Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Samsung Galaxy Tab S LTE : bonne pour les affaires?

Les affaires étant de plus en plus mobiles, les propriétaires d’entreprises et les utilisateurs d’affaires recherchent de plus en plus des façons d’alléger leur bagage lorsqu’ils quittent le bureau. Qu’ils traversent le pays ou tout simplement la rue, la popularité croissante des tablettes permet finalement à certains d’entre eux de laisser derrière eux leur ordinateur portatif, à la fois trop encombrant et trop lourd.

Ce ne sont malheureusement pas toutes les tablettes qui peuvent remplacer un ordinateur portatif. Beaucoup d’entre elles sont excellentes pour naviguer sur le Web ou faire une utilisation modérée de la messagerie mais, au-delà des fonctions de base, leurs limites ne tardent pas à devenir apparentes. Beaucoup de travailleurs mobiles ont appris à la dure que les tablettes peu puissantes ou les logiciels non multitâches sont loin de favoriser une productivité optimale. Vous pourriez être tenté d’alléger votre bagage et de n’apporter que votre tablette lorsque vous prenez la route, mais votre incapacité à faire un travail efficace avec un outil plus léger pourrait vous faire regretter les économies réalisées.

C’est la qu’intervient la tablette Samsung Galaxy Tab SMC LTE, qui promet de résoudre l’éternel dilemme entre ultraportabilité et productivité, même si votre bureau se trouve transporté au milieu d’un salon d’aéroport. La plus récente tablette Android de Samsung vise à assurer la productivité d’un ordinateur portatif sur des appareils qui, traditionnellement, convenaient davantage à une consommation de contenu de base.

Voici un bref aperçu des fonctions qu’offre cette tablette, et des raisons pour lesquelles elle se distingue des autres tablettes sur le marché comme option viable pour les voyageurs en quête de productivité :

Multitâche. La plupart des tablettes ne peuvent afficher qu’une application à la fois. Elles n’offrent pas l’affichage multifenêtre des ordinateurs personnels et, pour transférer les données entre différentes applications, il faut souvent passer d’une tâche à l’autre, ce qui devient rapidement fastidieux. La tablette Samsung Galaxy Tab SMC LTE offre l’affichage multifenêtre, qui permet de placer plusieurs applications côte à côte, de sorte que vous pouvez, par exemple, prendre des notes et faire une recherche tout en participant à une conférence téléphonique.

Productivité. La tablette Galaxy Tab SMC LTE est dotée de la plus récente version d’Android, ce qui signifie qu’elle prend en charge l’éventail complet des applications de productivité disponibles dans la boutique Google Play. La fonctionnalité Side Sync 3.0 permet de transférer facilement, sans fil, des documents, des courriels, des photos et des vidéos entre la tablette et votre téléphone, tandis que le renvoi automatique intégré permet aux utilisateurs de prendre leurs appels sur leur tablette jumelée à un téléphone intelligent. Le logiciel permet également le contrôle à distance de téléphones intelligents jumelés qui se trouvent à portée du réseau Bluetooth.

Sécurité. Les entreprises et leurs clients cherchent de plus en plus à protéger leurs données des regards indiscrets. La tablette Samsung Galaxy Tab SMC LTE répond à cette préoccupation avec son lecteur d’empreintes digitales intégré, qui assure un accès physique ultrasécurisé à la tablette. L’espace de travail Samsung KNOX vous permet d’intégrer la tablette Samsung Galaxy Tab SMC LTE à tous les outils et processus de gestion des appareils mobiles présents et futurs. En utilisant une zone inviolable du processeur ARM, il offre un espace sécurisé virtuel distinct sur l’appareil. Le cryptage des données sur l’appareil (ODE) et le réseau privé virtuel (RPV) conformes à la norme FIPS 140-2 assurent la sécurité des données au repos et en transit, tout en maintenant l’équilibre entre sécurisation des données et optimisation de la productivité mobile.

Collaboration. La solution de vidéoconférence WebEx de Cisco prend en charge des séances collaboratives en temps réel et offre plus qu’un service vidéo de base grâce au partage de documents et à d’autres outils de collaboration enrichis. Vous pouvez ainsi communiquer avec vos clients et vos collègues aussi efficacement que s’ils étaient en face de vous.

Connectivité. Il y a rapide et rapide. La technologie d’accélération du téléchargement combine le Wi-Fi intégré et les fréquences radio LTE – sur le plus vaste réseau LTE au Canada – pour accélérer les vitesses du réseau et réduire le temps de transfert des fichiers. La comptabilité avec les forfaits flexibles pour tablette de Bell, qui s’ajustent en fonction de votre utilisation mensuelle réelle, vous permet également de contrôler les budgets.

Autonomie. Le mode Ultra économie d’énergie prolonge la durée déjà très élevée de la pile en faisant passer l’écran Super AMOLED de 10,5 pouces en mode noir et blanc et en désactivant les services non essentiels. C’est une fonction cruciale lorsque vous devez travailler longtemps pendant vos déplacements et qu’il n’y a pas de prise de courant en vue.

En conclusion

Auparavant, les travailleurs mobiles qui voulaient alléger le poids de leurs bagages se retrouvaient devant un choix difficile. Apporter leur ordinateur portatif avec eux et trimballer un sac très lourd à l’aéroport, ou laisser leur ordinateur à la maison au risque de subir la frustration de ne pas pouvoir accomplir beaucoup de travail sur une tablette qui n’a pas été conçue pour un travail de haute productivité. Mais la tablette Samsung Galaxy Tab SMC LTE est à la hauteur de la tâche. Grâce à sa grande puissance contenue dans un boîtier mince et léger, elle offre l’équilibre parfait entre pleine productivité et extrême portabilité. Le temps est peut-être venu de laisser pour de bon votre ordinateur portatif au bureau.

Que pensez-vous de la tablette Samsung Galaxy Tab SMC LTE? Faites-nous part de votre point de vue dans notre section des commentaires ci-dessous.

Par Carmi Levy
Équipe Blogue de Bell

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *