Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Se doter des bons outils pour les voyages d’affaires

En affaires, les déplacements peuvent être un mal nécessaire. Selon Statistique Canada, les Canadiens ont fait 673 000 voyages d’affaires de plus d’une journée aux États-Unis et 157 000 voyages d’une journée à l’étranger au cours du premier trimestre de 2012.

Dotés des bons outils et des bons services lorsqu’ils sont en déplacement, les gens d’affaires peuvent en toute sécurité garder le contact avec le bureau et leurs clients. Cela dit, quels outils technologiques convient-il d’avoir avec soi en voyage?

Point d’accès Internet sans fil portable. Ces appareils sont tout indiqués pour les grands voyageurs. Une fois abonné à un forfait d’accès sans fil, vous pourrez vous connecter sans fil au point d’accès Internet à partir de votre ordinateur afin d’être en ligne n’importe où sur un réseau 3G/4G. Les appareils servant de point d’accès Internet sans fil portable, comme le Novatel Wireless MiFi 2, peuvent connecter plusieurs appareils à la fois, ce qui en fait des outils parfaits lorsque vous voyagez en équipe, ou des outils compatibles avec votre ordinateur comme avec vos téléphones intelligents et vos tablettes. Vous pouvez même transférer et partager des fichiers sans fil, en vous en servant comme voie de transmission.

Services de productivité en nuage. Il n’y a rien de pire que d’être en déplacement et de ne pas pouvoir accéder aux fichiers qu’il vous faut pour faire votre travail. Un service en nuage comme Office 365 vous permet d’avoir accès en toute sécurité à des documents, des fichiers et des renseignements importants, et ce, presque partout. Par exemple, une personne peut accéder aux fichiers depuis la Chine, pendant que son patron les consulte à Londres, en Angleterre. De plus, si l’un apporte des modifications aux documents, l’autre pourra les voir en temps réel.

Chargeur portatif. Certains téléphones intelligents viennent avec une pile d’une grande autonomie. Mais pour les professionnels itinérants qui se déplacent très souvent, un chargeur portatif de secours, ou un boîtier de chargement, est indispensable. La dernière chose dont vous avez besoin est un téléphone qui vous laisse tomber juste avant un rendez-vous important avec un client ou, pire, en plein milieu d’une réunion, alors que vous aviez prévu vous en servir pour faire une présentation. N’oublions pas non plus un adaptateur universel compatible avec les prises de courant dans les pays où vous voyagez.

Un bon forfait d’itinérance. Avant de prendre la route, pensez à vous prendre un forfait d’appels interurbains et de données en itinérance. Vous pouvez vous abonner à un forfait mensuel (si vous voyagez souvent) ou, au besoin, à un service sur une base mensuelle. Abordables, les options Voyage États-Unis – Données, Voyage États-Unis – Appels et Voyage États-Unis – Messages texte de Bell vous permettent de garder le contact lorsque vous êtes de l’autre côté de la frontière. Vous allez encore plus loin? Bell propose également des options internationales, dans plus de 200 pays. Il suffit de les ajouter à votre compte en vous rendant au portail libre-service de Bell ou en composant le 1 888 466-2453 (MOBILE) pour les faire activer sur votre appareil.

En conclusion

En vous y prenant un peu à l’avance, et en communiquant avec Bell par téléphone ou en ligne, vous pouvez vous équiper des bons outils pour vous assurer d’être productif où que vous soyez.

Quels outils apportez-vous en voyage d’affaires? Faites-nous-en part dans la section des commentaires ci-dessous.

Par Christine Persaud
Équipe Blogue de Bell

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *