Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Profil de carrière : Bianca Rosiak, de stagiaire à nouvelle diplômée

Publié 10 November, 2017 dans Carrières, Chez Bell par 0

Saviez-vous que bon nombre de nos stagiaires participent ensuite à notre Programme du leadership des nouveaux diplômés? Voici Bianca, une ancienne stagiaire qui travaille maintenant à temps plein chez Bell.

Bell : Parlez-nous un peu de vous.

Bianca Rosiak : Je viens de recevoir mon diplôme en génie industriel de l’Université de Toronto. J’aime voyager, faire des films et passer du temps en famille. J’aime relever de nouveaux défis et faire partie d’une équipe de passionnés. Je parle aussi polonais et je veux en savoir plus sur mes origines.

Bell : Parlez-nous de ce que vous faites et de votre rôle à Bell.

BR : Je fais partie actuellement du Programme du leadership des nouveaux diplômés en informatique décisionnelle des Services opérationnels clientèle de Bell et je suis membre de l’équipe Analytique des données d’abonnés. Mon équipe recueille et analyse des données sur les comportements des clients et fournit de l’information pour aider Bell à mieux comprendre leurs besoins.

Bell : Qu’est-ce qui vous donne l’envie de vous lever le matin?

BR : J’aime apprendre de nouvelles choses. J’étais plutôt timide à l’école, mais j’ai appris à vaincre ce manque de confiance au fil des ans en sortant de ma zone de confort et en participant à des projets qui m’obligeaient à relever des défis.

Bell : À quoi ressemble une journée « typique » pour vous?

BR : Le Programme du leadership des nouveaux diplômés se distingue par le fait qu’il offre la possibilité d’être affectés à divers secteurs de l’entreprise. Nous passons les deux premières semaines dans des magasins de vente au détail pour recueillir des données sur les relations entre les représentants en communications et les clients. Cette expérience m’aidera à mieux cerner l’expérience client quand je commencerai à travailler en informatique décisionnelle.

Bell : Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire à un stage en informatique décisionnelle au sein de l’équipe Services opérationnels clientèle?

BR : J’ai décidé de m’inscrire à ce stage après avoir entendu parler en bien du Programme du leadership des nouveaux diplômés en informatique décisionnelle et de la culture de l’entreprise. J’étais intriguée par le grand nombre de diplômés qui participent à ce programme et par le soutien qu’ils reçoivent des hauts dirigeants de Bell.

Je savais qu’un stage m’en apprendrait beaucoup sur l’entreprise et sur les emplois à temps plein disponibles. J’espérais que ce soit un bon tremplin pour obtenir un poste à temps plein après avoir reçu mon diplôme. J’étais emballée aussi par le fait que le programme me permet de me joindre à un nouveau réseau de collègues intelligents, passionnés et inspirants.

Bell : Quel conseil donneriez-vous à un étudiant à la recherche d’un stage?

BR : Il est très important de faire une recherche sur l’entreprise qui nous intéresse avant de se présenter à une entrevue. Il est aussi très utile de dresser une liste de questions à poser au recruteur au sujet de l’entreprise, des occasions actuelles et d’autres sujets.

Visez toutes les occasions d’apprendre et de vous perfectionner. Je connais des gens qui ne se sont pas inscrits parce qu’ils croyaient ne pas avoir les compétences nécessaires. Je me dis : allons-y. On ne sait jamais quel employeur vous donnera votre chance.

Participez aussi à diverses activités externes qui vous aident à sortir du lot quand vous postulez un emploi.

Un stage chez Bell, ça vous intéresse?
Pour en savoir plus, visitez notre site Carrières.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *