Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Les Galaxy S6 et S6 edge de Samsung atteignent de nouveaux sommets de performance

Publié 2 June, 2015 dans Consommateurs, Téléphones intelligents par 0

On a tous vécu une situation du genre : on est arrêté au beau milieu de la rue et on attend le chargement d’une application, l’affichage complet d’un itinéraire et le chargement de l’appareil photo pour rapidement prendre un cliché. L’époque où on n’ouvrait qu’une seule application à la fois est bel et bien révolue. De nos jours, la vaste majorité des utilisateurs de téléphones intelligents ont plusieurs applications ouvertes en même temps – passant de l’une à l’autre, toute la journée.

Malheureusement, bon nombre de téléphones intelligents plus anciens ne peuvent tout simplement pas suivre la cadence. Il leur faut trop de temps pour exécuter de multiples tâches en même temps. Des recherches qui ne devraient prendre que quelques secondes se transforment en sessions prolongées et frustrantes où l’attente n’en finit pas de finir.

Si c’est ce que vous vivez, il est peut-être temps de passer à un téléphone de gamme supérieure et de profiter de l’une des plus récentes offres de téléphones intelligents Samsung.

Les Galaxy S6 et S6 edge de Samsung ont été complètement repensés pour mettre fin à l’attente, avec des fonctions intégrées qui ne font pas qu’accroître la vitesse. Plus important encore, elles réduisent au minimum – et éliminent là où c’est possible – les problèmes de performance qui laissent souvent d’autres téléphones à bout de souffle. Voici un aperçu de ce qui fournit au Galaxy S6 et au Galaxy S6 edge suffisamment de puissance pour fonctionner rondement toute la journée :

Un processeur ultrarapide. Le cerveau électronique d’un téléphone intelligent a besoin de suffisamment de puissance pour prendre en charge tout ce que vous lui demandez de faire, et le processeur à huit cœurs de 64 bits intégré à chaque Galaxy S6 et S6 edge vous fournit exactement cela. L’élément 64 bits signifie que le téléphone traite les données aussi efficacement qu’un superordinateur, tandis que les huit cœurs – ou parties de cerveau – fonctionnent ensemble, simultanément, pour fractionner les besoins de calcul les plus intenses en portions plus facilement gérables.

Plus de mémoire. Tout comme pour un ordinateur ordinaire, plus vous avez de mémoire vive (mémoire RAM), mieux c’est. De nombreux téléphones sur le marché aujourd’hui n’ont encore qu’un gigaoctet de mémoire RAM. Le Galaxy S6 et le S6 edge en ont chacun 3 Go, ce qui signifie que vous pouvez ouvrir une application, puis une autre et encore une autre (et plus encore) sans ralentissement perceptible, fonctionnement saccadé ou instabilité. Si vous êtes un adepte convaincu du multitâche et que vous oubliez souvent de fermer toutes ces applications, vous remarquerez une énorme différence.

Stockage évolué. Bien que le Galaxy S6 et le S6 edge soient offerts avec jusqu’à 128 Go de stockage intégré, c’est le type de stockage qui fait toute la différence. La norme UFS 2.0 à semiconducteurs est une forme de mémoire flash qui offre les performances de stockage mobile parmi les plus rapides jamais enregistrées. Au quotidien, cela signifie que les données sont stockées, récupérées et mises à jour plus rapidement qu’avec tout autre téléphone intelligent de Samsung. Alors, finie l’attente pour que votre téléphone ouvre cet album photo ou ce volumineux fichier de données : vous voulez le voir et il s’affiche. Maintenant.

De nombreux téléphones intelligents – même ceux qui n’ont que quelques années – n’ont pas la puissance nécessaire pour prendre en charge les fonctions et les tâches de plus en plus complexes intégrées aux meilleures applications actuelles. Leur mémoire RAM limitée signifie une moins bonne performance, même si vous n’ouvrez qu’une ou deux applications, et vous aurez aussi droit à plus de plantages de systèmes ou de réinitialisations forcées. Leur stockage d’un type plus ancien signifie que vous pourriez être obligé d’attendre pendant la sauvegarde ou la récupération de fichiers riches en contenu multimédia comme des vidéos ou des photos. Et même si ce téléphone fonctionnait tout à fait correctement lorsque vous l’avez acheté, l’appareil n’est tout simplement plus à la hauteur des logiciels et des services actuels, plus sophistiqués et plus gourmands en ressources. Autrement dit, il est possible que votre appareil soit désespérément saturé.

Les fonctions de performance à la fine pointe intégrées au Galaxy S6 et au S6 edge éliminent tous ces soucis. Mais au-delà du simple fait de résoudre de vieux problèmes avec de nouvelles fonctions, ces mises jour sont conçues pour fonctionner ensemble afin d’offrir une performance stable au jour le jour. Et, à mesure que les applications continuent de repousser les limites de ce qu’il est possible d’accomplir avec nos appareils mobiles, ceux-ci doivent suivre le rythme. Le Galaxy S6 et le S6 edge ont suffisamment de puissance intégrée pour facilement prendre en charge non seulement les applications actuelles, mais aussi toutes les avancées qui se faufilent dans un proche avenir.

En conclusion

Au bout du compte, vous utilisez votre téléphone intelligent de manière très différente de votre ordinateur de bureau ou ordinateur portatif. Et lorsque vous êtes en déplacement et que vous avez besoin d’une réponse sur-le-champ, vous retrouver debout au milieu de la rue à attendre que votre téléphone vous rattrape est bien le dernier endroit où vous souhaitez être. Heureusement, avec le Galaxy S6 ou le Galaxy S6 edge, vous obtiendrez rapidement les réponses dont vous avez besoin pour continuer votre journée.

Possédez-vous un Galaxy S6 ou un Galaxy s6 edge? Qu’en pensez-vous jusqu’à présent? Faites-le-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *