Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Les pères les plus populaires à la télé au cours des 15 dernières années

Publié 16 June, 2016 dans Consommateurs, Télévision par 0

Les pères en vedette à la télé nous rappellent tout ce que nous aimons le plus chez les nôtres. Ils nous apprennent à garder notre calme sous la pression et à rester ce « papa génial » que tous les jeunes pères veulent être. Ils parviennent à faire tout cela tout en nous faisant pouffer de rire!

Préparez-vous à être empreint d’une certaine nostalgie en regardant ces pères mémorables présentés ci-dessous :

Sandy Cohen dans Newport Beach (The O.C.)

OCFamSandy Cohen est la figure paternelle compatissante par excellence. En accueillant Ryan au sein de sa famille et en s’en occupant comme l’un de ses enfants lors de la médiation des conflits familiaux, les aptitudes paternelles semblent si innées à cet avocat à l’esprit libre, qui s’est toujours fait le défenseur des opprimés. Néanmoins, ce sont les discussions plus « intimes » avec son fils, Seth, qui entraînent les situations père-fils les plus hilarantes, les plus maladroites, mais aussi les plus touchantes que les téléspectateurs adorent. Franc, drôle et n’ayant aucunement peur d’exprimer son opinion, Sandy refuse toutefois de réaliser les situations fort tendues qu’il provoque souvent. De plus, il est passé maître à surfer et à faire de la voile avec ses enfants!

Surtout, Sandy nous montre l’importance de parler de la veille (et de la vie en général) en famille, alors que nous étendons du fromage à la crème sur nos bagels du petit déjeuner.

Sandy, qui illustrait si bien le descriptif « papa génial », vous manque? Regardez de nouveau la série complète de Newport Beach sur CraveTV.

Eric Taylor dans Friday Night Lights : Les espoirs

FNL DadLucides et vaillants, nous vaincrons! La première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on entend « Eric Taylor », c’est assurément cet entraîneur passionné d’une équipe de football du secondaire entamant le mantra motivateur qui mène son équipe à la victoire. Vous pensez sûrement aussi à ce père dévoué qui aime et chérit sa fille adolescente et sa petite nouveau-née. Il y a également Eric Taylor, l’époux – l’homme qui est prêt à rater des occasions de poste d’entraîneur hautement lucratives pour être auprès de sa famille et qui appuiera sa femme dans la réalisation de ses rêves (même aux dépens des siens). Voilà plusieurs rôles à jouer pour un seul père, mais Eric Taylor fait un touché sur le terrain des papas, dans le cadre de chaque épisode et de chaque saison. Son approche de l’amour pur et dur est admirable sur le terrain comme partout ailleurs. Non seulement il est un père incroyable pour ses enfants, mais il représente aussi l’image du père idéal pour bon nombre des athlètes de l’école dont il est l’entraîneur. Si seulement nous pouvions tous profiter d’un discours d’encouragement de « M. Texas le grand »!

Acclamez l’entraîneur Taylor et les Panthers en regardant toute la série sur CraveTV!

Murray Goldberg dans Les Goldberg

GoldbergsMurray Goldberg représente une figure paternelle différente de celle qu’on voit généralement. Grincheux, mais attachant, au tempérament colérique, mais ne dépassant jamais les bornes, il reste toujours fidèle à lui-même dans son rôle de parent. Toutefois, ce qui fait vraiment de Murray un père formidable, c’est le sens des réalités qu’il offre à ses enfants. Ayant occupé un emploi à plein temps pendant son adolescence, il déploie tous les efforts pour prodiguer son savoir-faire à ses enfants et les endurcir (et ce, même si cela implique de les insulter pour le faire!). Son comportement non censuré allié à son amour évident pour ses enfants font éclater de rire les téléspectateurs. Cela peut toutefois aussi s’expliquer par son style vestimentaire atrocement dépassé des années 1980, qui fait en sorte qu’il est dur de prendre n’importe lequel de ses propos au sérieux…

Regardez avec plaisir les saisons 1 et 2 de l’émission Les Goldberg sur CraveTV.

En conclusion

Les pères à la télé sont sensationnels, tout comme les figures paternelles présentes dans votre vie. Après tout, de qui croyez-vous que les acteurs qui incarnent ces personnages se sont inspirés?

En cette fête des Pères, profitez de l’occasion pour célébrer les pères de la vie réelle – vos papas – qui ont su vous accorder la priorité toute votre vie. Et puis, la fête des Pères n’arrive qu’une fois par année, alors que vos pères se soucient de vous tous les jours.

Qui sont vos pères préférés à la télé? Nous souhaiterions connaître votre opinion à ce sujet. Faites-nous-en part dans la section réservée aux commentaires ci-dessous!

 

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *