Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

La Gear S2 – la meilleure montre intelligente de Samsung à ce jour

Les montres intelligentes, qui étaient perçues comme des nouveautés pour les premiers adeptes sont devenues des accessoires technologiques et de mode essentiels de l’année 2016. J’ai eu l’occasion d’utiliser et de faire la critique de certaines des meilleures montres intelligentes sur le marché, y compris la Moto 360 et le modèle précédent de Samsung, la Gear S. Grâce à son plus récent modèle, la Gear S2, Samsung démontre qu’elle a porté une attention particulière aux commentaires des utilisateurs sur les dispositifs précédents, puisque cette montre intelligente est de loin celle qui possède la plus belle allure et qui est la plus conviviale et la plus intuitive jamais produite. Grâce à son profit rond et lisse et à son interface conviviale, la Gear S2 s’est approprié certains des éléments de style et d’interface de ses prédécesseurs et de ses concurrents. Le résultat : un dispositif impressionnant qui deviendra assurément populaire auprès des passionnés de montres intelligentes tout au long de 2016.

Tout est dans le cadran

Si je dois choisir une option vraiment géniale qui distingue la Gear S2 des autres montres intelligentes, j’opte sans hésiter pour son cadran au contrôle intuitif. Alors que la plupart des montres intelligentes sur le marché font appel à une combinaison de réglages au moyen de l’écran tactile et de boutons que vous retrouvez sur les modèles plus grands, la Gear S2 est dotée d’un cadran rotatif unique qui permet à l’utilisateur de naviguer aisément parmi une gamme étendue d’applications, de gadgets logiciels et de choix de menus. Contrairement aux écrans larges des téléphones intelligents et des tablettes actuels, il n’est pas toujours facile pour certains utilisateurs de glisser ou de taper à l’écran d’une montre intelligente, étant donné que celui-ci n’est pas tellement plus grand que le bout du doigt. J’ai trouvé que la simplicité du contrôle à l’aide du cadran rend plus facile et plus rapide l’accès à plusieurs options, alors qu’il faudrait effectuer plusieurs glissements d’écran pour les trouver sur d’autres montres intelligentes. En fin de compte, j’ai utilisé les options beaucoup plus souvent, et l’expérience n’en a été que plus riche.

Plus de compatibilité, plus d’applications, plus pratique

Une des seules limites de la non moins spectaculaire montre Gear S originale était qu’elle était prise en charge seulement par les plus récents appareils Samsung. Avec la Gear S2, Samsung a étendu son système d’exploitation exclusif Tizen pour assurer la prise en charge de plusieurs des appareils Android actuels les plus populaires qui utilisent le système Android 4.4 Jellybean ou par une version plus récente. Bien que la boutique d’applications Gear n’offre pas autant de choix qu’il n’existe pour les plateformes de montres intelligentes concurrentes, Samsung a tout de même réussi à combler cet écart grâce à des partenaires logiciels clés qu’elle appelle des « partenaires durables ». Trouver un trajet de taxi Uber n’aura jamais été aussi facile avec l’application spécialisée de la montre Gear S2. Vous pouvez consulter les nouvelles les plus récentes, les manchettes du sport et de la bourse directement sur votre montre avec des applications spécialisées comme CNN, Bloomberg et ESPN. Vous pouvez même lire les commentaires sur des restaurants sur Yelp ou consulter votre rang dans une guerre de surenchères sur eBay. Des partenariats avec des fabricants automobiles comme BMW et Volkswagen transforment la Gear S2 en télécommande ainsi qu’en outil de navigation et de diagnostic pour la nouvelle ère des automobiles branchées. Certaines des applications les plus formidables sont à venir, car Samsung déploie de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de taper sur votre montre pour payer dans les boutiques et même, pour déverrouiller la porte de votre maison.

Gestion de votre santé

Samsung a toujours fourni l’une des meilleures expériences en matière de santé et de mise en forme sur les appareils mobiles grâce à l’application S-Health,et la Gear S2 vous offrira encore plus d’options que jamais, et ce, sur votre poignet. Un podomètre et un détecteur de mouvement vous permettront de mesurer votre activité, et ils vous formuleront des rappels utiles lorsqu’il est temps de faire une promenade si vous avez été immobile trop longtemps. Bien que les capteurs de fréquence cardiaque soient une option déjà intégrée aux montres intelligentes précédentes, ceux de la Gear S2 offrent les mesures les plus précises que j’ai vues jusqu’ici, et par défaut, ils vérifient votre pouls plusieurs fois par jour. La Gear S2 prend en charge les fonctions de suivi de l’alimentation et du sommeil de S-Health grâce à des gadgets logiciels personnalisés pour vous permettre de mesurer votre consommation en eau et en caféine, ainsi qu’un dispositif de suivi du sommeil qui vous indiquera si vous vous êtes assez reposé. Au-delà de l’écosystème de Samsung, la Gear S2 prend également en charge des applications tierces de mise en forme comme Nike +, de nutrition comme Happie et même de golf comme Golf Navi+.

Intelligente et belle

Je ne veux pas paraître superficiel, mais les options intelligentes mentionnées ci-dessus seraient sans grande importance si la Gear S2 n’avait pas l’allure qu’il faut pour être portée sur votre poignet. Heureusement, la première montre intelligente à cadran rond de Samsung est également l’une des plus belles de la famille des dispositifs Gear et il est facile de la confondre avec une montre de luxe plus traditionnelle jusqu’au moment où s’allume son écran AMOLED de 1,2 po. Une vaste sélection de cadrans préinstallés et téléchargeables vous permettent de personnaliser votre style grâce à des écrans minimalistes, décorés et futuristes, en fonction de votre sens de la mode personnel. La Gear S2 est dotée d’un bracelet de montre non conventionnel conçu pour que vous puissiez le changer facilement et transformer rapidement votre look. Samsung a noué des partenariats créatifs avec une variété de concepteurs afin d’offrir aux propriétaires une gamme d’options, passant de bracelets en silicone branchés et colorés à des modèles en cuir plus luxueux.

Même les gens les plus branchés sur la technologie ont résisté à l’envie d’acheter leur première montre intelligente pour attendre l’arrivée d’un appareil qui saurait tenir ses promesses en matière d’utilité, de convivialité et de style. Avec la Gear S2, Samsung a créé une montre intelligente qui respecte ces trois promesses. Si vous recherchez le cadeau parfait pour la personne branchée sur la technologie et la mode dans votre vie (ou encore mieux, pour vous-même!), vous pouvez vous procurer la Gear S2 auprès de Bell dans l’un de ses magasins ou en ligne.

Dan Flatt est gestionnaire principal, stratégie et renseignements (médias sociaux) chez Bell Canada.

 

 

 

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *