Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Six règles à propos des curriculum vitae que chaque diplômé devrait suivre

Publié 13 September, 2017 dans Chez Bell, Trucs par 0

Votre CV est probablement le document le plus important dans votre recherche d’emploi. Ce document donnera à l’entreprise une première impression de vous, un instantané qui indique qui vous êtes et ce que vous pouvez faire. C’est votre CV qui déterminera si vous passez ou non à l’étape de l’entrevue, il est donc essentiel qu’il soit aussi efficace que possible. Nos recruteurs ont établi six règles à suivre pour éviter que votre CV se perde dans la masse :

  1. Utilisez des verbes

Commencez chaque élément de la liste à puces par un verbe, comme organiser, gérer, consulter, etc. Cette formule indique aux employeurs exactement ce que vous avez fait de façon claire et concise.

  1. Expliquez pourquoi

Les recruteurs ne veulent pas seulement voir la liste des tâches que vous avez accomplies, ils veulent en savoir plus. Expliquez donc pourquoi ces tâches figurent dans votre CV. C’est très bien que vous maîtrisiez Excel, mais dites pourquoi vous avez besoin de vous en servir.

  1. Équilibrez les espaces blancs

Un CV doit être facile à lire et à suivre, il faut donc éviter de le surcharger. Seuls les éléments les plus pertinents doivent y figurer. N’oubliez pas que vous pourrez toujours en dire plus sur vos connaissances à l’étape de l’entrevue.

  1. Adaptez votre curriculum vitae

Il est important d’adapter votre CV en fonction de chaque poste pour lequel vous postulez. Prenez le temps de comparer votre CV à l’affichage de poste. Ainsi, le recruteur verra que vous possédez exactement les compétences et les qualifications qu’il recherche et pourquoi vous êtes le candidat idéal.

  1. Ne dépassez pas deux pages

Comme nous l’avons déjà dit, seuls les renseignements les plus pertinents doivent aller sur votre CV. Ce dernier devrait permettre au recruteur de constater en un coup d’œil quel type de candidat vous êtes et ce que vous avez à proposer. Étant donné le volume de CV que reçoivent les recruteurs, le vôtre, s’il est trop long, pourrait ne pas être lu au complet et certaines de vos compétences ou qualifications clés pourraient bien passer inaperçues. Favorisez la concision et la simplicité!

  1. Relisez, relisez et relisez encore!

Une faute d’orthographe peut expédier votre CV sur la pile des candidats rejetés. Relisez votre CV au moins trois fois et, si possible, faites-le relire par un ami avant de le soumettre.

Une carrière chez Bell, ça vous intéresse?
Visitez notre site Carrières dès aujourd’hui pour consulter nos offres d’emploi.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *