite participer au Programme de développement du leadership des nouveaux diplômés de Bell?

Le meilleur conseil que je puisse offrir est de ne pas s’en faire si vous ne savez pas exactement dans quel secteur vous voulez travailler. Le programme vous offre une occasion en or d’expérimenter différents aspects de Bell. Je compare souvent le programme à l’intention des diplômés à la première année d’études à l’université ou au collège. Il se peut que vous commenciez vos études sans savoir exactement dans quel domaine vous vous spécialiserez, mais vous avez la possibilité de suivre différents cours qui vous permettront de découvrir vos points forts et ce qui vous intéresse vraiment. De la même façon, le programme à l’intention des diplômés de Bell vous aide à découvrir ce que vous voulez faire, tout en vous offrant la possibilité de tisser des liens avec de précieux mentors.

Nous espérons que le témoignage de Sara vous a donné un aperçu utile du Programme de développement du leadership des nouveaux diplômés. Pour en savoir plus sur les possibilités d’emploi et celles qui sont offertes aux diplômés, visitez notre site Carrières.

 

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *