Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Les forfaits à partager, la solution idéale pour la famille branchée

Publié 8 September, 2014 dans Consommateurs, Parent techno par 0

Nous l’avons déjà dit dans nos billets précédents, gérer une famille branchée peut s’avérer difficile pour des parents qui ont des ados et des préados ayant des âges, des besoins et des habitudes de navigation variés. Considérez que votre fille ne peut envisager de vivre sans Snapchat, que votre conjoint se perd souvent dans les méandres de YouTube et que votre préado a tout simplement besoin d’un téléphone qui lui permet d’envoyer des textos à l’infini et vous pourriez vous trouver dans l’obligation d’avoir à gérer quatre forfaits de services mobiles distincts.

C’est ici que les Forfaits partageables en famille entrent en jeu. Que vous cherchiez un forfait personnel avec données ou que vous vouliez partager votre utilisation de données avec tous les appareils de la famille, vous trouverez un forfait partageable pour satisfaire vos besoins et ceux de votre famille branchée. Ces forfaits sont très souples et comportent des caractéristiques et des fonctionnalités qui conviendront à toute la famille. Voici comment ils fonctionnent :

  1. Choisissez parmi une vaste gamme de téléphones : Ce qui fait la beauté d’un Forfait partageable en famille, c’est que vous pouvez non seulement activer un appareil récent comme le nouveau Samsung Galaxy S5 ou le Sony Xperia Z2, mais également connecter un appareil plus ancien ou un appareil de base comme le Samsung Galaxy S4 mini que vous avez peut-être rangé quelque part. C’est une option géniale pour les parents qui veulent introduire la technologie mobile dans la vie d’un préado ou d’un jeune ado qui n’est pas forcément prêt à assumer la responsabilité d’un nouveau téléphone intelligent.
  2. Un giga, deux gigas, je navigue, tu navigues… Ensuite, vous devrez faire quelques calculs pour établir la quantité de données que votre famille consomme au cours d’un mois. Ne vous en faites surtout pas, une estimation approximative fera parfaitement l’affaire. L’écoute de musique ou de vidéos en continu nécessite plus de données que les mises à jour des médias sociaux, lesquelles en consomment à peine plus que l’envoi ou la réception de courriels. En fait, nous avons créé un outil de calcul pratique pour vous aider à additionner tous les petits bouts de données que vous utilisez ici et là. Les forfaits partageables en famille sont vraiment très utiles, car tous les membres de la famille utilisent le même compte de données afin de partager l’utilisation. Configurez votre accès avec l’application Mon Bell, et vous pourrez gérer facilement votre compte, faire des paiements et même recevoir un avis lorsque la famille approche de sa limite d’utilisation pour le mois.
  3. Qui obtient quoi? Quand vous aurez établi les besoins de la famille et déterminé le type d’appareil que chacun utilisera, vous aurez fait tout le nécessaire. Il convient de souligner que ces conseils ne s’appliquent pas uniquement aux téléphones intelligents. Vous pouvez tout aussi facilement ajouter des tablettes à votre Forfait partageable en famille. En fait, vous pouvez ajouter jusqu’à 10 appareils distincts à un même forfait. Mieux encore, chaque forfait partageable en famille inclut les appels et les textos illimités partout au pays, de sorte que vous pouvez tous garder le contact sans craindre de dépasser votre limite. Voici une petite vidéo qui explique tout cela en détail :

 

Qu’on la perçoive comme un outil d’éducation, de divertissement, d’information ou de communication, la technologie mobile joue un rôle de plus en plus important dans nos familles. Il est donc logique de vouloir centraliser la connectivité dans un seul et même Forfait partageable en famille. Cela évite aux parents d’avoir à gérer plusieurs comptes de services mobiles et facilite considérablement la gestion de dépenses du ménage. Pour plus d’information sur les Forfaits partageables en famille, visitez notre site Web, ou rendez-vous au magasin Bell le plus près de chez vous.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *