Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Quatre astuces pour gérer le courriel sur la tablette Samsung Galaxy Note 8.0

Publié 19 septembre, 2013 dans En faire plus avec les tablettes, Entreprise par 0

D’ici la fin de 2013, le nombre d’appareils de communications mobiles dépassera le nombre d’habitants sur la planète. Les entreprises visionnaires savent profiter de cette incroyable évolution en offrant à leurs employés des appareils mobiles, par exemple des téléphones intelligents et des tablettes, et en favorisant le modèle « Apportez votre propre appareil », afin de permettre aux employés de travailler n’importe où.

Bon nombre des appareils mobiles les plus récents et les plus performants comportent des clients de courriel et d’autres fonctions qui permettent aux employés d’envoyer et de recevoir facilement des courriels personnels ou liés au travail à partir d’une même interface. L’article d’aujourd’hui indique comment on peut le faire sur l’une des tablettes les plus branchées sur le marché – la Samsung Galaxy Note 8.

Voici quatre conseils sur la façon de gérer vos différentes boîtes de réception de courriel sur cet appareil ultrapopulaire.

Widget de courriel et boîte de réception combinée

Si vous êtes comme moi, vous avez plusieurs comptes de courriel – par exemple, un pour le travail et un autre pour vos messages personnels. La tablette Note 8 vous permet d’avoir une boîte de réception distincte pour chaque compte, mais vous pouvez aussi obtenir une vue combinée, qui affiche les messages de tous les comptes. Ma méthode préférée pour obtenir cette fonction consiste à utiliser un widget. Voici comment faire :

1) Touchez l’écran d’accueil jusqu’à ce qu’un menu contextuel s’affiche

2) Choisissez Applis et widgets, puis l’onglet Widgets dans la partie supérieure

3) Repérez et sélectionnez le widget de courriel – celui-ci occupera sa propre page, que vous pourrez lancer à partir de l’écran d’accueil

Par défaut, vous verrez la vue combinée. Si vous voulez faire afficher un seul compte, désélectionnez Vue combinée et vous verrez chaque boîte de réception séparément. Profitez de la plus grande taille d’affichage de la tablette Note 8 et agrandissez le widget pour qu’il occupe tout l’écran. Vous avez maintenant un widget plein écran pour voir tous vos courriels entrants et même composer de nouveaux messages. Touchez simplement le coin supérieur droit pour ouvrir la fenêtre de nouveau message.

Après avoir fait l’expérience de ce widget pour consulter vos courriels et envoyer de nouveaux messages, vous constaterez que vous n’avez plus besoin de sélectionner l’appli de courriel. Au fil de la journée, vous pouvez rapidement accéder au widget de courriel pour voir les nouveaux courriels de votre compte personnel et de votre compte de travail et y répondre, sans avoir à ouvrir l’appli.

Choisir votre compte par défaut

Fait à signaler, le client de courriel de la tablette Note 8 suppose que le compte le plus récemment ajouté est le compte par défaut pour tous les courriels que vous envoyez. Autrement dit, si vous créez votre compte de travail après votre compte personnel, tous vos nouveaux courriels proviendront de votre compte de travail. Si vous avez créé votre compte de courriel personnel en premier et que vous voulez que ce dernier soit votre compte par défaut, procédez comme suit :

1) Sélectionnez Paramètres

2) Dans la liste des comptes de courriel, choisissez le compte désiré

3) Sous Paramètres communs, touchez Compte par défaut

4) La case devrait alors être cochée

Tous les futurs courriels proviendront de votre compte de courriel personnel, à moins que vous ne changiez de compte au moment de rédiger votre message.

Créer des dossiers de courriel

Une fois que vous connaîtrez bien votre logiciel de courriel, vous noterez qu’il existe des dossiers, mais que vous ne pouvez pas en créer. Cela s’explique par le fait que les dossiers doivent être créés par l’intermédiaire de votre fournisseur d’hébergement. Si, par exemple, Bell est votre fournisseur d’hébergement, voici comment vous pouvez créer des dossiers :

1) Ouvrez votre navigateur Web et, dans la barre d’adresse, entrez http://webmail.fr.bellnet.ca.

2) Entrez votre adresse courriel dans le champ de l’adresse courriel Internet d’affaires

3) Entrez le mot de passe pour cette adresse courriel

4) Choisissez Créer des dossiers en haut de la page

Si vous voulez que le client de courriel de votre appareil voie ces dossiers, rappelez-vous que le compte doit être configuré comme un compte IMAP ou Exchange. Si vous le configurez comme un compte POP, ces dossiers n’apparaîtront pas.

Quelles sont vos impressions sur le Samsung Galaxy Note 8? L’utilisez-vous pour accomplir des tâches liées au travail? Faites vos observations dans la section de commentaires ci-dessous.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *