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MàM – Le présent et l’avenir de l’affichage numérique

L’affichage numérique peut jouer un rôle important dans toute entreprise. C’est la représentation physique de votre marque, ce qui signifie que vous devez porter une grande attention au message, ainsi qu’à tous les détails qui l’entourent.

L’impression d’affiches et d’autres documents de marketing peut être coûteuse et chronophage. Vous ne pouvez pas facilement (ni rapidement) les corriger s’il s’y est glissé une erreur ou si une mise à jour de dernière minute s’impose. Et vos coûts peuvent grimper si vous devez les remplacer.

Quelle est la solution? L’affichage numérique est de plus en plus abordable, et les systèmes de gestion de contenu faciles d’emploi rendent la technologie accessible à divers types d’entreprises et d’applications. En fait, selon Global Industry Analysts, d’ici 2017, le marché des systèmes d’affichage numérique continuera de se développer à l’échelle mondiale pour atteindre 13,8 milliards $. En recourant à la technologie machine à machine (MàM), les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser ces systèmes d’affichage pour s’adapter plus rapidement aux besoins du marché et diffuser les messages désirés rapidement et efficacement.

Alors, comment votre entreprise peut-elle profiter de l’affichage numérique? Voici des exemples de l’utilisation de l’affichage numérique dans certains secteurs :

Vente au détail : Les détaillants peuvent facilement alterner entre différentes promotions selon le magasin ou même le moment de la journée. Un ordinateur central peut instantanément apporter des modifications aux affichages dans plusieurs magasins et gérer des promotions distinctes dans différents magasins. L’affichage sur écran tactile est un aspect nouveau et interactif qui permet aux clients d’obtenir plus d’information sur les produits, de comparer des articles, de voir des vidéos de démonstration (ou des publicités de produits), ou même d’acheter en ligne des articles qui ne sont pas en magasin. En l’utilisant de concert avec des systèmes de gestion de contenu évolués, les détaillants peuvent recueillir des données détaillées sur les ventes et la réaction des clients.

Services alimentaires : Grâce à l’affichage de menus numériques, il est facile pour les entreprises de services alimentaires de mettre à jour certains éléments à la volée, comme les plats du jour et les produits de saison, ou encore d’annoncer des aliments qu’ils veulent vendre rapidement. Elles peuvent également mettre leur créativité à profit et offrir des promotions limitées en temps réel. Par exemple, un bar pourrait annoncer des consommations à moitié prix pendant une demi-heure après que l’équipe de hockey locale a compté un but.

Hôtels : Les hôtels peuvent utiliser l’affichage numérique pour fournir diverses indications et informer les clients des commodités, des événements et des principales personnes-ressources. Certains établissements l’utilisent d’ailleurs de façon fort créative. Ainsi, lors du salon International CES, le MGM Grand de Las Vegas a installé un affichage numérique au centre du casino. Les passants pouvaient y prendre un égoportrait et le téléverser instantanément sur leurs comptes Facebook ou Twitter. Cela a permis de capter l’intérêt des clients, d’attirer une clientèle plus jeune et de promouvoir la marque de façon tout à fait originale.

Aéroports : Avec tous les vols, changements de porte, annulations et retards, l’affichage numérique est de mise. Au-delà de l’information essentielle sur les vols, on peut utiliser l’affichage numérique pour le marketing. Par exemple, certains aéroports offrent des affichages interactifs où les voyageurs peuvent tuer le temps en jouant à des jeux-questionnaires, ou même utiliser leurs téléphones intelligents pour recevoir de l’information sans fil.

Autres avantages de l’affichage numérique

En plus des avantages de l’affichage numérique susmentionnés, les technologies d’aujourd’hui permettent de recueillir divers renseignements en temps réel, comme le suivi du regard et des réactions des utilisateurs, l’obtention d’information sur les produits le plus souvent recherchés, les catégories auxquelles les acheteurs consacrent le plus de temps et les affichages numériques qui attirent le plus leur attention.

Des fonctions interactives peuvent également être utilisées pour plus d’efficacité. Avec des technologies comme Bluetooth, NFC et les codes QR, les clients peuvent obtenir de l’information sur un produit ou des coupons qui leur sont transmis sans fil sur leurs téléphones intelligents par un système d’affichage numérique doté de cette fonctionnalité. Et tout cela peut être mesuré et calculé afin d’en déterminer l’efficacité.

Vous êtes déjà passé à l’affichage numérique? Décrivez-nous les principaux avantages que vous y trouvez jusqu’ici dans la section des commentaires ci-dessous.

Par Christine Persaud
Équipe Blogue de Bell

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