Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Les tablettes Galaxy Tab S de Samsung : Attrait grand public et appareil des plus sérieux

Publié 21 May, 2015 dans Consommateurs, Mode de vie par 0

On dit que le bonheur est dans l’ignorance et il y a plusieurs années, le fait de passer constamment de mon ordinateur portable à mon téléphone intelligent me satisfaisait pleinement. J’ignorais tout ce que je ratais. Mais Samsung m’a ouvert les yeux sur ce que posséder une tablette veut réellement dire.

Quelques années et de nombreux appareils plus tard, il m’arrive d’utiliser ma tablette au quotidien tandis que mon ordinateur accumule la poussière. L’agilité du plus petit appareil l’amène souvent à éclipser son cousin portable plus encombrant. Et grâce à leur puissance interne croissante– sans compter la possibilité d’en glisser une dans un sac à main – les tablettes sont devenues un atout indéniable pour quiconque aime travailler (ou s’amuser) en déplacement.

Et pour ceux qui ont besoin d’un appareil qui excelle autant pour le travail que pour le divertissement, les Galaxy Tab S LTE 10.5 et Galaxy Tab S LTE 8.4 de Samsung constituent d’excellents choix. Ces ajouts à la gamme d’appareils mobiles de Samsung pourraient fort bien mériter le titre de tablettes les plus équilibrées pour ce qui est des caractéristiques et des usages possibles.

Voici quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables que vous adorerez dès que vous mettrez sous tension l’une ou l’autre des versions de la tablette Tab S :

Appareil haut de gamme

Dès qu’on la déballe, cette nouvelle itération de la tablette impressionne par son élégance et sa convivialité. La conception de la Tab S sera familière aux utilisateurs de la Samsung Galaxy S6 et de la Galaxy S6 edge – l’apparence de la tablette est presque identique à celle de ses téléphones intelligents cousins.

Que vous utilisiez la version de 10,5 po ou celle de 8,4 po, le boîtier de plastique noir rugueux et les rebords métalliques biseautés font en sorte que l’appareil est facile à tenir en main et un véritable plaisir pour l’œil. Les deux versions sont offertes dans une élégante couleur or foncé appelée bronze titane.

Lorsqu’il s’agit des entrailles de cette tablette Samsung, l’autonomie de la pile est ce qui permet à la Galaxy Tab S de vraiment se distinguer. En mode veille, une seule charge maintient la tablette en vie jusqu’à 23 jours. Et les mordus de la mobilité qui l’utilisent régulièrement peuvent quand même compter sur le fait que leur Galaxy Tab S durera aussi longtemps que leurs heures d’éveil. Poussez au maximum toutes les fonctions – syntonisez CraveTV pour un marathon d’épisodes de Homeland, avec l’écran à sa luminosité maximale – et la pile se révèle tout aussi résiliente, offrant tout juste moins de 12 heures d’autonomie.

Un véritable poids plume

Pour une personne comme moi qui peine souvent à trimballer jour après jour de lourds appareils électroniques (mon ordinateur portable surdimensionné est à blâmer), la portabilité de la Galaxy Tab S est définitivement un « plus » dans la colonne des avantages.

Le poids fort raisonnable de la Tab S 10.5 est de 467 grammes. Et avec un poids d’à peine 298 grammes, la Tab S 8.4 plus petite est également l’une des itérations de tablettes les plus minces de Samsung (à peine 6,6 mm).

Mais Samsung n’a rien sacrifié au chapitre de la taille de l’écran ou de l’espace de stockage en retranchant des millimètres et des grammes à la Tab S. Le nouveau modèle élégant offre un écran Super AMOLED de 10,5 po ou de 8,4 po, les premières tablettes de Samsung à recourir à cette technologie. Avec quatre fois plus de pixels qu’un téléviseur HD, l’écran AMOLED aux couleurs éclatantes est vraiment à son meilleur lorsque vous visionnez des photos haute résolution ou que vous regardez de la vidéo en continu au moyen de services sur demande comme CraveTV. Et les deux versions de la Tab S offrent 16 Go de mémoire interne et jusqu’à 128 Go de mémoire extensible – une capacité idéale pour charger votre tablette de vos applications, de votre musique et de votre collection de photos et de vidéos préférées.

Synchronisation transparente

La fonction SideSync 3.0 de Samsung est une véritable bénédiction pour les utilisateurs des plus récents téléphones intelligents de Samsung, tels que les Galaxy S6, Galaxy S6 edge et Galaxy Note Edge. Elle vous permet de transférer en toute transparence du contenu entre appareils mobiles et de le partager avec des amis.

Et une fois terminé le processus de configuration relativement simple, le passage du téléphone intelligent à la tablette et vice versa, pour travailler ou pour se divertir, est simple comme bonjour. Vous pouvez facilement glisser-déposer des fichiers entre votre téléphone intelligent et votre tablette, partager des écrans et copier-coller du texte d’un appareil à l’autre. Une fonction de transfert d’appel vous permet aussi de répondre à des appels téléphoniques au moyen de votre Tab S.

Nombreux modes utilisateur

Si vous enfants ressemblent un tant soit peu à mes nièces et à mes neveux, ils vous empruntent souvent votre tablette à votre insu (bien que ce ne soit généralement que pour jouer à quelques rondes endiablées de Fruit Ninja).

Heureusement, Samsung offre un Mode enfants justement pour de telles situations. Ce profil d’utilisateur les empêche d’accéder aux applications et aux fonctions qui stockent vos renseignements les plus sensibles.

Pour plus de confidentialité (et pour le facteur branché), les deux versions de la Tab S intègrent un lecteur d’empreinte digitale. Cette fonction ne déverrouille la tablette qu’à la lecture de l’empreinte unique de votre doigt. Il n’y a rien comme la sécurité biométrique pour vous donner l’assurance que vos données sont protégées. De plus, il est même plus facile de toucher votre tablette de votre doigt pour la déverrouiller que de taper un mot de passe.

En conclusion

La Galaxy Tab S LTE 10.5 et la Galaxy Tab S LTE 8.4 sont des options fort intéressantes pour les amateurs de tablettes, tant pour le travail que pour le jeu. Que vous naviguiez dans Internet, que vous regardiez votre émission préférée (pourquoi pas un épisode de Game of Thrones?) ou que vous épluchiez votre plus récent rapport, les deux modèles de Galaxy Tab S peuvent répondre à tous vos besoins – depuis ceux de l’utilisateur occasionnel jusqu’à ceux des plus mordus de la mobilité à tout crin.

Que pensez-vous de ces tablettes? Faites-le-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Articles connexes

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *