Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Téléphones-tablettes pour affaires – Samsung Galaxy Note 3

Publié 19 February, 2014 dans Entreprise, Téléphones intelligents par 0

Il est intéressant de constater l’une des tendances qui découlent de la révolution « Apportez votre propre appareil (AVPA) » au sein de nombreuses entreprises canadiennes et dont témoigne le nombre croissant de consommateurs qui choisissent d’acheter un téléphone intelligent de grande taille plutôt que d’acquérir une petite tablette. En général, ces téléphones-tablettes ont des écrans de 5 à 8 pouces et offrent les avantages en matière de communication d’un téléphone intelligent et la productivité d’une tablette.

La mode des téléphones-tablettes a été lancée en 2012 avec l’arrivée du Samsung Galaxy Note, dont 10 millions d’unités ont été vendus au cours de la même année, ce qui en fait l’un des lancements de produit les plus réussis de l’histoire. Selon une étude récente de Barclays, ces téléphones-tablettes devraient connaître une croissance annuelle de 70 % pendant les trois prochaines années et devenir un marché de 135 milliards $ à la fin de 2015.

Si votre entreprise cherche à doter ses employés de téléphones-tablettes, ou du moins à en assurer le soutien dans le cadre du programme AVPA, lisez ce qui suit. Nous allons jeter un coup d’œil à certaines des options et caractéristiques de l’un des appareils les plus attendus sur le marché – le Samsung Galaxy Note 3 – pour savoir comment votre entreprise peut en bénéficier.

Fenêtres multiples

La fonction Fenêtres multiples de Samsung vous permet de tirer pleinement parti de l’écran de 5,7 pouces du modèle Note 3. Vous pouvez aisément exécuter deux applications côte à côte sur un écran partagé, et glisser et déposer du contenu d’une fenêtre à une autre. De plus, il est possible de créer des raccourcis pour lancer simultanément deux applications l’une à côté de l’autre. Cette fonction est tout indiquée pour les utilisateurs d’affaires qui ne veulent pas manquer l’arrivée d’un nouveau courriel pendant qu’ils naviguent sur les réseaux sociaux dès leur réveil.

Les utilisateurs du Note 3 peuvent aussi exécuter la même application dans les deux fenêtres. En effet, il peut être très utile d’avoir deux navigateurs Web ouverts pour faire des recherches en ligne ou comparer des prix sur deux sites Web différents.

Commande aérienne

Ce qui distingue le Galaxy Note 3 des autres téléphones-tablettes, c’est le stylet S Pen inclus. Ce stylet de troisième génération est devenu un outil essentiel pour les utilisateurs d’affaires. En le faisant glisser du coin inférieur droit du téléphone, vous faites apparaître le menu spécial « Commande aérienne », qui vous donne rapidement accès à cinq fonctions pratiques :

  1. Action Memo : Notez rapidement un numéro ou un message sur ce petit bloc-notes. Si vous rencontrez inopinément un ancien client, vous pouvez prendre rapidement ses coordonnées à l’aide du stylet S Pen.
  2. Album : Enregistrez du contenu dans des albums virtuels, que ce soit une copie d’écran générée par une application, une page Web ou un clip vidéo. Chaque album peut être classé dans différents dossiers, et des étiquettes peuvent être attribuées à chacun clip. Il s’agit d’un excellent outil pour enregistrer des idées de recherche pertinentes pendant que vous voyagez entre le bureau et la maison.
  3. Tableau blanc : Saisissez une image et écrivez-y des commentaires. Par exemple, pour expliquer à une personne le trajet pour se rendre à votre entreprise, vous pouvez dessiner quelques itinéraires sur une copie d’écran de Google Maps et la lui transmettre par message texte ou par courriel.
  4. S Finder : Vous pouvez rechercher tout contenu dans votre appareil, y compris du texte et des caractères manuscrits dans vos albums ou vos notes. Cette fonctionnalité est parfaite pour les professionnels qui prennent constamment des notes à la hâte et qui oublient de les organiser plus tard. Entrez tout simplement un terme, et S Finder fera la recherche dans tout le contenu du système.
  5. Fenêtre du stylet : Celle-ci permet de tracer un rectangle n’importe où sur l’écran et de choisir une application que vous voulez voir affichée dans la fenêtre. Par exemple, les utilisateurs d’affaires peuvent garder la calculatrice ouverte pendant qu’ils vérifient les prix d’un produit dans un navigateur Internet. C’est une excellente fonction pour les professionnels qui utilisent fréquemment plusieurs applications en mode multitâche.    

Appareil flexible

Qui dit grand écran dit souvent pile de longue durée. L’appareil Note 3 utilise une pile de 3 200 mAh, soit l’une des plus grosses piles de téléphone intelligent sur le marché actuel. Avec une utilisation peu intensive, la pile peut durer presque deux jours sans être rechargée. Et comme l’appareil est pourvu d’un couvercle arrière amovible, les voyageurs d’affaires peuvent acheter une pile supplémentaire pour prolonger le temps de fonctionnement pendant les longs vols et les déplacements.

Le Note 3 comprend une mémoire interne de 32 Go et une fente pour carte microSD pouvant contenir 64 Go de mémoire. Comme certains autres téléphones-tablettes ne prévoient pas de mémoire extensible, il s’agit d’une option bien pratique pour les professionnels qui doivent conserver et consulter des fichiers volumineux lorsqu’ils sont en déplacement.

Conclusion

Que vous soyez un visuel qui aime collectionner des clips numériques dans vos albums ou un utilisateur analytique qui doit travailler en mode multitâche et organiser son contenu, le Note 3 offre plus d’options rehaussant la productivité que la plupart des autres téléphones-tablettes sur le marché. Pour ceux qui recherchent un hybride téléphone intelligent-tablette haut de gamme muni d’une pile de longue durée et qui comprend des fonctions et des logiciels de productivité intégrés, il sera difficile de trouver mieux que l’appareil Samsung Galaxy Note 3.

Avez-vous essayé le Galaxy Note 3? Si oui, dites-nous quelle est votre fonction préférée dans la section des commentaires ci-dessous.

Par Andy Baryer
Équipe Blogue de Bell

 

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *