Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Lumia 830 – Gardez le bureau… à portée de la main

 

Les gens d’affaires de plus en plus mobiles d’aujourd’hui se doivent de rester productifs lorsqu’ils sont hors du bureau. Sans les outils et les services appropriés, il se peut que les documents, feuilles de calcul et présentations qui résident dans leurs ordinateurs ou réseaux du bureau ne soient pas accessibles lorsqu’ils sont à l’extérieur.

 

Voilà un domaine où le Lumia 830 peut s’illustrer. Ce nouvel appareil sous Windows promet aux utilisateurs d’affaires qu’ils resteront connectés et efficaces dans leurs déplacements. J’ai eu le plaisir d’utiliser cet appareil récemment, et il y a plusieurs choses que j’ai aimées. En voici quelques-unes :

 

Il me garde productif. Microsoft Office 365, intégré à la nouvelle version du système d’exploitation Windows Phone 8.1, permet la création, l’édition et le partage en toute transparence des fichiers Word, Excel et PowerPoint. L’appareil – doté d’un processeur quadruple cœur de 1,2 GHz et de 1 Go de mémoire vive – offre une puissance plus que suffisante pour garder productive une personne en constant mouvement comme moi.

 

La sécurité est au rendez-vous. Le RPV intégré offre un accès sécurisé et de haute performance au réseau de l’entreprise, tandis que le service de stockage en nuage OneDrive garde les choses bien en place et permet à des équipes géographiquement dispersées de collaborer à des projets complexes. Pour les entreprises des secteurs soumis à une supervision réglementaire – par exemple les services financiers, les soins de santé ou les services gouvernementaux –, cette fonctionnalité peut simplifier les besoins en soutien TI et empêcher des données cruciales de tomber en de mauvaises mains.

 

Il m’offre une plus grande visibilité. Un centre de notification mis à jour rend des informations clés comme les messages, les rendez-vous et les tâches instantanément visibles, ce qui me permet de tout vérifier sans avoir à m’arrêter et à déverrouiller l’appareil, ni à entrer dans des applications particulières. Et tout cela dans une superbe haute définition grâce à l’écran IPS de 5 pouces.

 

La mémoire est facilement extensible. Le Lumia 830 est doté d’une mémoire interne respectable de 16 Go. Bien sûr, ce n’est pas phénoménal, mais c’est amplement suffisant pour accomplir le travail. Et le fait que la mémoire puisse être étendue à 128 Go au moyen d’une fente de carte microSD me permet de dormir en paix, sachant que j’aurai toujours autant d’espace que nécessaire si je dépasse la limite de 16 Go.

 

La pile est performante. Quelles que soient mes activités quotidiennes, la pile de 2 200 mAh m’offre une autonomie suffisante pour la journée. L’appareil est aussi doté d’une fonction d’économie d’énergie qui ferme les applications non essentielles afin de prolonger la durée de la pile. Pour le chargement, le Lumia 830 peut être placé sur une surface de chargement compatible Qi ou raccordé à un câble micro USB standard.

 

L’appareil offre des fonctions de commande vocale. L’assistant vocal Cortana – une application semblable à Siri d’Apple ou à Google Now – offre un contrôle mains libres sur le Lumia 830, ce qui est incroyablement utile pendant les allers-retours de la maison au bureau.

 

L’appareil photo est ce que j’attendais d’un Lumia. Le Lumia 830 est doté d’une excellente technologie de photo et de vidéo. Il comprend un appareil photo arrière PureView de 10 mégapixels doté du stabilisateur d’image optique le plus mince au monde, ainsi qu’un appareil photo frontal de 1 mégapixel. Et grâce aux trois micros associés à la technologie Rich Recording, il est plus facile que jamais de tourner une vidéo de grande qualité au son incomparable sur un appareil mobile. En prime, l’appareil prend en charge la vidéoconférence Skype intégrée et les outils de collaboration Lync.

 

En conclusion

Souvent, les téléphones intelligents d’affaires proposent des compromis pour maintenir les prix bas, qu’il s’agisse d’écrans de qualité inférieure, de processeurs plus lents ou de fonctionnalités limitées. Toutefois, le Lumia 830 offre une gamme de fonctions qui conviendront aux gens d’affaires et cela, sans compromis de conception et à un prix concurrentiel. Pour les entreprises qui veulent aider leurs employés à prolonger l’expérience Microsoft Office en dehors du bureau tout en étant soucieuses du prix, le Lumia 830 est certainement un produit qu’il vaut la peine d’envisager.

 

Si vous explorez le marché pour un nouveau téléphone, est-ce que la toute dernière offre mobile de Microsoft serait gagnante pour vous? Faites-nous le savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

 

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *