Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises
Suretap app

Paiements mobiles : Les avantages des transactions taper-payer

Publié 27 July, 2015 dans Téléphones intelligents par 0

Vous allez au dépanneur pour acheter quelque chose – une bouteille d’eau ou un paquet de gommes – et vous grincez des dents lorsque vous réalisez que vous avez oublié votre portefeuille. Zut!

Ça nous arrive à tous un jour ou l’autre… mais c’est maintenant chose du passé, grâce à la technologie taper-payer prise en charge par des applications pour téléphone intelligent, telles que le portefeuille numérique mobiXpress. Outre la rapidité et la commodité, il y a de nombreux autres avantages aux transactions taper-payer. En voici quelques-uns :

1. La commodité de pouvoir utiliser votre téléphone intelligent, qui ne vous quitte jamais

Il y a probablement plus de risques que vous oubliiez votre portefeuille ou votre carte de crédit à la maison que votre téléphone intelligent. Dans un sondage informel sur The Huffington Post, plus de lecteurs ont affirmé qu’ils choisiraient, de plein gré, de laisser leur portefeuille à la maison plutôt que leur téléphone mobile. En sauvegardant toutes les données sur les paiements dans votre téléphone, vous avez moins de choses à transporter; un avantage non négligeable si vous assistez à un spectacle ou à un événement sportif.

Pour utiliser votre téléphone intelligent comme moyen de régler vos transactions, il suffit de sauvegarder les données de votre carte de paiement dans un emplacement sécurisé du téléphone, puis de placer celui-ci contre un terminal de paiement sans contact (le même terminal qui sert aux transactions taper-payer avec votre carte en plastique) et le tour est joué! Vous pouvez entrer dans un magasin et en sortir en un temps record. Aucun NIP à entrer (quoique vous pouvez en ajouter un pour davantage de sécurité si vous le souhaitez) ni de reçu à signer.

2. Un guichet unique pour toutes vos cartes

Grâce à des applications comme le portefeuille numérique mobiXpress, vous aurez accès à beaucoup plus que la simple fonctionnalité de paiement mobile. En fait, vous pourrez bientôt ajouter les données d’autres banques, cartes-cadeaux, cartes de fidélité, laissez-passer de transport en commun, cartes d’identité et autres services dans l’application mobiXpress. Autrement dit : une seule application vous permettra d’accéder à l’équivalent virtuel de toutes vos cartes essentielles, sans avoir à transporter votre portefeuille ou votre sac à main, ou à passer d’une application à l’autre sur votre téléphone.

3. Un outil aussi sécurisé que votre carte en plastique

Nous vous épargnerons tous les détails techniques, mais voici l’essentiel : vos données sur les paiements peuvent être sécurisées par deux mots de passe successifs – celui de votre téléphone et un autre, optionnel, dans des applications comme le portefeuille numérique mobiXpress. De plus, vos données sur les paiements sont sauvegardées dans un « emplacement sécurisé » sur votre carte SIM et c’est à vous de décider quand activer votre téléphone en « mode paiement » (contrairement aux cartes en plastique taper-payer qui sont toujours en « mode paiement » et accessibles à la lecture par n’importe quel terminal de point de vente).

En conclusion

On estime que les terminaux actuels de 75 % des principaux magasins de détail au Canada sont déjà compatibles avec la fonction de paiement mobile sans contact – la nouvelle ère des transactions pratiques et super rapides est là! Et, étant donné le nombre impressionnant de téléphones intelligents compatibles avec la technologie NFC , le moment est tout indiqué pour adopter cette technologie.

À votre avis, quel sera le principal avantage des paiements mobiles? Dites-le-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *