Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

La santé dans le creux de votre main : aperçu des nouveaux téléphones intelligents Galaxy S6 de Samsung

Publié 20 April, 2015 dans Astuces, Consommateurs, Téléphones intelligents par 0

Votre téléphone intelligent peut-il vous aider à garder la forme?

De plus en plus, la réponse est un oui sans équivoque. Les téléphones intelligents sont à présent dotés d’une foule de capteurs et d’une formidable puissance de calcul – la formule gagnante pour qui veut se fixer des objectifs de mise en forme, faire le suivi de ses activités, partager ses performances avec d’autres et s’entraîner pour s’améliorer.

Vendus avec l’application S Health 4.0 préchargée, les appareils Galaxy S6 et Galaxy S6 edge de Samsung combleront plus que jamais les gens qui ont à cœur de rester en forme et en santé.

L’application S Health évolue

Les téléphones intelligents actuels font bien plus que la gestion du courriel, de la navigation Web et des applications. Avec leur panoplie de capteurs (notamment de type GPS, accéléromètre et même baromètre), ils sont en train de devenir l’accessoire indispensable d’un régime de vie actif – et de puissants centres de coordination pour les programmes d’entraînement plus complexes.

La version 4.0 de S Health est la dernière mouture de cette application d’entraînement de premier plan signée Samsung; depuis son lancement en 2012, S Health a été régulièrement mise à niveau. Le Galaxy S4 était muni d’un podomètre, et le Galaxy S5 y a ajouté un capteur de fréquence cardiaque intégré. Les premières mises à niveau du Galaxy Note 4 comprenaient l’ajout de capteurs qui rendaient l’application encore plus fonctionnelle. Le capteur de saturation en oxygène du sang intégré aide la personne à maximiser l’efficacité de l’entraînement aérobie, tandis qu’un appareil de mesure des rayons UV surveille le niveau d’exposition à ce rayonnement nocif et avertit l’utilisateur de protéger sa peau lorsque les risques de coup de soleil augmentent.

Les appareils Galaxy S6 et Galaxy S6 edge incluent toutes les mises à niveau matérielles et logicielles faites à ce jour en plus de repousser les limites en matière d’aide à la gestion de la remise en forme au moyen de téléphones intelligents. Lorsque vous faites de la marche, de la course, du vélo ou de la randonnée, l’application S Health 4.0 mesure la distance parcourue, le nombre de pas (ou de coups de pédale) exécuté et la quantité de calories consommée. Elle enregistre les conditions environnementales et vos données d’entraînement pour les analyser ou les communiquer à votre médecin ou votre entraîneur.

Des accessoires pour s’entraîner

Les téléphones intelligents Galaxy S6 et Galaxy S6 edge peuvent être reliés par Bluetooth à de nombreux appareils externes – p. ex. les moniteurs de tension artérielle ou les glucomètres de bon nombre des plus importants fournisseurs – pour permettre aux utilisateurs de mesurer précisément leurs paramètres sur une période donnée. Ces deux téléphones utilisent la plus récente version du système d’exploitation pour mobile Android – Lollipop version 5.0.2 – et ils sont conformes aux normes en matière de soins de santé.

Pour cette raison et bien d’autres, on peut s’attendre à voir augmenter le nombre de solutions offertes à mesure que grandira le marché des appareils et des applications compatibles. Certains accessoires portables comme les bracelets Galaxy Gear Fit et S Band de Samsung améliorent encore les possibilités offertes par les téléphones Galaxy S6 et Galaxy S6 edge en permettant la modélisation des habitudes de sommeil et une surveillance en temps réel de la performance à l’effort pendant l’activité physique.

En conclusion

Les téléphones intelligents s’imposent de plus en plus comme de précieux alliés dans les domaines du sport et de la santé et, à ce chapitre, les téléphones Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge repoussent les frontières du possible. Si vous cherchez à perdre un peu de poids, à abaisser votre pression artérielle ou plus généralement à prendre un virage santé, ne cherchez pas plus loin.

Comment le GS6 ou le GS6 edge vous permettraient-ils de pousser plus loin votre entraînement? Écrivez-nous pour nous le faire savoir.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *