Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Le mariage parfait : BlackBerry et Android réunis dans le PRIV

Publié 18 novembre, 2015 dans Entreprise, Téléphones intelligents par 0

Ce produit, qui représente un tournant pour l’avenir de l’entreprise située à Waterloo, en Ontario, est également important pour les entreprises canadiennes : depuis ses toutes premières innovations en matière de courriel mobile jusqu’à ses fonctions de sécurité évoluées, les appareils BlackBerry ont longtemps été considérés comme les téléphones intelligents d’affaires par excellence, et ce, jusqu’à ce que BlackBerry perde un peu de son lustre au cours des dernières années. C’est pourquoi le lancement du PRIV ne pouvait pas arriver à un moment plus crucial pour l’entreprise.

Pourra-t-elle redevenir importante pour les entreprises canadiennes? Voici un aperçu du PRIV par BlackBerry :

Intégration de ce que Google fait de mieux

Au-delà des caractéristiques techniques, l’union d’un appareil BlackBerry et du système d’exploitation Android fait du lancement du PRIV l’un des plus fascinants de l’année. Bien que l’appareil comporte de nombreuses caractéristiques remarquables (comme l’écran à rebord incurvé de 5,43 po et le clavier tactile physique), c’est le logiciel qui fait jaser. Il s’agit du premier BlackBerry doté d’un système d’exploitation d’un fournisseur tiers, et il s’attaque à ce nouveau territoire en tenant compte de ses mordus.

Le PRIV est doté du système d’exploitation Android Lollipop, qui offre de chouettes options de personnalisation. Au chapitre des modifications, que vous vous tourniez vers la grande variété d’icônes et nouvelles polices ou que vous optiez pour un habillage complet, les options de personnalisation sont infinies. De plus, les utilisateurs auront accès à certains des excellents services de Google dont profitent déjà bon nombre d’utilisateurs Android, notamment le service de courriel Gmail entièrement intégré, la navigation sur le Web avec Chrome et l’accès au disque intégré.

Mais la véritable caractéristique clé, c’est l’accès à la boutique Google Play, qui offre des milliers d’applications et un grand contenu dont les utilisateurs BlackBerry ne pouvaient pas profiter par le passé. On ne saurait trop insister sur cette nouveauté, puisque c’est ce qui distingue principalement le PRIV des autres appareils BlackBerry.

Équilibre entre une sécurité évoluée et une productivité optimale

En plus d’offrir l’expérience Android et l’accès à ses applications, le PRIV est assorti des fonctions de sécurité que l’on attend de BlackBerry. En effet, le PRIV permet aux utilisateurs de passer du système d’exploitation Android à certaines des formidables améliorations de BlackBerry 10.

DTEK – qui surveille automatiquement les applications installées et avise les utilisateurs si l’une d’elles présente une menace pour la sécurité – est une nouvelle option digne de mention. Les utilisateurs du PRIV peuvent saisir le niveau de protection de leur vie privée sur le téléphone en un coup d’œil au moyen du tableau de bord facile à déchiffrer, consulter une liste détaillée d’applications qui ont accès à des données confidentielles (p. ex., vos photos, votre microphone et vos renseignements personnels) ou configurer des avis d’accès personnalisés.

En plus des mesures de sécurité supplémentaires mises en place afin que les renseignements confidentiels soient hors de portée des pirates informatiques, le PRIV est doté de fonctions de productivité uniques prêtes à utiliser. Les utilisateurs qui misent surtout sur l’efficacité aimeront la version améliorée du BlackBerry Hub, qui sert de guichet de communication unique pour passer des messages texte, aux courriels et aux messages sur les réseaux sociaux avec rapidité et précision. Et c’est facile de passer d’une application favorite à une autre avec le nouvel onglet de productivité — envoyez rapidement un message texte par l’intermédiaire du HUB, ajoutez un événement à votre calendrier, puis cherchez un numéro dans vos contacts en quelques glissements de doigt.

En conclusion

Bien qu’il y ait beaucoup de bruit entourant le lancement du PRIV, l’appareil est à la hauteur de la plupart des rumeurs. Il est bien fait et offre un écosystème d’applications qui permettra aux mordus de BlackBerry d’être à jour grâce au dernier logiciel offert pour exécuter différentes tâches quotidiennes, sans sacrifier les fonctions de sécurité et de productivité auxquelles ils s’attendent.

Que pensez-vous du PRIV par BlackBerry? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *