Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises
Man and woman sitting at table outside with BBQ.

Silicon Valley du Nord : les meilleures applications « faites au Canada »

Publié 30 June, 2015 dans Astuces, Mode de vie par 0

Les cracs de l’informatique ne se trouvent pas tous en Californie, longeant la baie de San Francisco à vélo, en route vers l’une des « jeunes pousses » les plus en vogue de Palo Alto. En réalité, le secteur de la haute technologie est en plein essor au Canada. Sachant cela, nous avons essayé et sélectionné quelques-unes des meilleures applications conçues ici. Ces applications s’inspirent des tendances en constante évolution de notre société et fournissent aux utilisateurs des outils qui leur rendent la vie beaucoup plus facile (et amusante).

Pour la fête du Canada, simplifiez-vous la vie et téléchargez quelques-unes des meilleures applications créées par les concepteurs les plus talentueux au pays :

Flipp

Télécharger pour Android ou iOS (gratuit)

Transformez votre téléphone intelligent en précieux outil d’économie grâce à Flipp, une application qui vous permet de consulter les circulaires hebdomadaires de vos magasins favoris au bout des doigts. Recherchez parmi différentes marques et magasinez dans les centres commerciaux que vous fréquentez habituellement pour trouver vos articles préférés à bon prix. Quand vous trouvez un produit qui vous intéresse, vous n’avez qu’à taper sur « clip » (épingler) pour l’ajouter à votre liste d’achats. Si vous aimez faire la chasse aux aubaines, la « glissière des aubaines » (une fonction innovatrice qui met en évidence les produits à prix réduit qui correspondent à votre budget) vous plaira tout particulièrement. De plus, l’application vous informe des offres à proximité et des coupons qui viennent à échéance afin de ne jamais passer à côté d’aubaines incroyables. Avec Flipp, fini les ciseaux!

StyleKick

Télécharger pour Android ou iOS (gratuit)

Si vous êtes en quête constante du style dernier cri, l’application StyleKick vous sera indispensable. Cette application compile les photos de blogueurs à l’avant-garde de la mode et de fashionistas de renommée mondiale qui s’inspirent des styles de la rue. Créez votre propre garde-robe tendance en tapant deux fois sur les looks que vous aimez, et conservez les photos des ensembles que vous convoitez le plus dans un dossier de favoris pour les consulter à loisir. Pour couronner le tout, l’application StyleKick apprend de vos sélections et vous recommande des styles et des vêtements qui reflètent le mieux votre genre. Ainsi, vous obtenez une garde-robe digne des plus grands défilés!

Entraînement en 7 minutes

Télécharger pour Android ou iOS (3,49 $)

Est-ce possible de se mettre en forme en moins de temps qu’il n’en faut à la plupart des gens pour se préparer le matin? Oui, si vous vous engagez à suivre l’Entraînement en 7 minutes. Cette application vous guide et vous motive à exécuter 12 exercices créés par des chercheurs et qui, ensemble, vous offrent un entraînement intensif de sept minutes, sans repos. Le meilleur dans tout cela, c’est que les exercices sont simples à exécuter et ne nécessitent aucun équipement. Plus d’excuses! Pour vous motiver encore davantage à relever le défi, vous pouvez aussi enregistrer vos émissions préférées grâce à l’application Télé Fibe afin de les regarder après l’entraînement, confortablement installé dans votre fauteuil!

Cookspiration

Télécharger pour Android ou iOS (gratuit)

Préparez de délicieuses recettes grâce à Cookspiration, une application créée par l’Association diététistes du Canada qui vous propose des choix nutritionnels personnalisés adaptés aux circonstances et à l’heure de la journée. Chaque recette s’accompagne de directives par étapes, d’idées de substitution et d’information nutritionnelle. Les membres de votre famille n’ont pas les mêmes goûts culinaires? Qu’à cela ne tienne! Grâce aux différentes sections (mets épicés, petit budget, menus enfants, etc.), vous trouverez des idées de repas qui conviendront même aux fines bouches. Vous savourez déjà?

Minuum – Un clavier petit format pour doigts maladroits

Télécharger pour Android ou iOS (3,99 $)

Avez-vous parfois l’impression d’être « incompris » par le clavier de votre téléphone intelligent? Voici l’application Minuum, un clavier innovateur et intuitif formé d’une seule rangée de caractères et conçu pour vous offrir une précision accrue et de l’espace-écran additionnel. Au moyen d’algorithmes, Minuum prévoit les mots et les phrases que vous tentez de taper selon le mouvement de vos doigts. Que vous tapiez rapidement ou n’importe comment, cette application comprend ce que vous voulez dire! Elle offre des claviers colorés et personnalisables et vous suggère des émoticônes en fonction de vos activités précédentes. Mieux encore, Minuum facilite la saisie d’une seule main, une caractéristique qui plaira sans doute aux utilisateurs de téléphones intelligents grand format tels que le Note Edge. Alors qu’en dites-vous? Laissez Minuum prendre en charge votre style de messagerie.

Transit App

Télécharger pour Android ou iOS (gratuit)

Vous venez de manquer l’autobus et vous ignorez à quelle heure passe le prochain. Tous les usagers du transport en commun ont un jour éprouvé ce genre de frustration. Transit à la rescousse! Cette application fournit en temps réel de l’information sur les circuits d’autobus, de train et de traversier à ses utilisateurs dans plus de 25 villes canadiennes. Afin de mieux planifier vos déplacements, enregistrez vos circuits préférés, et l’application en fera le suivi et vous indiquera l’heure d’arrivée prévue. Pour les escapades qui sortent de l’ordinaire, utilisez la fonction de planification afin de trouver la combinaison de moyens de transport public alliée à la marche qui vous permettra d’arriver rapidement à destination. Transit : le moyen idéal de réduire la frustration associée à vos déplacements quotidiens.

Conclusion

L’imagination n’a pas de limite au Canada! Le simple fait de savoir que ces applications passionnantes et utiles résultent du travail de concepteurs d’ici suffit à nous les faire apprécier encore davantage. En espérant que nos recommandations sauront vous rendre fiers des talents d’ici (et vous procureront des heures de plaisir), nous vous souhaitons une joyeuse fête du Canada!

Utilisez-vous d’autres applications « faites au Canada »? Dites-nous lesquelles en nous laissant un commentaire ci-dessous.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *