Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Le Samsung Galaxy S5 répond-il aux attentes des entreprises?

Produit phare de Samsung, le Galaxy S5, est maintenant disponible.

Comme prévu, il contient assez de fonctions pour occuper n’importe qui pendant des semaines. Entre la connectivité ultra-haute vitesse et le moniteur de fréquence cardiaque, il semble évident que Samsung repousse encore les limites de ce que peut faire un téléphone intelligent.

Tout cela est bien beau pour les consommateurs qui veulent profiter des technologies les plus récentes et les plus performantes, mais qu’en est-il des utilisateurs d’affaires? Un appareil photo amélioré attirera-t-il autant les utilisateurs professionnels que les consommateurs grand public? Cet appareil offre-t-il assez de valeur commerciale unique pour vous persuader de procéder à une mise à niveau? Les caractéristiques qui retiennent l’attention des consommateurs ne sont pas toujours très utiles pour les utilisateurs d’affaires, et quand ils envisagent l’achat d’un nouvel appareil, les professionnels ou les entreprises doivent examiner le produit sous un angle bien différent.

La bonne nouvelle pour eux est que Samsung a tout ce qu’il faut pour convaincre les gens d’affaires avant-gardistes. Loin de se contenter d’accumuler les fonctions, il est clair que Samsung s’est mise dans la peau des professionnels qui se déplacent beaucoup et qui cherchent à maintenir leur productivité. Le Galaxy S5 propose de nombreuses solutions très bien intégrées qui aideront les utilisateurs d’affaires à en faire plus, où qu’ils soient.

Voici un bref survol de certaines des principales caractéristiques qui donnent aux entreprises grandes et petites une bonne raison d’y regarder de plus près, quel que soit leur secteur d’activité :

Knox 2.0. La plateforme de sécurité de bout en bout de Samsung empêche les données et les applications de tomber entre de mauvaises mains. La dernière mise à jour de Knox, initialement lancée l’an dernier, est plus facile que jamais à utiliser, surtout pour les développeurs. Elle tient également les utilisations personnelles et professionnelles – et la facturation – parfaitement séparées, une caractéristique précieuse quand on vous demande d’apporter votre propre appareil (AVPA).

Lecteur d’empreintes digitales. Les mots de passe sont faciles à oublier et les pirates informatiques les devinent souvent trop facilement. Les caractéristiques biométriques, comme les empreintes digitales, rendent l’authentification beaucoup plus pratique, et bien plus sécuritaire. Le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5 est intégré au bouton principal et prend en charge le paiement mobile à une touche. À mesure que les développeurs se familiariseront avec le nouvel appareil, il y a tout lieu de croire qu’ils proposeront à Google Play de plus en plus d’applications d’affaires compatibles avec le lecteur d’empreintes digitales.

Connectivité haute vitesse Une fonction intégrée d’accélération du téléchargement combine les connectivités 4G/LTE et Wi-Fi pour accroître considérablement la vitesse des transferts de fichiers? Quand, en pleine réunion, tous les participants attendent de voir la dernière version de votre présentation, cette fonction pourrait bien vous sauver la vie.

Affichage multifenêtre Grâce à son écran de 5,1 po et à un logiciel qui permet d’afficher plusieurs applications côte à côte, rien de plus facile que d’accomplir plusieurs tâches à la fois sur ce téléphone. Nos PC nous ont appris depuis longtemps que le fait de ne pas avoir à sauter d’une application fait des merveilles pour la productivité, et le S5 vient de hausser la barre pour le multitâche sur téléphone intelligent.

Appuyer-pour-Parler Téléchargez une application Appuyer-pour-Parler  sur le Galaxy S5 et vous serez prêt à vous connecter instantanément avec vos collègues. Utiliser son téléphone comme un « walkie-talkie », sans limites, peut rehausser la fluidité de votre travail, comme le fait de pouvoir diffuser des messages à un ou à plusieurs utilisateurs à la fois. Vous pouvez aussi vous procurer des outils conviviaux pour vous aider à gérer vos communications Appuyer-pour-Parler, par exemple une solution de sécurité pour travailleur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ou un gestionnaire de contact en ligne.

Mode ultra-économie d’énergie Bien que la pile soit légèrement plus grande qu’auparavant, le reste de l’appareil contient encore plus de façons de réduire automatiquement la consommation d’énergie. Il peut faire passer l’écran en mode noir et blanc, fermer toutes les radios et les services non essentiels et réduire considérablement l’appétit des services habituellement très énergivores, comme le GPS ou la détection du mouvement. Si, au cours d’une journée, vous utilisez constamment votre téléphone, chaque petite parcelle d’énergie est précieuse.

Conclusion

Les entreprises ont des critères bien précis quand il s’agit de choisir un téléphone intelligent. Les fonctions qui attirent les consommateurs ne facilitent pas forcément les affaires. Elles peuvent même parfois y faire obstacle.

Heureusement pour les inconditionnels des téléphones phares de Samsung sur Android, le tout dernier modèle, le Galaxy S5, continue de satisfaire les utilisateurs qui veulent avant tout travailler. Entre les considérations de sécurité, les améliorations d’interface et les applications axées sur la productivité, cet appareil est la solution idéale pour les gens en déplacement qui aimeraient ne pas avoir à sortir l’ordinateur portatif à tout propos. Vous cherchiez une meilleure raison pour procéder à une mise à niveau? La voici.

Que pensez-vous du dernier appareil de Samsung? Faites-nous-en part dans la section des commentaires ci-dessous.

Par Carmi Levy
Équipe Blogue de Bell

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *