Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

LG lance de nouveaux accessoires Friends sans sacrifier la performance du G5

Les appareils phare de la série « G » de LG ont été des incontournables sur la liste des téléphones Android les plus populaires ces dernières années. Ils offrent une performance sans faille, de puissants appareils photo, des écrans qui affichent des couleurs éclatantes et des touches ergonomiques uniques, comme les boutons arrière des téléphones. Avec le G5, LG a repris certaines des meilleures fonctions de ses prédécesseurs et a introduit des fonctions novatrices qui donnent une nouvelle orientation prometteuse à la série. Les principales nouveautés sont l’appareil photo arrière double polyvalent et une approche modulaire en ce qui a trait à la conception et aux accessoires du téléphone, qui permettront aux utilisateurs de l’appareil G5 de découvrir de nouvelles fonctions vraiment uniques dans cette génération de téléphones intelligents. Heureusement, le G5 ne sacrifie aucune des caractéristiques supérieures que les amateurs de gadgets attendent de LG, ce qui rend le G5 un choix extrêmement intéressant pour votre prochain téléphone.

Élargissez votre horizon

Plusieurs appareils photo de la génération actuelle de téléphones intelligents sont excellents. Pour se distinguer du lot, l’appareil photo d’un téléphone intelligent doit offrir des innovations vraiment uniques. LG a lancé une nouveauté photographique inégalée : un appareil photo à double objectif. À l’appareil photo de 16 Mpx, qui offre des images d’une qualité exceptionnelle, s’ajoute un appareil de 8 Mpx avec objectif grand-angle, qui vous permet de saisir une zone plus vaste. À 135 degrés, le spectaculaire champ de vision de l’appareil photo s’étend au-delà de ce que peut percevoir l’œil humain! Pour vous donner une idée de ce que cela signifie réellement, imaginez qu’avec votre LG G5 vous preniez des photos panoramiques devant la Tour du CN, une plage magnifique ou depuis la première rangée d’un stade de baseball, alors que les buts derrière vous sont remplis – le LG G5 peut prendre ces photos instantanément, sans que vous ayez à repositionner votre appareil. La prochaine fois que vous demanderez à un pur étranger de prendre une photo de vous et de vos amis, vous pouvez être assuré que tous y figureront!

L’interface conviviale de l’appareil photo de LG permet aussi aux photographes de passer facilement d’un objectif à l’autre au moyen de simples icônes tactiles, ou ils peuvent laisser le téléphone effectuer automatiquement le changement pour eux quand ils effectuent un zoom avant et arrière. Les utilisateurs peuvent même combiner les deux objectifs en une seule photo afin d’obtenir des effets vraiment uniques, comme la « photo en médaillon », qui donne une touche artistique en utilisant l’image grand-angle comme cadre d’un gros plan plus détaillé. Personnellement, j’utilise l’objectif grand‑angle plus souvent, car j’aime le résultat des photos de groupe et de paysages. L’appareil photo avant a son propre flash et permet de prendre des égoportraits incroyables. Il peut même fonctionner conjointement avec l’objectif arrière pour créer des photos multifenêtres de type collage qui mettent le photographe dans la photo. Et si cela ne suffit toujours pas, le mode manuel du G5 vous permet de rectifier l’équilibrage des blancs, la sensibilité ISO et la vitesse d’obturation, et vous pouvez ainsi laisser le lourd appareil photo reflex mono-objectif numérique à la maison.

Avec les accessoires Friends, la vie est plus amusante

LG appelle l’écosystème d’accessoires modulaires du G5 les « LG Friends ». Ces accessoires (qui comprennent les modules CAM Plus et LG 360 CAM ainsi que le casque LG 360° VR) vous permettent d’étendre les fonctions du G5 d’une manière unique. Certains accessoires fonctionnent en fait comme des éléments physiques du téléphone, et peuvent s’enlever facilement quand vous n’en avez plus besoin, alors que d’autres sont jumelés à votre appareil à distance et vous donnent ainsi la possibilité de faire l’essai de fonctions vraiment chouettes, comme la réalité virtuelle! Quel accessoire est mon préféré? La réponse est simple : le module CAM Plus. Il se fixe aisément au bas du châssis de métal du G5, pour ajouter des commandes à l’appareil photo, dont une molette de zoom fort pratique. Il est également doté de sa propre pile rechargeable de 1200 mAh, qui ajoutera quelques heures à la charge de 2800 mAh du G5; vous ne raterez jamais les moments qui comptent le plus.

Et le module CAM Plus se fixe directement sur la pile du G5. Vous devrez donc mettre l’appareil hors tension pour le fixer, mais puisque la pile est amovible, les utilisateurs ont la possibilité de la changer pour une pile pleinement chargée quand elle est faible. LG a laissé entendre qu’elle lancerait de nouveaux accessoires plus tard dans l’année afin d’ajouter d’autres options amusantes à l’écosystème G5. Ce sera intéressant de voir lesquels.

Quand beauté rime avec fonctionnalité

Il n’est pas surprenant que le G5 soit entouré d’accessoires aussi intéressants et attrayants. Le G5 représente une amélioration, par rapport au boîtier en plastique des précédents appareils de la série G, avec son boîtier en aluminium traité selon le processus de « micro-conception » exclusif à LG, par lequel le téléphone est enduit d’une couche de peinture et d’apprêt, qui est semblable au processus utilisé pour peinturer les voitures et les avions. Le téléphone est donc plus lisse, offre une prise plus confortable et est mieux protégé contre les changements de température.

Alors que les appareils G3 et G4 étaient dotés d’un bouton de mise en marche et d’une commande de volume à l’arrière, LG a tenu compte des commentaires des utilisateurs et a déplacé le bouton du volume là où on le trouve habituellement, soit sur le côté du téléphone. Le bouton de mise en marche à l’arrière est aussi un lecteur d’empreinte digitale de haute précision qui déverrouille rapidement votre appareil quand vous le prenez.

Le G5 est aussi l’un des premiers téléphones intelligents à utiliser un port de chargement USB C – le chargement et le transfert de données sont donc beaucoup plus rapides et, en prime, vous n’aurez plus le désagrément de brancher la fiche de façon incorrecte, car le port USB C n’a pas d’orientation haut-bas. (La chose qui me met le plus en rogne est enfin réglée!) En plus de l’écran de 5,3 po aux couleurs éclatantes et de la mémoire interne de 32 Go (extensible jusqu’à 2 To avec une carte microSD), le téléphone offre une foule d’options dans un format remarquablement compact. Il s’agit de l’un des téléphones les plus confortables et ergonomiques que j’ai eu le plaisir de tenir.

En conclusion

Avec le G5, LG donne dans l’expérimentation en offrant de nouvelles options audacieuses, et ce, sans sacrifier la performance de base de cet excellent téléphone. Et puisqu’il est capable d’atteindre des vitesses de 300 Mbit/s, le G5 mérite d’être pris en charge par le réseau de Bell, le plus rapide au Canada selon PC Mag. Passez dans un magasin Bell pour voir le LG G5 ou visitez notre site Web pour le commander dès aujourd’hui.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *