Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Samsung Galaxy Note Edge – Le téléphone intelligent évolue

Dans le monde des technologies, on parle beaucoup du nouvel écran Edge sur l’appareil Samsung Galaxy Note Edge depuis que les amateurs de gadgets en ont eu un premier aperçu l’automne dernier. Samsung a pris l’habitude de lancer des appareils avec de nouvelles fonctions expérimentales, comme l’écran incurvé Edge, ce qui lui a permis de se tailler une solide réputation en matière d’innovation – et une réputation bien méritée! L’écran Edge de 160 pixels constitue une évolution importante en matière d’affichage grâce au deuxième écran visuellement exceptionnel et extrêmement utile qui s’est ajouté aux caractéristiques techniques d’avant-garde du Galaxy Note 4. Puisque nous avons déjà abordé les fonctions incroyables du Note 4, je vais me concentrer sur les nouvelles fonctions qui font du plus récent et du plus impressionnant téléphone de Samsung un appareil à la fine pointe de la technologie mobile.

Samsung Galaxy Note Edge screen

L’appareil Note Edge est assorti d’un excellent choix de bandeaux utiles offerts par des développeurs tiers, comme CNN et Twitter, ce qui permet de télécharger beaucoup plus de contenu.

Un avantage concurrentiel  Le Note Edge fait jaser. De purs étrangers m’ont arrêté dans le métro pour me poser des questions sur l’allure futuriste de l’écran incurvé. L’écran Edge n’est pas que beau; il constitue en fait un second écran totalement indépendant et d’une utilité unique qui permet d’effectuer plusieurs tâches simultanément. L’écran Edge est entièrement personnalisable grâce à une variété de « bandeaux » préinstallées, comme ceux des applications favorites, des contacts ainsi que le podomètre de l’application S-Health et un gestionnaire de tâches. D’autres bandeaux peuvent déjà être téléchargés de développeur tiers, comme Yahoo! Finance (affichage de mises à jour au moyen d’un téléscripteur personnalisé qui convient parfaitement à l’écran Edge), CNN News (manchettes) et Twitter (sujets tendance). L’écran Edge peut être utilisé de manière tout à fait distincte, car il ne dépend pas de l’écran principal, ce qui vous permet de vérifier les avis lorsque votre téléphone est verrouillé ou d’utiliser le mode Horloge de nuit unique à l’appareil.

Multitâche évolué – Cequi est vraiment formidable avec le Note Edge, c’est à quel point les activités sur l’écran Edge accompagnent en toute transparence l’action sur l’écran Super AMOLED Quad HD de 5,6 po sans interrompre l’affichage de l’événement principal ni détourner votre attention. Puisque les appels entrants s’affichent sur l’écran Edge, vous pouvez répondre ou ignorer un appel sans interrompre ce que vous faisiez à l’écran principal. La fonction multifenêtre de Samsung permet aux professionnels du multitâche de séparer l’écran principal entre deux applications pleinement fonctionnelles, tandis que l’écran Edge affiche une troisième interface. Bon nombre d’applications sont déjà intégrées à l’écran Edge pour améliorer l’expérience (p. ex., vous pouvez mettre sur pause et sauter des pistes sur l’écran Edge tandis que des lecteurs de musique, comme Songza, sont exécutés en arrière-plan). Pour les applications dont l’utilisation n’a pas été développée sur le nouvel écran Edge, celui-ci peut devenir noir pour éviter de détourner votre attention de l’écran principal, ou les utilisateurs peuvent passer d’une fenêtre personnalisée à l’autre pour continuer en mode multitâche.

Samsung Galaxy Note Edge screen

La fonction multifenêtre de l’appareil Note Edge vous permet de regarder une vidéo sur YouTube et de parcourir LinkedIn, alors que l’écran Edge affiche un fil des sujets de l’heure sur Twitter.

Vitesse évoluée – Le Note Edge est considéré comme un appareil intelligent de catégorie 6 qui profitera de l’évolution de la vitesse à venir, car Bell poursuit le déploiement du réseau LTE Advanced.  Si cela vous semble trop technique, imaginez une voiture sportcapable d’atteindre des vitesses tellement supérieures à la limite permise sur la plupart des autoroutesqu’on lui offrirait une autre voie où elle pourrait alors montrer toute l’étendue de ses capacités. Cela se traduit par une diffusion en continu plus rapide et des vitesses de téléchargement meilleures que jamais. Heureusement, il y a un autre écran Edge courbé qui vous permet de faire le suivi de votre utilisation de données!

Gestion de l’alimentation évoluée – La gestion de la pile a toujours été la plus grande source de frustration avec mes anciens téléphones. Je n’ai jamais pu les utiliser pendant une journée complète avec une seule charge. Avec les deux écrans géniaux qui affichent de multiples applications à des vitesses vertigineuses, je m’attendais à ce que le Note Edge épuise sa pile rapidement, mais j’ai été agréablement surpris de constater qu’il me restait encore pas mal plus de charge à la fin d’une journée occupée que ce à quoi je m’attendais. La pile de 3 000 mAh est un peu plus petite que celle du Note 4 (pour que l’écran Edge ait de l’espace), mais grâce au mode ultra-économie d’énergie et au chargement rapide (de 0 à 50 % en 30 minutes), vous pouvez facilement utiliser votre écran Edge ou jouer durant vos journées les plus occupées.

Un téléphone-tablette évolué – Cela a pris un certain temps avant que les téléphones-tablettes trouvent leur place sur le marché des téléphones intelligents, mais avec le Note Edge (et son prédécesseur, le Note 4), cette catégorie d’appareils semble être prête pour plaire à une plus vaste clientèle. Le téléphone est peut-être encore trop gros pour certains utilisateurs (il n’entre pas dans le porte-gobelet de ma voiture) et permet difficilement de taper d’une seule main (surtout en utilisant un clavier de composition prédictive, comme Swiftkey). Je tiens souvent le téléphone en position horizontale et je mets l’écran Edge en haut, ce qui améliore l’expérience globale. Pour les utilisateurs qui recherchent un téléphone offrant plusieurs écrans (y compris une expérience vraiment novatrice avec un second écran) et les meilleures caractéristiques techniques sur le réseau LTE le plus vaste au pays, le plus récent téléphone-tablette de Samsung l’emporte aisément sur la concurrence. Le Samsung Galaxy Note Edge est maintenant offert chez Bell.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.bell.ca/Mobilite/Produits/Samsung-Galaxy-Note-Edge

Dan Flatt est Gestionnaire principal, Médias sociaux chez Bell.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *