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Dix résolutions technologiques pour votre petite entreprise

Bon nombre d’entre nous en prennent. Bien souvent, elles ne tiennent pas bien longtemps.

Nous parlons bien sûr des résolutions du Nouvel An. Et en cette période de résolutions, qui concernent surtout la santé et la mise en forme, il est possible que vous souhaitiez réfléchir à la façon d’améliorer la rentabilité de votre entreprise et faire en sorte que votre équipe soit aussi productive que possible.

Pour vous aider, nous vous soumettons nos dix principales résolutions technologiques pour optimiser l’efficacité de votre entreprise en 2015.

1. « Je développerai de bonnes habitudes de gestion de mots de passe. »

Ne comptez pas uniquement sur les logiciels de sécurité et les antivirus. Établissez un horaire afin de réinitialiser régulièrement les mots de passe. Vous devez également connaître la différence entre un bon et un mauvais mot de passe. Créez des mots de passe complexes qui combinent des lettres, des chiffres, des symboles ainsi que des lettres minuscules et majuscules.

2. « Je m’assurerai que notre logiciel de sécurité est à jour. »

En parlant de sécurité, ne manquez pas de renouveler annuellement vos abonnements aux  logiciels de sécurité et antivirus. Il est peut-être temps de prendre un nouveau départ avec une mise à niveau complète aux versions les plus récentes offertes par votre fournisseur.

3. « Je sauvegarderai mes données. »

Il est essentiel de sauvegarder ses données, car leur perte aurait des répercussions majeures. Heureusement, une variété de solutions de sauvegarde en nuage à prix abordable, qui peuvent vous protéger ainsi que votre entreprise, sont offertes.

4. « Je ferai le ménage dans nos ordinateurs de bureau, nos ordinateurs portatifs et nos appareils mobiles. »

Les appareils de votre équipe peuvent rapidement contenir des applications obsolètes et inutiles, surtout s’ils sont utilisés à des fins personnelles. Ces applications peuvent ralentir la performance du système et menacer la sécurité de vos données essentielles.

5. « Je mettrai à la disposition de mes clients le meilleur site Web possible. »

Votre présence en ligne est cruciale pour attirer de nouveaux clients. Son interface et son contenu sont-ils à jour? À quel point est-il optimisé en ce qui a trait aux classements par les moteurs de recherche? Fonctionne-t-il bien sur les appareils mobiles? Si la dernière mise à jour a été effectuée il y a quelques années, le temps est peut-être venu d’effectuer une refonte.

6. « Je trouverai de nouvelles façons pertinentes de raconter notre histoire. »

Les modifications à apporter ne se limitent pas à une refonte du site Web qui se fait attendre depuis longtemps. Vous devez aussi revoir toute votre stratégie de marketing. Que vous ayez pour priorité le commerce interentreprises ou entreprises-consommateurs, la tendance à la hausse consiste à attirer les clients potentiels avec un contenu qui suscite leur intérêt. La définition du contenu a également changé. Il ne comprend plus seulement des textes et des photos. La vidéo est devenue la reine du Web et le moteur du trafic Internet dans le monde entier. En fait, YouTube pourrait bien devenir votre prochain plus important outil de génération de pistes de vente.

7. « Je trouverai le meilleur forfait de service sans fil pour mon entreprise et mon équipe. »

Bon nombre d’entreprises canadiennes comptent des employés qui utilisent de grands volumes de données et d’autres qui utilisent à peine un mégaoctet. Discutez avec votre fournisseur de service d’un forfait plus souple, qui permet de partager les données et les minutes. Il peut vous offrir une valeur globale accrue en vous en donnant plus pour le même prix ou en réduisant l’ensemble de vos coûts.

8. « Je cesserai de fixer le petit sablier ou le cercle rotatif. »

Il n’y a rien de plus irritant que de tenter d’exécuter un livrable avec une connexion Internet qui est lente. Non seulement cela fait monter la pression sanguine, mais cela affecte la productivité. Assurez-vous d’avoir le bon forfait de service Internet afin que votre personnel ne perde pas un temps précieux à attendre que les courriels, vidéos et applications soient chargés.

9. « Je passerai en revue mes services en nuage afin d’assurer la réussite de mon entreprise. »

L’année dernière, vous avez décidé d’investir dans une plateforme GRC ou dans un autre service par abonnement qui, selon vous, aurait des avantages concrets. Est-ce le cas? Êtes-vous abonnés au bon forfait ou est-ce qu’un autre conviendrait mieux à votre entreprise? Examinez attentivement votre service actuel afin de déterminer si vous avez opté pour le meilleur.

10. « J’utiliserai (ou non) les médias sociaux. »

Pour donner suite au numéro 9, les médias sociaux, comme Twitter, LinkedIn et Facebook peuvent être d’excellents moyens de rejoindre les clients, potentiels ou non, mais vous avez besoin d’une stratégie. Votre public cible les fréquente-t-il? Pouvez-vous faire en sorte que vos comptes de médias sociaux demeurent actifs et soient régulièrement mis à jour selon un horaire raisonnable? Si vous avez répondu non, vous devez revoir votre stratégie. Les comptes négligés ne font pas bonne impression. Cela vaut aussi pour le blogue où le dernier article a été affiché en 2013.

Avez-vous des résolutions technologiques que nous n’avons pas abordées ici? Faites-les-nous parvenir au moyen de la section des commentaires ci-dessous. 

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