Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises
Samsung Galaxy S6 edge+

Éléments de réflexion sur le Samsung Galaxy S6 edge+

Publié 17 August, 2015 dans Consommateurs, French, Mode de vie par 0

Pour un passionné de cuisine comme moi, un téléphone intelligent est tout aussi essentiel qu’une fourchette. Qu’il s’agisse de prendre un cliché rapide d’un magnifique plat ou de publier une brève critique de restaurant sur Yelp, j’ai besoin d’un puissant téléphone qui peut prendre en charge toutes les tâches que je lui confie.

J’ai récemment eu l’occasion d’essayer le Samsung Galaxy S6 edge+. J’étais bien au fait de tout le battage entourant son cousin – le Samsung Galaxy S6 edge –, mais j’étais curieux de voir comment Samsung pourrait possiblement surpasser un appareil si largement encensé par le secteur techno. Le Samsung Galaxy S6 edge+ n’est-il rien de plus qu’une version plus grande du Samsung Galaxy S6 edge? Poursuivez votre lecture et je vais vous dire ce que j’en pense.

Un plus grand écran à deux rebords incurvés

J’ai été particulièrement impressionné par l’écran Super AMOLED Quad HD de 5,7 po de ce téléphone. Lorsque je dîne avec des amis, il nous arrive fréquemment de parler des plus récentes vidéos amusantes que nous avons découvertes sur YouTube. Ce téléphone est parfait pour partager la rigolade. Les images et les vidéos sont claires et nettes, et les couleurs sont des plus vives. En outre, avec un écran plus grand, il est plus facile pour des amis assis en face de moi à une table de bien voir ce qui est si drôle.

Et lorsque la nourriture arrive, la fonction App Edge de ce téléphone permet d’avoir rapidement accès à Instagram. Il m’est impossible de savourer un plat si je ne l’ai pas d’abord photographié, mais les aliments refroidissent si vite! #Problèmesdecuisinomane. Avec ce téléphone, il me suffit de balayer du doigt le coin supérieur droit de l’écran pour avoir accès instantanément à mes applications favorites.

Chargement sans fil rapide

Une autre excellente caractéristique de cet appareil est la rapidité de sa recharge. Si je suis en retard pour dîner, il suffit d’utiliser le chargeur rapide adaptatif (inclus avec le téléphone) pendant à peine 10 minutes pour obtenir quatre heures d’autonomie. De plus, si vous avez un chargeur tapis sans fil, vous pouvez recharger rapidement ce téléphone sans avoir à vous battre avec un câble de chargement. J’égare toujours les miens de toute façon.

Puissante performance

J’adore le fonctionnement fluide de ce téléphone. Grâce à son processeur octocoeur de 64 bits et à 4 Go de mémoire vive, il est possible d’exécuter de multiples applications tout en regardant une vidéo, de manière harmonieuse et transparente. Il n’y a pas de décalage de l’image ou du son lorsque je visionne des films avec ce téléphone dans l’autobus qui m’amène au bureau. De plus, lorsque je sors souper, il est facile de consulter les menus du restaurant et de lire des critiques en même temps grâce à la capacité multifenêtre du téléphone.

Appareil photo

J’ai mentionné plus haut que je prends beaucoup de photos de plats – j’en fais un peu une obsession. L’appareil photo de 16 Mpx avec une lentille f1.9 produit certaines des meilleures photos de plats que j’ai prises. C’est vraiment pénible quand je me trouve dans un restaurant dont l’éclairage ambiant est faible, parce qu’il est alors très difficile de prendre un bon cliché, mais avec ce téléphone, nul besoin de me soucier que la photo de mon steak soit floue et délavée. Le téléphone est muni d’une fonction qui combine plusieurs clichés pour produire une image d’allure remarquable pour des photos parfaites dans des conditions de faible luminosité.

Autres fonctions branchées qui m’ont plu

Lorsque je suis à table, je m’efforce d’être poli et d’ignorer mon téléphone en le tournant à l’envers afin d’accorder toute mon attention aux personnes avec qui je mange. Mais soyons honnêtes, nous jetons tous un regard furtif à notre téléphone lorsque personne ne nous regarde. Avec cet appareil, je n’ai pas besoin de le faire. Je peux attribuer des couleurs aux quelques amis avec lesquels j’échange le plus souvent au moyen de la fonction People Edge, et lorsqu’une de ces personnes m’appelle, je peux voir sa couleur s’afficher sur la bordure de l’écran – même lorsque le téléphone est à l’envers. C’est vraiment futé et j’adore ça!

L’apparence de ce téléphone est vraiment élégante. Il est doté de verre Gorilla Glass de Corning à l’avant et à l’arrière, avec un boîtier métallique raffiné. Et il n’a que 6,9 mm d’épaisseur. Sa plus grande taille et le choix de matériaux font qu’il est un peu lourd, mais ce n’est pas un facteur déterminant à mes yeux.

En conclusion

Alors… Le Samsung Galaxy S6 edge+ est-il simplement une version plus grande du Samsung Galaxy S6 edge? Oui et non – et ce n’est pas une mauvaise chose. Bon nombre des caractéristiques de ce modèle plus récent sont identiques, ou légèrement supérieures, mais le Samsung Galaxy S6 edge+ est tout simplement plus élégant. Il s’agit d’une excellente suite à un excellent téléphone.

Que pensez-vous du Samsung Galaxy S6 edge+? Faites-le-moi savoir dans la section commentaires ci-dessous.

 

Glenn Calderon est un spécialiste, communications marketing, à Bell Mobilité.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *