Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Où trouver du contenu vidéo à peu de frais

Que ce soit au bureau, à la maison ou en déplacement, notre vie hyper connectée, sous la lumière de nos écrans toujours allumés a transformé la plupart d’entre nous en grands consommateurs de vidéo. De nos jours, pour les entreprises qui cherchent à atteindre les clients et des clients potentiels, la vidéo est devenue un élément incontournable du marketing et des nombreux appareils qui le composent. Le fait d’avoir des écrans vidéo dans vos magasins et de diffuser de la vidéo sur votre site peut favoriser un meilleur niveau d’engagement de la part des clients, ce qui se traduit inévitablement par une hausse de la rentabilité.

Mais s’assurer ce que ces écrans diffusent constamment un contenu attrayant, axé sur le client et façonné par les réalités du marché est plus facile à dire qu’à faire. Dans un monde idéal, nous tournerions tous nos propres vidéos et nous pourrions les monter de telle sorte qu’elles deviennent virales en un rien de temps. Mais la plupart des entreprises n’ont ni le temps ni les moyens financiers de faire tout cela à l’interne.

C’est là que les sites de documents d’archives entrent en jeu. Tout comme pour les photos et la musique, il existe une quantité énorme de matériel que vous pouvez utiliser. Mais où peut-on trouver des vidéos gratuits ou abordables? Et comment pouvez-vous respecter vos normes de qualité tout en satisfaisant vos besoins de vidéo marketing?

Voici quelques pistes pour commencer vos recherches :

Cherchez du contenu avec une licence Creative Commons. Creative Commons est un organisme sans but lucratif dont la mission est de diffuser du contenu créatif très varié en vue d’une bonne utilisation. Les licences Créative Commons permettent au détenteur de droits d’auteur de définir ce que le public peut ou ne peut pas faire avec son contenu. Elles sont devenues une norme très répandue pour la distribution et le partage du contenu en ligne. À l’aide du Moteur de recherche Creative Commons, vous pouvez rapidement trouver du contenu que vous pourrez utiliser en toute légitimité.

Fouillez dans les archives. Internet Archives est un site Web exhaustif conçu pour servir de bibliothèque permanente pour les documents numériques. En plus de servir de dépôt pour une grande variété de contenus, le site comprend une section vidéo qui permet la recherche. Assurez-vous seulement d’obtenir les autorisations d’utilisation de tout ce que vous trouverez.

Parcourez les sites qui proposent des séquences d’archives Les sites qui viennent tout de suite à l’esprit sont les suivants : XStockvideo, Stock Footage for Free, et OpenFootage.net.

Utilisez la fonction de recherche Google Vidéo. Dirigez votre navigateur vers http://www.google.com/video et vous n’avez plus qu’à chercher ce dont vous avez besoin. Assurez-vous d’insérer les mots « creative commons » dans vos termes de recherche pour trouver plus facilement du contenu avec le bon type de licence. Utiliser l’outil de montage vidéo de You Tube pour trouver des vidéos avec des licences Creative Commons.

Et si vous cherchez des moyens faciles d’utiliser du contenu vidéo qui n’est pas spécifiquement adapté pour le message ou le programme de votre entreprise, Bell vous propose son site Télé d’affaires Fibe, où vous trouverez beaucoup de contenu vidéo conçu spécifiquement pour les écrans que regardent les clients. La grande variété d’options de programmation disponibles vous permet de facilement adapter la programmation à votre public et, comme c’est un service sans fil, vous avez la souplesse de placer l’écran que vos clients regarderont à peu près n’importe où dans votre établissement.

En conclusion

Vos clients et vos clients potentiels se fient de plus en plus à la vidéo pour se renseigner sur votre entreprise et, en toute vraisemblance, sur vos concurrents. Il est essentiel de trouver le bon contenu pour les écrans que vous destinez à vos clients pour la réussite de votre démarche de marketing. Heureusement, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Quel contenu affichez-vous sur votre site Web, et où l’avez-vous trouvé? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Par Carmi Levy
Équipe Blogue de Bell

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *