Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Profil de carrière: Linda Masci Linton, directrice, Gestion de la marque et Production chez Bell Média

Publié 8 March, 2019 dans Carrières, Chez Bell, French par 0

Avec son impressionnante carrière, au cours de laquelle elle a occupé divers postes dans différents secteurs de l’industrie de la radiodiffusion, Linda Masci Linton constitue un exemple inspirant qui illustre de quelle façon la compétence, l’initiative et la motivation peuvent façonner une carrière réussie.

Comment décririez-vous votre carrière chez Bell?

J’ai commencé ma carrière chez Bell Média en tant que productrice principale pour le Women’s Sports Television network (WTSN) avant d’occuper différents postes chez TSN, dont ceux de chef de service, Programmation; superviseure, Projets spéciaux et superviseure, Mise en ondes réseau.

En 2011, je me suis jointe à l’Agence Bell Média en tant que chef de service, Services de création et Gestion de la marque, et j’ai gravi les échelons jusqu’au poste de directrice adjointe avant d’occuper mon poste actuel. En tant que directrice, Gestion de la marque et Production chez Bell Média, je gère les équipes de production de l’Agence Bell Média et le service de production de Bell. Je supervise aussi le processus de revue créative.

Quel a été le moment le plus déterminant de votre carrière?

Les Jeux olympiques de 2010, à Vancouver, ont certainement été le moment le plus déterminant de ma carrière. En tant que chef de service, Coordination des services de création pour le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, j’ai eu, dans le cadre des Jeux olympiques, l’occasion de gérer des projets extrêmement créatifs comme le groupage d’émissions, les émissions commanditées, la décoration scénique et les indicatifs musicaux.

Pourriez-vous nous parler d’un aspect de votre poste actuel qui vous plaît?

J’adore mon équipe. J’aime voir les membres de mon équipe relever des défis et être présente pour les appuyer lorsqu’ils en ont besoin. Je considère que mon travail est de préparer le terrain et de faire savoir aux membres de mon équipe que je serai là pour les appuyer s’ils font face à des obstacles.

Pensez-vous que Bell est un bon employeur pour les femmes?

C’est effectivement ce que je pense. Comme je viens du milieu de la réalisation, j’ai toujours évolué dans un environnement ou des femmes fortes occupaient des postes supérieurs. De plus, j’ai eu de la chance, car mon premier poste chez Bell Média était chez WTSN, l’ancienne chaîne de sport féminin de TSN. J’étais donc entourée de femmes talentueuses qui avaient des choses à m’apprendre.

Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu au cours de votre carrière?

Un jour, quelqu’un m’a dit que le meilleur moyen de faire progresser ma carrière était d’apprendre à déléguer. J’étais vraiment habituée à être une exécutante et à tout faire moi-même. Pendant quelque temps, j’ai cru que je déléguais, mais ce n’était pas le cas. Ce n’est qu’après avoir appris à déléguer comme il faut que j’ai été en mesure de gérer tous ces services, toutes ces personnes et tous ces projets différents. Si je n’avais pas appris à déléguer, je travaillerais probablement encore avec une petite équipe, en faisant tout moi-même. Ce moment représente vraiment une percée dans ma carrière.

Considérez-vous que la chance a été un facteur de votre réussite et si oui, quelle a été son importance?

Je ne crois pas que la chance ait été un facteur très important de ma réussite. Elle est plutôt due à mon travail acharné et à ma détermination. Déjà, au début de ma carrière, je tirais des sonnettes. Je voulais progresser. Lorsque j’étais coordonnatrice, je voulais devenir recherchiste. Lorsque j’étais recherchiste, je voulais devenir productrice adjointe. Je demandais donc aux gens quels projets étaient prévus et de quelle façon je pouvais m’impliquer. J’ai accompli énormément de choses et travaillé sur un grand nombre de choses différentes, c’était souvent un véritable tourbillon d’activité.

Quel conseil donneriez-vous aux autres femmes qui travaillent chez Bell?

Si vous voulez progresser et vous développer, je crois qu’il est essentiel de chercher à obtenir des commentaires et d’entretenir vos relations avec votre supérieur hiérarchique. J’ai appris que les personnes que l’on rencontre et les relations que l’on développe ont une très grande importance. Il est aussi important de rester à l’affût des occasions et de les saisir lorsqu’on en a la possibilité. Se faire offrir une occasion par quelqu’un est formidable, mais les choses ne se produisent pas souvent de cette façon. Si vous voulez obtenir quelque chose, faites-le savoir.

Une carrière chez Bell vous intéresse? Visitez notre site carrière pour en savoir plus.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *