Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises
Dad and child on couch with a tablet

Les meilleures applications pour les futurs pères (et les nouveaux papas)

Publié 9 June, 2015 dans Astuces, Consommateurs, Mode de vie, Parent techno par 0

Bienvenue dans le monde de la paternité! Que notre nouveau-né soit déjà au berceau ou sur le point d’arriver au monde, on se sent parfois dépassé dans ce nouveau rôle de père.

On peut alors se tourner vers des applications spécialisées. Application de télésurveillance pour vous sentir très proche de votre enfant ou outil de recherche de restaurants qui vous donne congé de la planification du souper, nous présentons ici cinq applications indispensables au bonheur des futurs ou nouveaux papas. La fête des Pères s’en vient, c’est le moment de célébrer votre nouvelle vie (ou celle qui vous attend bientôt)!

Alors, relevez vos manches et tenez-vous prêt! Encore quelques téléchargements, et vous serez équipé comme un pro pour ce nouveau rôle de papa.

Bricolage iHandy

À télécharger sur Android ou iOS

Accueillir un nouveau-né requiert beaucoup de préparation! De la rénovation de la chambre de bébé au magasinage des articles essentiels, vous craignez de manquer de temps. Avec Bricolage iHandy, les nouveaux parents peuvent épargner de précieuses minutes à chercher des outils dans le garage et réaliser leur projet de décoration avec une grande précision. Les principaux instruments de ce « coffre à outils » virtuel sont le fil à plomb, qui permet de vérifier avec exactitude la verticalité des lignes et des murs, le niveau à bulle, le rapporteur d’angle et le niveau de surface. Il contient aussi une règle donnant les mesures métriques (cm) et impériales (po) et qu’on peut faire glisser horizontalement pour mesurer des objets bien plus longs qu’un téléphone intelligent! Ainsi, quels que soient les travaux que vous entreprenez, voici une application qui permet d’obtenir le résultat désiré!

Yelp

À télécharger sur Android ou iOS

Trouver le temps de cuisiner en attendant bébé (ou après sa naissance) semble parfois impossible. Vous êtes épuisé? Facilitez-vous la vie à l’heure des repas avec Yelp, un localisateur de restaurants des mieux cotés (offert dans un grand nombre de villes canadiennes) grâce auquel vous pouvez trouver le type d’établissement recherché en fonction de la distance, du type de cuisine, du prix et des cotes accordées. Accédez aux menus de restaurants offrant la livraison ou des mets à emporter, parcourez les avis et photos (il y en a plus de 70 millions) que publient les clients et profitez de belles économies tout en restant aux côtés de votre partenaire. Cliquez sur le lien « Call » dans l’application pour joindre le restaurant choisi, et il ne vous reste qu’à attendre les délices commandés en mettant à profit ce moment de détente à la maison.

Mint : finances, budgets et argent

À télécharger sur Android ou iOS

Des paquets de couches au service de garderie, être parent finit par coûter cher. Votre partenaire et vous pouvez obtenir un coup de pouce dans la gestion de vos finances avec Mint, application d’établissement du budget qui aide à mieux dépenser son argent et à faire des économies. Connectez simplement tous vos comptes actuels à votre nouveau compte Mint.com et l’application téléchargera et organisera l’information pour la rendre plus facile à consulter. Vous pouvez aussi créer et modifier des budgets et y insérer des catégories, comme « Bébé divers » ou « Aliments pour bébé », auxquelles vous pouvez relier vos transactions de façon transparente. Et surtout, vous êtes avisé lorsqu’une action spécifique est requise de votre part, afin de ne rien oublier (surtout pas un paiement!). Avec ses graphiques et tableaux détaillés, Mint est votre guide d’économie pour vous maintenir à flot malgré les dépenses élevées qui accompagnent l’arrivée d’un tout-petit.

Dormi – système de surveillance pour bébé

À télécharger sur Android

Les cris de bébés au beau milieu de la nuit ou de la sieste vous serviront bientôt de réveil – si ce n’est déjà fait. Bébé a besoin de vous! Donc vous avez besoin de Dormi, l’application de surveillance pour bébés à l’ère du téléphone intelligent. Jumelez au moins deux appareils Android et réglez l’appareil d’écoute sur « Child », et vous pouvez utiliser plusieurs appareils « Parent » avec les fonctions « appuyer-pour-écouter » et « appuyer-pour-parler ». Vous restez ainsi en contact en tout temps et où que vous soyez. Bonne nouvelle! On peut employer un téléphone Android plus ancien qu’on n’utilise plus en guise d’appareil d’écoute près du bébé (l’application est compatible avec Android 2.3 et versions ultérieures). Et soyez tranquille : si votre bébé se met à pleurer pendant que vous êtes au téléphone, des vibrations et un bip discret vous préviendront.

WebMD Baby

À télécharger sur Android ou iOS

D’innombrables questions vous viennent à l’esprit chaque jour à propos de votre bébé? Trouvez toutes vos réponses grâce à l’application WebMD Baby – une source indispensable d’information sur la santé et le bien-être des tout-petits! WebMD Baby renseigne les parents sur les étapes du développement physique et émotionnel de leur bébé et leur donne des conseils de santé lorsqu’il ne semble pas aller bien. L’application peut être réglée selon l’âge du poupon pour donner de l’information personnalisée. Plus de 400 articles, 598 conseils et 70 vidéos explicatives feront de vous le nouveau papa le mieux informé du quartier!

En fin de compte

À bien des égards, on devient une nouvelle personne en devenant papa. Toutes nos félicitations pour le dévouement que vous témoignerez à votre (futur) petit trésor, et nous espérons que grâce à nos suggestions d’applications, vous apprécierez encore plus votre nouveau rôle de père!

Vous avez d’autres applications à nous proposer pour les pères et futurs pères? Nous serions ravis de les découvrir!

 

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *