Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Personnalisez votre expérience Android à l’aide de ce guide des lanceurs d’applications

Publié 5 July, 2016 dans Consommateurs, Téléphones intelligents par 0

Qu’est-ce qu’un lanceur d’applications Android?

Un lanceur d’applications est l’affichage visuel que vous utilisez pour naviguer dans votre téléphone Android. Que ce soit sur votre écran d’accueil ou dans votre tiroir d’applications, les lanceurs vous permettent d’accéder facilement à vos applications favorites et à votre contenu préféré. Ce qui est formidable avec les téléphones Android, c’est que vous n’êtes pas limité au lanceur d’applications par défaut. Une foule d’options sont offertes et plusieurs d’entre elles proposent une expérience unique. Avec les lanceurs d’applications, vous pouvez personnaliser votre expérience comme bon vous semble.

Google Now

Coût : Gratuit

Il s’agit du lanceur d’applications officiel de Google. Fidèle à ses habitudes, Google a ici aussi opté pour la simplicité. Vous pouvez déplacer les raccourcis d’applications, ajouter des gadgets logiciels et accéder à vos applications, qui sont disposées dans un tableau pratique. Bien que Google n’offre pas vraiment d’autres options de personnalisation, elle a plus d’un tour dans son sac, notamment l’assistant Google Now. Où que vous soyez dans votre écran d’accueil, vous pouvez dire « OK Google » pour accéder à la fonction de recherche vocale Google Now. Vous pouvez aussi glisser de gauche à droite pour accéder directement à votre page Google Now personnelle. Si vous recherchez un lanceur d’applications simple et sans chichi ou si la perspective d’utiliser des commandes vocales vous plaît, vous serez très satisfait.

Nova

Coût : Gratuit/5,99 $ pour la version payante

Nova, qui œuvre dans le secteur des lanceurs d’applications depuis longtemps, est devenue la référence en matière de lanceur d’applications pour bon nombre d’utilisateurs Android. À première vue, il peut paraître très semblable à Google Now, mais une fois que vous aurez accédé aux paramètres, vous trouverez de nombreuses façons de personnaliser l’affichage de votre écran d’accueil. Vous pouvez pratiquement tout régler, tant la disposition de votre tiroir d’applications, que l’aspect et la convivialité de vos dossiers. Vous pouvez même télécharger des icônes et modifier les images des icônes de vos applications! Nova vous permet de créer un écran d’accueil à votre image et offre d’incroyables possibilités de personnalisation si vous êtes de ceux et celles qui aiment apporter des modifications à leur téléphone jusqu’à ce qu’il soit parfait.

Action Launcher 3

Coût : Gratuit/4,99 $ pour la version payante

Tout comme le lanceur d’applications Nova, Action Launcher 3 vous offre un grand éventail d’options de personnalisation. Vous en trouverez plusieurs qui sont offertes par Nova, plus quelques-unes qui lui sont propres. L’une de ces options est la capacité de créer ce qu’on appelle un « répertoire ». Cette fonction vous permet de faire glisser l’icône d’une application vers le haut pour ouvrir son gadget logiciel. Vous pouvez ainsi libérer de l’espace sur votre écran d’accueil, tout en pouvant accéder rapidement à ces gadgets logiciels qui vous sont utiles. Il vous est aussi possible de créer un tiroir à droite de votre écran, où vous pouvez transférer les gadgets logiciels et les raccourcis. Optez pour la simplicité sur votre écran d’accueil, puis glissez à droite pour accéder rapidement aux applications que vous utilisez le plus.

Avec Action Launcher, vous pouvez ajouter plusieurs fonctionnalités sur votre écran d’accueil sans l’encombrer. Si vous souhaitez avoir un appareil minimaliste sans en sacrifier le fonctionnement, le lanceur d’applications Action Launcher 3 pourrait être celui qui vous conviendrait le mieux.

Aviate

Coût : Gratuit

Est-ce qu’une infinité de choix et d’options de personnalisation vous semble décourageante? Peut-être souhaiteriez-vous profiter d’un lanceur d’applications prêt à l’emploi et créer quand même une expérience unique? C’est précisément ce qu’offre le lanceur d’applications Aviate. Il crée des catégories pour vos applications et vous permet d’accéder facilement à celles que vous utilisez le plus souvent. Et ce n’est pas tout, il modifie les applications affichées en fonction de votre emplacement; les applications de productivité sont donc en avant-plan quand vous êtes au travail et laissent place à CraveTV quand vous arrivez à la maison. L’écran d’accueil par défaut d’Aviate intègre votre calendrier, les médias sociaux et plusieurs autres applications afin de créer un tableau de bord fonctionnel et attrayant.

Aviate est rapide et facile à installer, et il est prêt à l’emploi presque instantanément. Et la superbe interface est un avantage non négligeable! Si vous recherchez une solution simple, qui combine touche personnelle et fonctionnalité, Aviate est le choix tout indiqué.

Buzz Launcher

Coût : Gratuit

Peut-être souhaitez-vous une option facile à installer, mais avec plus de style que ce que propose Aviate. Ne vous inquiétez pas, il existe un tel lanceur d’applications. Buzz Launcher offre les innombrables options de personnalisation que l’on trouve dans les autres lanceurs, mais vous pouvez aussi choisir des éléments préréglés conçus par d’autres. Que vous optiez pour une interface très colorée ou minimaliste, vous pouvez facilement modifier votre écran d’accueil sur-le-champ, il suffit d’appliquer le thème que vous aimez et le tour est joué.

En conclusion

Peut-être qu’aucun de ces lanceurs d’applications ne semble le bon choix pour vous. Plusieurs personnes aiment ceux qui sont offerts par défaut avec leur téléphone intelligent de Bell favori; ils sont pleinement fonctionnels et comportent souvent des caractéristiques uniques. Les lanceurs d’applications que nous avons examinés ne sont que quelques-unes des centaines d’options offertes. Accédez à la boutique Google Play pour voir ce qu’il y a d’autre. En résumé, avec le bon lanceur d’applications, votre téléphone peut vraiment devenir un appareil à votre image.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *