Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Mois de l’histoire des Noirs – Pleins feux sur Tracy Heron-Coward

Publié 20 February, 2019 dans Carrières, Chez Bell, French par 0

Le Mois de l’histoire des Noirs est une occasion de célébrer et remémorer les nombreuses contributions et les nombreux accomplissements réalisés par les personnes de race noire au cours de l’histoire. Nous avons aujourd’hui le grand privilège de braquer les projecteurs sur Tracy Heron-Coward, directrice des ressources humaines, pour en savoir plus sur son parcours professionnel des 20 dernières années, ce que cela signifie d’être une femme noire, l’importance de la famille et une foule d’autres sujets.

 

Parlez-nous de votre parcours professionnel jusqu’à maintenant.

Tracy Heron-Coward : J’ai commencé à travailler chez Bell Télé l’été suivant la fin de mes études. À l’époque, c’était une entreprise émergente, alors il fallait assumer plusieurs responsabilités. J’ai commencé comme préposée dans un centre d’appels avant de devenir formatrice, puis gestionnaire. C’est en tant que gestionnaire que j’ai commencé à développer une passion pour les ressources humaines, ce qui m’a menée là où je suis aujourd’hui. Cela fait maintenant 20 ans que je travaille pour Bell, et mon parcours a été intéressant – Bell a été un endroit formidable pour le développement de ma carrière.

Que signifie pour vous le Mois de l’histoire des Noirs?

Tracy : C’est une occasion de parler des accomplissements, de montrer une image positive et d’acclamer les pionniers d’hier et d’aujourd’hui – cela représente les meilleurs aspects de notre culture!

Vous avez deux fils – comment veillez-vous à ce qu’ils cultivent une image positive d’eux-mêmes?

Tracy : Je les encourage à s’aimer eux-mêmes d’abord. Une image positive de soi ne provient pas du nombre de gens qui vous suivent sur Instagram. Ils doivent être fiers d’eux-mêmes et de ce qu’ils deviendront. Je m’efforce de développer leur assurance. Je leur présente aussi des images et des histoires de personnes noires qui ont réussi, car celles-ci ne sont pas à l’avant-scène de ce que l’on présente de nos jours. Lorsque j’entends des histoires de réussite, j’en discute avec eux.

Quel est ou quel a été votre modèle, et de quelle façon cette personne a-t-elle défini celle que vous êtes devenue?

Tracy : Michelle Obama. Elle est non seulement une femme brillante, mais aussi une avocate chevronnée. Elle a été commissaire adjointe à la planification et au développement à Chicago, doyenne associée à l’enseignement à l’Université de Chicago et bien sûr, c’est l’ancienne première dame des États-Unis. Quel parcours et quelle histoire inspirante! Lorsque j’entends son histoire, je suis sous le choc. J’admire les femmes comme elle.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu, sur le plan professionnel ou non, et de quelle façon le mettez-vous en pratique dans votre travail?

Tracy : C’est un chef des affaires financières pour lequel j’avais beaucoup de respect qui m’a donné le meilleur conseil de ma vie. Son conseil était « concentre-toi sur toi ». C’était encourageant et ça a eu une grande influence. J’ai dû découvrir mes qualités et me concentrer dessus.

Participez-vous à des activités ou à des mouvements liés à l’autonomisation des communautés? Si oui, comment les gens peuvent-ils s’y impliquer?

Tracy : Je suis fière d’être membre d’un nouveau groupe de ressources pour les employés : le Réseau des professionnels noirs de Bell (RPNB). Ce groupe appuie le perfectionnement professionnel et augmente le degré de sensibilisation culturelle à l’échelle de l’entreprise. Il s’agit d’un groupe ouvert et tous les employés de Bell sont invités à s’y joindre!

De gauche à droite, Tracy Heron-Coward en compagnie de l’honorable Jean Augustine, Ryan Weekes – directeur de la gestion des produits et coprésident du RPNB et Nicole Brown – consultante en ressources humaines et membre de RPNB.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui vient de commencer sa carrière?

Tracy : Posez beaucoup de questions, comprenez votre travail et devenez un expert. Ensuite, commencez à développer votre réseau et vos relations.

Bell est un chef de file avec l’initiative Bell Cause pour la cause – quelles sont les stratégies que vous employez pour garder un état d’esprit sein?

Tracy : J’en ai plusieurs. À la base, il y a ma famille. Elle représente mon équilibre. Ensuite, j’ai appris à reconnaître les moments où j’essaie d’en faire trop et à demander de l’aide. Le fait d’avoir de bonnes relations avec ses collègues et son supérieur aide à tenir le coup dans ces situations.

Que conseilleriez-vous aux jeunes femmes de notre époque?

Tracy : Je joue le rôle de mentor auprès de nombreuses jeunes femmes. Je mets l’accent sur la transmission de techniques pour leur apprendre à être plus ingénieuses afin de pouvoir régler les problèmes auxquels elles font face, à faire confiance à leur instinct, à demander ce qu’elles veulent obtenir et à cultiver leur curiosité par rapport à tous les aspects de la vie. Je leur conseille aussi d’investir en elles-mêmes et de cultiver leurs réseaux, leurs amitiés et les partenariats dans lesquels elles sont impliquées. Il s’agit de faire en sorte que votre cercle reste en harmonie avec vous.

Si vous pouviez parler à votre version de vous-même lorsque vous étiez adolescente, que diriez-vous?

Tracy : Profite de chaque instant de tes études secondaires. Soit confiante. Remets en question ce que tu crois savoir. Fais ce que certains croient impossible.

Quel héritage souhaitez-vous laisser?

Tracy : Je suis incapable d’y penser <rires> – je viens à peine de commencer!

 

Une carrière dans une entreprise où la diversité et l’inclusion sont célébrées vous intéresse? Visitez notre site carrières pour découvrir nos opportunités disponibles!

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *