Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Les indispensables en voyage à l’occasion de la semaine de relâche

Publié 7 March, 2016 dans Consommateurs, Parent techno, Trucs par 0

Accessoires de voyage indispensables pour la semaine de relâche

Puisque la semaine de relâche approche à grands pas, nous sommes nombreux à faire nos bagages et à nous préparer pour un petit voyage. Que vous ayez choisi de vous amuser sous le soleil ou de découvrir les attractions d’un autre pays et de vous plonger dans sa culture, certains accessoires technos peuvent vous permettre de profiter au maximum de vos vacances.

Je me prépare à partir en Islande et j’ai eu envie de partager ma liste de vérification avec vous :

Chargeur portatif

Quand je voyage, j’utilise mon téléphone pour toutes sortes de tâches, tant pour savoir comment communiquer avec les résidents au moyen d’une application de traduction, que pour trouver mon emplacement sur une carte quand je me perds dans un endroit inconnu. Ma pile s’épuise donc très rapidement. C’est pourquoi j’apporte un chargeur portatif; je m’assure ainsi de pouvoir recharger mon téléphone partout où je vais. Il me sauve la vie durant les longs moments d’attente à l’aéroport quand ma pile est faible et que je suis au beau milieu d’une partie de Candy Crush Saga enlevante. N’oubliez pas d’apporter tous les câbles requis et de recharger votre chargeur portatif avant de quitter l’hôtel.

Perche à égoportrait

Si vous êtes un mordu de photos, comme moi, vous souhaiterez peut-être apporter une perche à égoportrait. Bien sûr, quand vous visitez les attractions populaires, il y a habituellement d’autres touristes auxquels vous pouvez demander de prendre une photo de vous, mais connaissent-ils votre bon profil? J’apprécie le contrôle que me procure la perche à égoportrait; je peux cacher mon double menton en prenant une photo avec un angle de 45 degrés au-dessus de ma tête. Cela demande un certain entraînement, mais les filtres et outils d’édition d’Instagram sont également d’une précieuse aide.

Haut-parleurs ou casque d’écoute Bluetooth portatifs

Chaque voyage requiert une trame sonore. N’oubliez pas de charger vos listes d’écoute favorites sur votre téléphone ou lecteur de musique avant de partir et de vous assurer d’avoir un casque d’écoute à portée de main pour le voyage. J’aime aussi apporter mon haut-parleur Bluetooth portatif pour écouter de la musique dans ma chambre d’hôtel.

Montre intelligente

Comme je me sens un peu coupable de ne pas aller au gym quand je suis en voyage, j’apporte ma montre intelligente pour m’aider à déterminer l’exercice que je fais durant mes activités. Elle me permet de surveiller mon rythme cardiaque, de faire le suivi de mon nombre de pas et ainsi de décider de passer plus de temps en excursion dans les glaciers si je souhaite atteindre mon compte de pas quotidien. Or, même si vous prévoyez uniquement vous reposer sur la plage durant vos vacances, une montre intelligente ou un outil de suivi de santé vous permet de mesurer exactement à quel point vous êtes détendu.

En conclusion

Où que vous alliez, un bon ensemble d’accessoires de voyage peut améliorer votre expérience. Certains de ces gadgets vous permettront de tirer le maximum de votre appareil mobile afin que vous puissiez immortaliser des souvenirs et profiter de chaque moment. Et n’oubliez pas d’ajouter une option de voyage à votre service mobile avant de partir; vous pourrez ainsi garder le contact (si vous êtes un client de Bell, vous pouvez ajouter une option de voyage en tout temps au moyen de l’application MonBell).

Quels accessoires technos sont sur votre liste? Dites-moi de quels accessoires technos vous ne pouvez pas vous passer en voyage dans la section des commentaires ci-dessous.

Bon voyage, les amis!

Glenn Calderon est un spécialiste, communications marketing de Bell Mobilité.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *