Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Samsung Galaxy S5 Active – Est-il suffisamment robuste pour les entreprises canadiennes ?

De nos jours, les téléphones intelligents sont sans aucun doute incroyablement pratiques pour la plupart des utilisateurs d’affaires. Leur puissance de traitement impressionnante, leur grand écran et la vaste boutique d’applications connexes permettent aux utilisateurs d’affaires de s’acquitter pratiquement de n’importe quelle tâche, même s’ils se trouvent au milieu de nulle part. Mais que se passe-t-il si ces appareils sont exposés aux conditions extérieures les plus difficiles? Malheureusement, certains appareils ne sont pas conçus pour s’adapter à tous les environnements de travail.

C’est là qu’entre en jeu le Samsung Galaxy S5 ActiveMC, le plus récent modèle de la populaire gamme de téléphones intelligents Galaxy S offert par l’entreprise. Il se caractérise par sa conception robuste adaptée au travail dans des conditions extrêmes et par la protection de la vie privée grâce à la solution KNOX — ce qui en fait l’appareil idéal pour les conditions de travail difficiles.

Voici quelques-unes des nombreuses caractéristiques de cet appareil qui m’impressionnent :

1. Il est conçu pour être utilisé à l’extérieur – Le sel, la poussière, la pluie, les vibrations, le rayonnement solaire et les chocs thermiques — voilà les conditions auxquelles sont exposés les employés devant travailler à l’extérieur et les téléphones intelligents sur lesquels ils doivent compter pour exécuter leurs tâches. Le Samsung Galaxy S5 ActiveMC est conçu pour résister à toutes ces conditions difficiles. La certification IP67 indique qu’il est totalement étanche à l’eau et à la poussière. Cet appareil est également conforme à la norme militaire 810 G, ce qui signifie qu’il peut résister à un certain nombre de chocs environnementaux supplémentaires. La combinaison de ces niveaux de protection contre les conditions environnementales fait du Samsung Galaxy S5 ActiveMC un outil fiable pour les employés travaillant à l’extérieur de même que pour les gestionnaires des services TI désireux de réduire le nombre de réparations coûteuses et de remplacements d’appareils endommagés.

2. Il permet un accès rapide à des communications cruciales et à des fonctions de sécurité – La fonction d’assistance d’urgence Safety Assistance est essentielle. Lorsque l’utilisateur appuie trois fois sur la touche d’alimentation, il déclenche une routine de sécurité novatrice qui prend une photo des lieux où il se trouve et l’envoie à quatre contacts principaux, accompagnée d’un message préétabli et des coordonnées GPS du téléphone.

3. Il comporte une application mobile de sécurité robuste pour les utilisateurs d’entreprise – Peu importe si vous fournissez un Samsung Galaxy S5 ActiveMC à vos employés ou qu’ils utilisent leur propre appareil conformément à votre politique Apportez votre propre appareil (AVPA), la solution KNOX de classe entreprise de Samsung comporte des fonctions de sécurité, de gestion d’appareils et d’entreprise multiniveau pour une protection accrue des données et de la vie privée des utilisateurs d’entreprise. La technologie liée au conteneur KNOX permet aux utilisateurs de passer facilement de leur environnement professionnel à leur environnement personnel et inversement, en touchant simplement une icône. Les administrateurs TI peuvent assurer la sécurité des données de l’entreprise et gérer à distance les appareils sans accéder aux données personnelles des employés.

Mais est-il utile pour toutes les entreprises canadiennes?

Le fait que le Samsung Galaxy S5 ActiveMC soit optimisé pour les environnements difficiles ne diminue en rien son utilité pour les entreprises, puisqu’il comporte les plus récentes fonctionnalités des téléphones intelligents.

  • L’écran Super AMOLED à affichage adaptatif et HD intégrale de 5,1 po évalue et surveille les facteurs externes de façon à optimiser la lecture des courriels, des présentations et des vidéos dans des conditions extérieures de vive luminosité.
  • Grâce à la taille de son écran et à un logiciel qui permet d’afficher plusieurs applications côte à côte, rien de plus facile que d’accomplir plusieurs tâches à la fois sur ce téléphone.
  • Un mode ultra-économie d’énergie passe à un affichage en noir et blanc et désactive des fonctions inutiles pour réduire considérablement l’utilisation de la pile.
  • Grâce au mode d’accélération de téléchargement de Samsung, les utilisateurs de Bell peuvent profiter des vitesses combinées du réseau LTE le plus vaste au pays et du plus grand réseau Wi-Fi à travers le pays pour grandement améliorer le partage de fichiers, ce qui est particulièrement pratique pour le partage de fichiers volumineux ou lorsqu’il faut respecter des échéances serrées.

En conclusion

Le Samsung Galaxy S5 ActiveMC combine toutes les fonctionnalités des modèles les plus évolués de la gamme de téléphones intelligents Samsung et les meilleures normes de protection robustes de l’industrie pour en faire l’outil idéal pour les employés travaillant à l’extérieur ou pour ceux dont les tâches les amènent à travailler tant au bureau que dans des environnements difficiles. Je le recommande sans hésiter aux entreprises canadiennes.

Par Francis Moran
Équipe Blogue de Bell

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *