Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises
Samsung Gear S

La montre intelligente Gear S de Samsung – Plus qu’un accessoire

Publié 11 June, 2015 dans Mode de vie, Téléphones intelligents par 0

La montre intelligente est rapidement en train de devenir l’un des appareils les plus populaires auprès des amateurs de gadgets et de mode, car la plus récente génération d’accessoires combine plus de fonctions et de puissance que jamais dans une conception toujours plus attrayante. Le terme « accessoire » pour définir la montre intelligente Gear S de Samsung ne semble d’ailleurs pas rendre justice à la technologie et au style qui la caractérisent : la montre Gear S peut envoyer et recevoir des appels et des messages texte à titre de dispositif autonome (bien qu’elle fonctionne tout de même de manière optimale avec votre intelligent Samsung) et son formidable écran incurvé de 2 po vous permet sans aucun doute de vous démarquer, car il s’agit de l’une des montres intelligentes à l’esthétique la plus audacieuse sur le marché.

Aspect et convivialité

La caractéristique la plus notable de la montre Gear S, c’est son écran Super AMOLED incurvé de 2 po. Il semble envelopper votre poignet avec le bracelet en caoutchouc simple et élégant mis en valeur par le fermoir de luxe plaqué platine. Bien que l’écran à l’épreuve de l’eau et de la poussière soit très robuste, l’appareil est étonnamment léger. Et même si vous n’oublierez probablement jamais que la montre Gear S est à votre poignet, elle ne sera jamais gênante quand vous ferez l’essai des fonctionnalités de suivi d’entraînement au centre de conditionnement physique ou quand vous prendrez connaissance de vos notifications au bureau. Les écrans numériques préinstallés ou téléchargeables vous permettent de personnaliser facilement l’écran d’accueil de votre montre Gear S. Si vous souhaitez qu’elle ait l’apparence d’une élégante montre suisse de luxe, qu’elle soit dotée d’un tableau de bord pratique pour afficher vos données et vos notifications ou d’un écran numérique minimaliste, la montre Gear S peut rapidement être adaptée.

Samsung Gear S Luxury watch face
Samsung Gear S Dashboard watch face

Mode d’affichage élégant

Mode d’affichage tableau de bord

Des notifications et plus

Outil pratique, la montre Gear S devrait changer la façon dont vous interagissez avec votre téléphone intelligent. Puisque les messages et les notifications que reçoit la montre Gear S donnent suffisamment de détails, vous vous servirez peut-être moins de votre téléphone. Je me suis mis à lire les messages texte, les notifications de médias sociaux et les objets des courriels les moins urgents directement sur la montre intelligente, et je passais à mon téléphone quand j’avais besoin d’un écran plus grand et de plus de fonctionnalités pour effectuer une tâche.

La montre Gear S ne permet pas seulement de lire des notifications, car le gestionnaire d’applications de la montre Samsung Gear offre une variété d’applications – clients de médias sociaux, lecteurs de musique, dispositifs de suivi d’entraînement et même un navigateur Web pleinement fonctionnel. Je n’ai jamais utilisé les fonctionnalités de prise de notes vocales sur mon téléphone intelligent, mais je trouve chouette et pratique de pouvoir activer ma montre Gear S au moyen d’une commande vocale et d’enregistrer de brèves notes; j’ai pu ainsi consigner beaucoup plus d’idées et de tâches qui auraient été autrement perdues dans les oubliettes du quotidien. (Comme clin d’œil à l’indéniable aspect futuriste de l’appareil, j’ai programmé ma montre Gear S pour qu’elle réponde au mot « ordinateur » afin que les tâches quotidiennes que je lui ordonne de faire me donnent l’impression de commander sur la passerelle du vaisseau SS Enterprise de Star Trek. Vous pouvez, bien sûr, utiliser un terme beaucoup moins « geek »!)

Mise en forme et mode de vie

Les fonctionnalités de suivi d’entraînement et de l’état de santé intégrées à la montre Gear S méritent une mention spéciale. Les fonctions S-Health de Samsung sont offertes avec bon nombre de ses téléphones phares, mais la montre Gear S fait passer ces fonctions à un niveau supérieur avec le capteur de rythme cardiaque, le dispositif de suivi du sommeil et le capteur UV qui vous indique s’il est temps d’ajouter de l’écran solaire. Le fait que l’application S-Health me rappelle d’aller marcher quand j’ai été inactif une heure me semble plus naturel et efficace par l’intermédiaire de la montre Gear S que si ces rappels étaient noyés parmi les nombreuses autres notifications sur mon téléphone. Grâce à la prise en charge d’applications populaires d’autres fournisseurs, comme Endomondo, la montre Gear S est encore plus utile à titre de dispositif de mise en forme, car elle vous permet d’assurer le suivi de vos activités et de vos objectifs par l’intermédiaire d’une plus vaste gamme d’exercices et d’activités. J’ai porté la montre Gear S en faisant du jogging et durant un cours de yoga et, malgré sa taille, je ne l’ai jamais trouvée lourde ni encombrante.

Utilisation autonome

Bien que la montre Gear S soit le complément idéal de n’importe quel téléphone intelligent de Samsung, vous pouvez l’utiliser à titre de dispositif entièrement autonome sur le réseau, avec son propre numéro de téléphone. Si votre montre Gear S est activée dans le cadre d’un forfait de services sans fil, vous pouvez utiliser la messagerie texte, faire des appels et naviguer sur le Web même si vous avez oublié votre téléphone à la maison ou que vous souhaitez ne pas transporter un gros appareil quand vous faites du jogging. J’ai mentionné précédemment à quel point l’appareil donne l’impression d’être tout droit sorti d’un film de science-fiction et c’est encore plus vrai quand vous répondez à un appel à partir de votre poignet. Avec la montre Gear S, les appels sont aussi clairs qu’avec des haut-parleurs de téléphones intelligents haut de gamme et celle-ci permet aussi de recevoir et de faire des appels en toute commodité et de façon sécuritaire quand vous conduisez. Attendez-vous à en surprendre plusieurs, car de nombreuses personnes associent encore ce type de fonctionnalité avec les gadgets des films de James Bond ou de Star Trek, qui sont encore plus futuristes.

En conclusion

Impressionnante quand elle est utilisée seule, la montre Gear S, combinée à l’appareil Galaxy S6, Galaxy Note Edge ou à un autre téléphone intelligent compatible de Samsung, permet de profiter d’un écosystème de connectivité personnel qui semble beaucoup plus riche que la somme de ses parties. Si vous êtes à la recherche d’une montre intelligente qui repousse les limites de ce que peut faire un accessoire portable, vous pouvez difficilement trouver mieux que l’impressionnant dispositif Samsung. La montre Gear S, c’est beaucoup plus qu’un accessoire pour votre téléphone intelligent ou votre tenue vestimentaire. Elle est en train de devenir l’accessoire de choix d’un mode de vie sain et branché.

Pour en savoir plus sur la montre Gear S et les autres accessoires intelligents de Bell, rendez-vous à l’adresse http://www.bell.ca/Mobilite/Produits/Montre-Intelligente-Samsung-Gear-S-noir.

Dan Flatt est gestionnaire principal, stratégie et renseignements (médias sociaux) chez Bell Canada.

 

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *