Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Les meilleurs gadgets logiciels Android pour créer un écran d’accueil amusant et fonctionnel

Comme le savent très bien les adeptes d’Android, c’est un système d’exploitation qui gagne à être personnalisé. Et l’une des façons les plus simples de vous approprier votre téléphone est de personnaliser votre écran d’accueil avec quelques gadgets logiciels. Même si la popularité des gadgets logiciels a quelque peu baissé au cours des dernières années, ils demeurent un excellent moyen d’accéder rapidement et aisément à vos applications favorites à partir de votre écran d’accueil.

Vous ne savez pas vraiment quels gadgets logiciels méritent une place si convoitée? Nous allons éclaircir cette question en vous présentant ceux qui pourraient vous aider à créer un écran d’accueil amusant et fonctionnel.

Slider Widget

Prix : Gratuit

L’un des outils les plus pratiques de cette liste, le Slider Widget n’est pas nouveau, mais est toujours très apprécié. Il regroupe dans un panneau minuscule une foule de réglages — que vous devez vraiment avoir sur votre écran d’accueil.

Il vous permet de faire les réglages les plus fréquents sans avoir à lancer l’application des paramètres de votre téléphone. Par un simple glissement du doigt, vous pouvez augmenter le volume pendant des appels, des effets sonores, de la musique ou des vidéos, et vous pouvez même régler la luminosité de l’écran. Même s’il réunit en un seul endroit les réglages d’une demi‑douzaine de fonctions, le panneau est si petit qu’il prend très peu de place sur votre écran.

DigiCal+ Calendrier

Prix : essai gratuit, 5,75 $ pour l’application complète

Il est difficile de trouver un gadget logiciel de calendrier extrêmement robuste et c’est ce qui caractérise le DigiCal+ Calendrier.

Pour ceux qui ne peuvent absolument pas se passer de leur agenda numérique, il s’agit d’une solution très pratique. L’application elle‑même est l’organiseur par excellence, car elle offre des vues quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles ou globales, et intègre entièrement le site Google Agenda (bravo pour la synchronisation automatique!). Vous pouvez voir d’un seul coup d’œil la semaine à venir, y compris les rappels de rendez‑vous, les contrôles routiers et les prévisions de la météo, tous accessibles à partir de l’agenda.

L’interface élégante et intuitive simplifie (et accélère de beaucoup) la copie, la modification, la suppression ou le déplacement d’événements, tandis qu’une fonction de recherche intégrée permet d’ajouter aisément un emplacement à chaque rendez‑vous.

La version gadget logiciel vous permet également de faire défiler tranquillement les rendez‑vous de la journée, sans avoir à déverrouiller votre téléphone.

Et même si vous pouvez essayer gratuitement l’application avant d’en faire l’achat, vous serez probablement si impressionné par la grande souplesse de DigiCal que vous n’hésiterez pas à payer le prix nominal demandé.

Feedly (Offert en anglais seulement)

Prix : Gratuit

Accros de nouvelles et mordus de blogues, réjouissez‑vous! Le gadget logiciel gratuit Feedly réunit toutes les informations les plus intéressantes qui circulent sur le Web pour vous les présenter directement sur votre écran d’accueil.

Cette application a rapidement pris de l’essor depuis la disparition de Google Reader. Elle vous permet de regrouper et de consulter directement sur le gadget logiciel tous vos blogues favoris, comptes Tumblr, abonnements aux canaux YouTube et sites d’actualités.

Personnellement, j’utilise tous les jours cette application simple et conviviale pour me tenir au courant des événements les plus récents et pour lire les billets incontournables de mes blogues favoris. Vous n’avez qu’à télécharger l’application, puis rechercher et ajouter vos sites favoris pour pouvoir immédiatement profiter d’une lecture distrayante à partir de votre écran d’accueil.

Evernote

Prix : Gratuit

Si vous êtes un accro des listes de choses à faire, vous pourrez vous organiser plus aisément en plaçant le gadget logiciel Evernote sur votre écran d’accueil.

Cette application très populaire de prise de notes est maintenant offerte sous forme de gadget logiciel —vous pouvez donc ajouter des articles à votre liste d’épicerie, copier des notes par saisie d’écran et enregistrer des aide‑mémoire audio sans quitter votre écran d’accueil.

C’est la solution idéale pour ceux qui ont de multiples listes de tâches à consulter, prennent souvent des notes et souhaitent centraliser le tout sur leur téléphone de façon ordonnée.

HD Widgets

Prix : 2,19 $

La suite HD Widgets est toujours en tête de liste des ensembles de gadgets logiciels les plus populaires (et les plus complets) à télécharger.

Comme la suite comporte une foule d’options de bulletins météo localisés, d’horloges personnalisables et autres, pas surprenant que tant d’utilisateurs Android se contentent de garnir leur écran d’accueil de la suite HD.

C’est avec raison que les concepteurs se vantent de l’éventail complet d’options de personnalisation qu’offre la suite HD. Ces options vous permettent de créer avec soin un écran d’accueil parfaitement personnalisé, en changeant la taille, le style, le thème et l’habillage des gadgets logiciels et en alternant entre une multitude de palettes de couleurs vives. Comme les choix de personnalisation sont si nombreux, vous pouvez être certain que votre téléphone ne ressemblera à aucun autre.

Conclusion

Les gadgets logiciels sont un moyen amusant de transformer votre téléphone intelligent en un outil très pratique qui reflète votre personnalité. Grâce à la créativité des développeurs, nous avons tous un très grand nombre d’options à explorer.

Quels gadgets logiciels utilisez‑vous? Dites‑le-nous dans la zone de commentaires ci‑dessous.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *