Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises
Young boy in a costume looking at a smartphone

Téléphones intelligents et Halloween : des trucs pour une soirée réussie

Votre petite ballerine fait tournoyer son tutu rose et votre fils déguisé en ninja est prêt à partir, son épée en plastique à la main. Le jour tombe – le moment est venu d’aller chercher des bonbons. Vous habillez vos enfants (malgré leur crainte qu’on ne voie pas leur costume), vous allez chercher quelques taies d’oreiller et vous vous enfoncez dans la nuit pour passer l’Halloween. Ajoutez votre téléphone intelligent à ce scénario, et votre soirée sera encore meilleure.

Bon nombre de parents ne songent peut-être pas à recourir à la technologie pour que cette journée soit encore plus spéciale. Or, l’intégration des téléphones intelligents et tablettes dans les festivités présente de formidables avantages, surtout quand vient le moment d’organiser et de divertir votre famille. Qu’il s’agisse de créer un plan de sécurité fiable ou de trouver de nouvelles façons de vous amuser en famille au maximum, vos appareils peuvent faire de l’Halloween une soirée plus palpitante et sans stress. Avons-nous piqué votre curiosité maintenant? Poursuivez votre lecture pour découvrir quels trucs techniques peuvent améliorer la fête.

Trucs intelligents

Il est plus facile de profiter au maximum de la fête d’Halloween quand quelques raccourcis accessibles sont programmés sur votre téléphone. Découvrez les trucs et astuces que vous pouvez intégrer à votre soirée :

  • Lampe de poche : La fonction de lampe de poche sur votre téléphone intelligent peut s’avérer un outil essentiel pour vous promener dans le quartier en toute sécurité (et vous aventurer dans les maisons hantées sinistres!) à la tombée de la nuit. Sans doute plus important encore, un bon éclairage peut aussi aider vos enfants à fouiller efficacement dans leur taie d’oreiller remplie de friandises. Après tout, comment peuvent-ils faire un échange « éclairé » s’ils ne peuvent pas voir exactement quels bonbons ils ont?
  • Notes vocales : Est-ce que votre conjoint(e) sera chargé(e) de distribuer des bonbons à la maison pendant que vous passerez l’Halloween avec les enfants? La fonction de conversion parole-texte, qui se trouve sur plusieurs appareils, vous permet de transformer vos pensées en notes « écrites » et de les envoyer par messagerie texte. Vous pouvez ainsi garder les yeux sur vos enfants au lieu de votre clavier, tout en donnant des nouvelles instantanées tout au long de la soirée. Selon moi, c’est en se tenant au courant de ce qui se passe qu’on risque moins d’avoir peur de rater quelque chose.
  • Appareil photo : Si vous êtes un parent mordu de Pinterest, alors ce truc est pour vous! Prenez en photo les déguisements les plus mignons et les plus créatifs (après avoir demandé la permission, bien sûr) ainsi que les plus belles décorations maison. Ces photos feront l’objet de conversations inoubliables avec vos enfants au moment de les border et vous donneront des idées pour la prochaine fête d’Halloween. Après tout, vous pourriez être surpris par le talent des parents du voisinage.
  • Cartes : Si vos enfants ont l’habitude de faire la collecte de bonbons à toute vitesse, vous souhaitez peut-être avoir une carte préinstallée sur votre téléphone intelligent afin d’établir votre itinéraire. Elle peut être pratique surtout si vos plus vieux aiment partir de leur côté durant la soirée et que vous souhaitez déterminer un point de rencontre pour plus tard.
  • Gadget logiciel pour la météo : Si vous avez déjà été chargé d’accompagner vos enfants à l’Halloween, vous savez à quel point il est important pour eux de jouer leur personnage à fond. Créez ou modifiez leurs costumes en temps réel selon les prévisions de la météo afin que vos enfants aient fière allure (avec quelques ajustements, Superman ne perdra rien de sa toute-puissance malgré un manteau!).

Vous aimeriez connaître d’autres trucs intelligents? Vous en trouverez ici : http://bell.ca/trucs

En conclusion

Être parent le 31 octobre peut être épuisant; il faut faire en sorte que son petit pompier et ses lapereaux se sentent spéciaux, tout en assurant la sécurité de sa famille. Tandis que vos enfants commencent à faire des étirements en vue de leur course de maison en maison, nous vous encourageons à vous tourner vers vos téléphones intelligents pour que la planification de la grande journée et que votre participation soient aussi reposantes et amusantes que possible.

De quelle façon utilisez-vous votre téléphone intelligent pour que la fête de l’Halloween soit toute spéciale? Faites-nous part de vos réflexions!

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *