Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

La technologie Appuyer-pour-Parler de nouvelle génération est arrivée

Avez-vous déjà souhaité parler en même temps à plusieurs employés de votre entreprise en appuyant sur une seule touche de votre téléphone mobile – le tout en moins d’une seconde?

La technologie Appuyer-pour-Parler vous permet de le faire. Bien qu’elle existe depuis longtemps, cette technologie est au centre d’importantes avancées qui en font un excellent outil de communication pour votre entreprise.

En quoi consiste la technologie Appuyer-pour-Parler?

Appuyer-pour-Parler vous permet de vous servir de votre téléphone mobile comme d’un émetteur-récepteur portatif. Au lieu de composer un numéro de téléphone au complet, vous n’avez qu’à appuyer sur une touche pour communiquer avec une ou plusieurs personnes instantanément. Un autre avantage de cette technologie pour les entreprises est de rendre la facturation prévisible étant donné que, généralement, le temps d’antenne n’est pas calculé en « minutes » dans la plupart des forfaits de téléphonie mobile.

Quelles sont les entreprises qui utilisent la technologie Appuyer-pour-Parler?

La technologie Appuyer-pour-Parler a toujours été populaire dans des secteurs comme le transport, la fabrication et la construction, puisque les employés peuvent l’utiliser à partir de différents endroits sans avoir à composer des numéros de téléphone mobile distincts à chaque fois. Dans ces secteurs, cette technologie a tendance à être utilisée sur des téléphones robustes capables de résister à des impacts violents ou des conditions difficiles, comme une immersion dans l’eau ou des conditions climatiques extrêmes.

Cependant, il est évident que son champ d’application ne se limite pas à ces domaines. Les dernières percées de cette technologie ont amené les entreprises de toute taille et de tous les secteurs à commencer à en tirer parti. Par exemple, la dernière fois que nous en avons discuté dans ce blogue Affaires de Bell, Ryan Smith, de Peninsula Video & Sound, a expliqué comment la technologie Appuyer-pour-Parler a entraîné des améliorations considérables au sein de son entreprise.

Quelles sont les nouveautés de la technologie Appuyer-pour-Parler?

Jusqu’ici, les utilisateurs de cette technologie étaient contraints de choisir entre des services de données et des services Appuyer-pour-Parler, ce qui constituait l’un des plus grands défis auxquels ils étaient confrontés. Ce n’est toutefois plus le cas aujourd’hui. Grâce aux récents progrès technologiques, les utilisateurs des services Appuyer-pour-Parler peuvent envoyer simultanément des courriels ou des messages textes, ou bien naviguer sur le Web à des vitesses fulgurantes.

Ces percées technologiques arrivent à un moment où le secteur des services Appuyer-pour-Parler au Canada est à la croisée des chemins. Récemment, Sprint a annoncé qu’elle abandonnait son réseau iDEN d’ici la fin du mois de juin 2013. Cette annonce a des répercussions importantes pour les Canadiennes et Canadiens qui sont abonnés actuellement à un service Appuyer-pour-Parler d’un autre fournisseur que Bell, puisqu’il n’y aura plus de services d’itinérance aux États-Unis.

Il s’agit toutefois d’une bonne nouvelle pour ceux qui sont avec nous. Les services Appuyer-pour-Parler de Bell continuent d’offrir la plus vaste couverture au Canada et sont disponibles aux États-Unis. Voilà donc une excellente raison de passer chez Bell!

Comment la technologie Appuyer-pour-Parler de Bell peut-elle aider votre entreprise?

Toute entreprise qui compte des employés sur le terrain sait à quel point la communication peut être déterminante. Bien que la technologie Appuyer-pour-Parler soit déjà offerte depuis quelque temps, Bell la propulse à un tout autre niveau avec le service Appuyer-pour-Parler de nouvelle génération. Alors que le service traditionnel ciblait surtout les appareils mobiles robustes, le service de nouvelle génération est offert sur une gamme d’appareils sans cesse croissante – entre autres les téléphones intelligents et les supertéléphones.

Lorsque vous choisissez un appareil compatible avec la technologie Appuyer-pour-Parler de Bell, vous obtenez les avantages suivants :

–           Couverture étendue : Bell offre des services Appuyer-pour-Parler sécurisés sur le plus vaste réseau 4G au Canada. Les clients bénéficient également d’une couverture en itinérance aux États-Unis.

–           Rapidité : Le service Appuyer-pour-Parler de Bell vous permet de joindre jusqu’à 99 personnes en moins d’une seconde. Il s’agit d’une technologie de communication rapide et efficace qui vous connecte instantanément à votre équipe.

–           Gestion des contacts en nuage : Ce service est une exclusivité de Bell et vous permet de mettre à jour tous vos contacts d’un coup au lieu de devoir synchroniser chaque appareil ultérieurement.

–           Productivité accrue : Le service Appuyer-pour-Parler de Bell vous permet d’utiliser simultanément les fonctions d’appel Appuyer-pour-Parler, de courriel, de messagerie texte et de navigation. De plus, puisque vous pouvez obtenir ce service sur votre téléphone intelligent, vous profitez également d’applications d’affaires et d’un écran à haute résolution.

En résumé

Les toutes dernières innovations et améliorations apportées à la technologie Appuyer-pour-Parler peuvent donner juste l’élan qu’il faut à de nombreuses entreprises.

Si vous envisagez de profiter de ces atouts, Bell offre la solution la plus rapide et la plus souple, ainsi qu’une couverture au Canada (la plus vaste à ce jour) et aux États-Unis. En outre, afin de vous assurer de choisir un appareil parfaitement adapté à vos besoins, Bell vous propose le plus grand choix d’appareils Appuyer-pour-Parler parmi tous les fournisseurs canadiens.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *