Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

HTC 10 : Style et contenu

Publié 25 July, 2016 dans Consommateurs, Téléphones intelligents par 0

Quand j’achète un nouveau téléphone, j’ai tendance, comme plusieurs, à être très capricieux. Nous avons tous une liste de fonctions et d’options que nous voulons sur notre téléphone. Pour ma part, je veux que mon téléphone soit multifonction; qu’il soit bon à tout faire. De nombreux appareils attirent d’emblée mon regard, mais, pour une raison ou une autre, ils ne répondent pas à tous les critères sur ma liste. Je cherche depuis longtemps le téléphone « parfait ». Eh bien, après avoir utilisé le téléphone HTC 10 pendant quelques semaines, je pense finalement l’avoir trouvé. Qu’a donc fait HTC pour que ce téléphone se démarque à mes yeux? Poursuivez votre lecture pour le découvrir.

Conception :

Quand le premier téléphone HTC One est sorti en 2007, l’une de ses principales forces était sa conception. HTC l’a perfectionnée avec les téléphones subséquents, et le HTC 10 en est l’aboutissement; il est magnifique. Le boîtier à l’arrière de l’appareil est entièrement métallique et est légèrement courbé au centre. Le tout, combiné au chanfrein sur les côtés, donne un téléphone qui tient confortablement dans votre main. À l’avant, on trouve un écran tout de verre, un haut-parleur frontal, des touches capacitives et un lecteur d’empreintes digitales (de plus amples renseignements suivront). La conception du HTC 10 donne une impression de durabilité tout en offrant un look supérieur.

La touche de réglage du volume à bascule et la touche marche-arrêt sont toutes les deux sur le côté droit du téléphone. Ne vous inquiétez pas, vous n’appuierez pas accidentellement sur la mauvaise touche, puisque la touche marche-arrêt comporte des cannelures, ce qui la rend facilement reconnaissable. Devant l’appareil, il y a deux touches capacitives de part et d’autre du bouton d’accueil, qui sert aussi de lecteur d’empreintes digitales. Ce lecteur, très rapide et précis, vous permet d’accéder à votre téléphone instantanément sans vous soucier de la sécurité.

Appareil et expérience :

Qu’en est-il de son contenu? Le HTC 10 est doté du processeur ultrarapide Snapdragon 820 et de 4 Go de mémoire vive. Cet appareil peut donc effectuer à peu près tout ce que vous lui demandez. J’ai déjà exécuté plusieurs applications en arrière-plan alors que je jouais à des jeux gourmands en ressources graphiques, et il n’y a eu aucun décalage. Les applications se sont ouvertes instantanément et j’ai pu effectuer plusieurs tâches sans problème. Le téléphone HTC 10 fonctionne sur le réseau LTE Advanced de Bell et peut atteindre des vitesses de 335 Mbit/s. Le téléchargement d’applications est donc ultrarapide, et la navigation sur Internet est plus fluide.

HTC a aussi apporté quelques changements à son interface utilisateur Sense, qui s’inscrit dans sa tradition de simplicité. Elle a allégé l’expérience et retiré toute application en double pouvant entrer en conflit avec les applications Android par défaut. Votre expérience est en quelque sorte sans artifice, mais elle comporte aussi de chouettes extras de HTC. BlinkFeed, qui répond à tous vos besoins en matière de nouvelles et de réseaux sociaux, le mode d’utilisation avec gants, pratique à l’arrivée de l’hiver, et les mouvements de commande de l’écran, qui vous permettent d’accéder à vos applications quand l’écran de votre téléphone est fermé.

Pour terminer, l’autonomie de la pile est exceptionnelle! J’ai pu facilement me servir de mon téléphone toute une journée, et j’aurais pu continuer ainsi longtemps. Et quand j’ai regardé le match des Raptors en continu, j’ai à peine utilisé la pile.

Son :

Si vous êtes comme moi et que vous écoutez souvent de la musique au moyen de votre téléphone, vous adorerez le HTC 10. Comme les haut-parleurs et le port d’écouteurs peuvent produire un son puissant, écouter de la musique est une expérience en soi. Le téléphone HTC 10 est doté de la technologie BoomSound, qu’utilisent les haut-parleurs intégrés. Si vous avez déjà eu un téléphone HTC, vous vous souvenez peut-être des deux haut-parleurs frontaux. HTC les a abandonnés afin d’offrir un appareil plus compact, mais n’allez pas croire que les haut-parleurs sont de moindre qualité. Le téléphone HTC 10 comporte un seul haut-parleur frontal, et un autre dans le bas, à côté du port USB, qui servent respectivement de haut-parleur d’aigus et d’extrêmes graves. Cette combinaison produit un son riche, fort et clair. Que vous écoutiez de la musique dans la cuisine ou que vous regardiez une émission avec l’application Bell Télé, vous obtiendrez le meilleur son possible.

Le port d’écouteurs est tout aussi exceptionnel. HTC a inclus un puissant amplificateur spécialisé qui prend en charge un son de 24 bits. Quand vous écoutez de la musique avec ce téléphone, vous vivez une expérience tout à fait unique. Avec une bonne paire d’écouteurs, je peux entendre chaque note et chacun des instruments. Je trouve habituellement qu’avec la sortie pour écouteurs des autres téléphones, le son est un peu faible, mais ce n’est pas du tout le cas avec ce téléphone. Je dois rarement monter le volume pour que l’écoute soit agréable. Le seul problème, c’est que je suis tellement plus absorbé par la musique, que parfois j’en deviens distrait quand je me rends au travail.

Appareil photo :

Les appareils photo des téléphones intelligents ne peuvent plus seulement être bons, ils doivent être excellents. Et HTC a conçu un appareil photo exceptionnel. Celui qui se trouve à l’arrière offre 12 mégapixels et la technologie UltraPixels, qui fait en sorte que chaque mégapixel saisit un plus grand éventail de données, créant ainsi une image bien plus belle. L’appareil photo est aussi doté d’un stabilisateur optique d’image, qui réduit la vitesse d’obturation sans ruiner l’image. Quand je prends des photos, j’aime l’effet de flou en arrière-plan que peut produire un appareil photo reflex mono-objectif numérique coûteux. Or, j’ai découvert avec bonheur que cet appareil photo peut produire cet effet tout aussi bien. Il comprend un si grand nombre d’options et de réglages, que n’importe quel photographe peut prendre des photos parfaites. Tous les maniaques de photo parmi vous peuvent facilement régler le stabilisateur optique d’image, l’ouverture, la durée d’exposition et l’équilibrage des blancs. Le tout peut être fait à l’étape de la prévisualisation de votre image, afin que vous puissiez voir dans quelle mesure les réglages la modifient. Si vous souhaitez prendre rapidement une photo sans changer les réglages, soyez sans crainte, le mode automatique permet d’obtenir un aussi bon résultat.

Et les égoportraits? Puisque nous n’allons pas retourner nos appareils sans arrêt pour prendre des égoportraits, nous avons besoin d’un appareil photo avant performant. Et, croyez-moi, il l’est. Cet appareil photo de 5 mégapixels avec technologie UltraPixels peut prendre des égoportraits de la meilleure qualité qui soit. Puisqu’il est aussi doté d’un stabilisateur optique d’image, le processus est rapide et vos photos sont toujours d’une grande netteté.

Pour terminer, sachez que l’appareil photo vous permet aussi de tourner d’excellentes vidéos. Vous pouvez enregistrer des vidéos en résolution 4K et immortaliser chaque moment en obtenant une qualité supérieure. De plus, l’enregistrement audio des vidéos est de 24 bits afin que vous puissiez capter tous les sons ambiants avec la plus haute fidélité.

En conclusion

J’ai toujours été quelqu’un de capricieux en ce qui concerne les téléphones. Je n’ai pas besoin de gadgets, il me faut seulement un appareil qui répond à tous les critères sur ma liste. Et c’est HTC qui l’a conçu. Le HTC 10 est un téléphone superbe et ultrarapide qui offre un son exceptionnel et prend des photos magnifiques. Et avec sa pile longue durée, cet appareil ne présente, selon moi, aucun défaut. Le HTC 10 a beaucoup à offrir, et en vous le procurant chez Bell, vous pourrez l’utiliser sur le réseau le plus rapide au pays et profiter de son plein potentiel. Pour toutes ces raisons, le téléphone HTC 10 est devenu mon appareil favori cette année.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *