Mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées : Patrick Murphy partage son histoire sur l’#ÉquipeBell

J’étais en congé d’invalidité de courte durée pendant environ trois mois. À l’âge de 48 ans, j’ai reçu un diagnostic de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), de trouble de stress post-traumatique (TSPT) complexe, de trouble dépressif majeur et de trouble d’anxiété généralisée. Je n’aurais jamais pu m’imaginer à quel point mon entourage s’est montré ouvert, bienveillant et solidaire tout au long du processus. Qu’il s’agisse de mon supérieur immédiat, de mes pairs ou de la personne responsable de mon dossier chez Manuvie, j’ai toujours ressenti de l’ouverture. En parlant ouvertement de mes problèmes, j’ai obtenu du soutien dont je ne soupçonnais pas l’existence chez Bell, et redécouvert une force intérieure que j’avais oubliée.
J’aimerais souligner que tous les membres de l’équipe Bell ont des origines, des expériences de vie et des défis différents. À cause de mes diagnostics de TDAH et de TSPT, je comprends mieux le comment et le pourquoi dans ma prise de décisions ou mon mal à accomplir certaines tâches. Je me sens également capable de demander de l’aide au besoin. Bell et mon équipe directe ont été très conciliantes.
Dans mon cas, les expériences vécues au début de la vingtaine n’ont pas été de tout repos. En 1998, j’ai été témoin d’une fusillade à Vancouver. Je n’ai pas été blessé, mais une balle a atteint la personne qui se tenait à côté de moi. Cet événement ainsi que d’autres circonstances ont fait en sorte que je me suis retrouvé en situation d’itinérance pendant un certain temps. J’ai dû surmonter mon dilemme entre partir ou rester. Lorsque j’ai demandé gentiment de l’aide, j’ai découvert que les gens sont prêts à aider leurs prochains à se remettre sur pied.

J’ai travaillé chez Bell durant 20 ans dans divers milieux, dans des rôles de délégué syndical (bureaux et centres d’appels) et de leadership (formation, mentorat, livraison de projets, architecture TI et gestion). Je suis reconnaissant et fier d’être au service d’une entreprise qui offre d’innombrables possibilités de se perfectionner, d’accroître ses connaissances et de nouer des liens avec les membres de l’équipe.
Vous voulez en savoir plus sur les carrières chez Bell? Consultez notre site de carrières.
Laissez-nous savoir ce que vous en pensez