Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Explorons les courbes du Samsung Galaxy S6 edge

Si vous êtes comme moi, vous dormez probablement avec votre téléphone intelligent à portée de la main. Genre, sur la table de nuit. Et lorsque vous vous faites réveiller au beau milieu de la nuit par cette lumière à laquelle vous êtes accro qui vous annonce une notification, vous faites probablement comme moi – vous cherchez votre téléphone à tâtons, le prenez, le retournez et fixez l’écran pour réaliser que vous venez de vous réveiller pour lire un autre de ces pourriels vous proposant la plus récente combine pour faire fortune rapidement.

Et si vous n’aviez plus à tâtonner dans le noir? S’il suffisait d’un seul d’œil à votre téléphone pour savoir de quoi il retourne?

C’est la promesse du Samsung Galaxy S6 edge, dont les rebords du boîtier en verre sont incurvés des deux côtés de l’écran. C’est une caractéristique qui ne passera pas inaperçue la prochaine fois que vous sortirez entre amis, mais la vraie valeur du Galaxy S6 edge prend tout son sens toutes ces fois où vous êtes trop occupé pour interrompre ce que vous faites et vous saisir de votre téléphone… y compris lorsque vous dormez.

Un seul coup d’œil suffit et c’est ce qui donne au Galaxy edge toutes ses lettres de noblesse.

Boîtier en verre incurvé. Des deux côtés.

Ce n’est pas la première fois que Samsung propose un appareil avec écran à rebord incurvé. En fait, le Galaxy Note edge, lancé récemment, était lui aussi doté d’un écran à rebord incurvé. Mais c’est la première fois qu’un écran présente des rebords incurvés des deux côtés. Cette innovation ouvre la porte à une toute nouvelle gamme de fonctionnalités créatives qui tirent parti de l’espace sur le rebord de l’écran, facilement visible lorsque l’appareil repose sur un bureau ou sur une table.

Et pour permettre aux utilisateurs de profiter au maximum de tout l’espace sur l’écran, Samsung a intégré plusieurs fonctionnalités au Galaxy S6 edge, y compris celles-ci :

  • People Edge – Un moyen simple et rapide d’accéder à vos cinq contacts favoris d’un simple effleurement du doigt. À l’écran d’accueil, localisez l’onglet près du coin supérieur droit de l’écran. À partir de là, c’est un jeu d’enfant – cliquez simplement sur l’icône en forme d’engrenage pour sélectionner vos cinq contacts favoris dans votre liste de contacts. Vous devrez également attribuer une couleur à ces contacts, qui servira aux notifications par illumination des rebords de l’écran.
  • Notifications par illumination des rebords de l’écran – Chacun de vos contacts favoris possède son code couleur unique – par exemple, si c’est bleu, c’est votre conjointe qui appelle ou vous envoie un texto – vous pouvez ainsi savoir, d’un seul coup d’œil, si vous avez reçu un appel ou un message important. Si vous recevez un appel, et que vous êtes trop occupé pour y répondre, vous pouvez simplement l’ignorer – et envoyer un texto préenregistré à l’appelant en appuyant sur le capteur de rythme cardiaque pendant quelques secondes. C’est une fonctionnalité incroyablement pratique lorsque vous êtes en réunion pendant la plus grande partie de la journée. Entre nous, je dois vous avouer que, peu importe ce que je fais, j’arrête tout lorsque c’est bleu.
  • Flux d’information – Ces messages d’une ligne continuent d’être diffusés en boucle même lorsque l’écran principal est fermé, de sorte que vous pouvez consulter discrètement les actualités à la une, les résultats sportifs, les alertes météo, et les messages et articles qui circulent sur Twitter.
  • Horloge de nuit – Configurez votre Galaxy S6 edge pour qu’il affiche l’heure – jusqu’à un maximum de 12 heures – sur l’un des rebords de l’écran. L’écran consomme peu d’énergie et réduit au minimum la quantité de lumière diffusée dans la pièce. En d’autres mots, c’est probablement l’horloge avec fonction de réveil la plus pratique et la plus discrète qui soit.

L’écran unique du Galaxy S6 edge rend tout facilement lisible, de pratiquement n’importe quel angle, sans que vous ayez à prendre votre téléphone ni interrompre ce que vous êtes en train de faire. Les rebords incurvés de l’écran sont même visibles lorsque votre téléphone est posé écran contre table – ce que bien des gens font lorsqu’ils dorment. Vous profitez des avantages d’une pièce sombre et de l’accès continu et discret aux notifications, toute la nuit.

Et si vous aimez garder votre téléphone sur votre bureau pendant que vous travaillez, vous aurez accès à plus d’information d’un seul coup d’œil et passerez moins de temps à lire ces messages qui ne sont pas vraiment importants.

En conclusion

Le Samsung Galaxy S6 edge est le premier téléphone intelligent au monde avec un écran aux rebords incurvés et cette caractéristique ouvre la porte à une toute nouvelle gamme de fonctionnalités pour les utilisateurs de téléphones intelligents. Tout le temps que j’ai utilisé mon Galaxy S6 edge, l’écran aux rebords incurvés a sans aucun doute été très utile. Et ma conjointe est du même avis.

Comment profiterez-vous des avantages de l’écran à rebords incurvés? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *