Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Conseils pour prolonger l’autonomie de la pile : HTC One (M8)

À l’instar d’autres supertéléphones de sa catégorie, le HTC One (M8) attire surtout les travailleurs itinérants et les utilisateurs qui font un usage particulièrement intense de leur téléphone. Il importe donc de s’assurer que la pile ne se vide pas avant la fin de la journée de travail.

Il existe de nombreux conseils et astuces pour vous aider à prolonger l’autonomie de votre pile, le plus utile étant de désactiver des services comme Wi-Fi et Bluetooth lorsque vous ne vous en servez pas.

Mais saviez-vous que le HTC One (M8) possède un certain nombre de caractéristiques conçues spécifiquement pour prolonger l’autonomie de sa pile? Voici une description du fonctionnement de certaines des caractéristiques d’économie d’énergie du HTC One (M8) ainsi que quelques conseils additionnels pour vous aider à prolonger l’autonomie de votre pile :

Mode veille. En période plus tranquille, cette option désactivera automatiquement la connexion de données après 15 minutes d’inactivité (mais ne craignez rien, l’appareil n’interrompra pas vos téléchargements en arrière-plan ou votre musique en continu, même si l’écran devient noir.) Lorsque vous réactivez votre écran, il repart en mode opérationnel. Pour activer ce mode, allez à Paramètres > Alimentation > Mode veille. Sélectionnez une heure de mise en veille où la connexion de données sera désactivée, par exemple à 22 h, quand vous allez au lit.

Mode économie d’énergie. Pour activer ce mode, qui coupe la connexion mobile quand le téléphone n’a pas été utilisé pendant 15 minutes, faites glisser deux doigts vers le bas à partir de la barre d’état et sélectionnez Éco énergie dans Paramètres rapides. La connexion ne sera pas complètement coupée, mais elle sera constamment activée et désactivée pour économiser la pile. Vous pouvez aussi choisir d’arrêter l’exécution de certaines fonctions avec ce mode plutôt que d’éteindre votre téléphone entièrement.

Réduction de la période d’inactivité. L’écran de votre téléphone se met en veille après une période d’inactivité pour maximiser l’autonomie de votre pile. Pour réduire la période d’inactivité, allez à Paramètres > Affichage et gestes > Mise en veille de l’écran, puis choisissez une période plus courte.

Désactivation de la synchronisation en arrière-plan. De nombreuses applications mettent constamment à jour les données en arrière-plan pour que vous ayez toujours les données les plus récentes. Par contre, vous n’avez pas forcément besoin d’être aussi à jour pour chaque application. Vous pouvez ajuster la grille de synchronisation en allant à Paramètres > Comptes et synchronisation, et en désactivant ce dont vous n’avez pas besoin. N’oubliez pas, certains widgets synchronisent plus souvent que d’autres. Ainsi, vous devriez retirer de votre écran d’accueil tout widget que vous n’utilisez pas quotidiennement en vous rendant à la boutique Google Play, en choisissant Paramètres et en désélectionnant Ajouter l’icône à l’écran d’accueil pour éviter que cela se produise chaque fois que vous téléchargez une application.

Désactivation de la mise à jour automatique des applications. Allez à la boutique Google Play pour faire manuellement la mise à jour de vos applications. Bien qu’il soit très pratique d’automatiser ce processus, il faut savoir qu’il réduira considérablement l’autonomie de votre pile. Dans la boutique Google Play, allez à Paramètres > Mise à jour automatique des applis, puis désélectionnez l’option.

En conclusion

Vous pouvez faire beaucoup de choses pour prolonger l’autonomie de la pile de votre téléphone intelligent, et le HTC One (M8) vient avec plusieurs caractéristiques qui, si vous les utilisez régulièrement, peuvent faire une réelle différence quant à l’autonomie de votre téléphone au quotidien.

En général, combien de temps votre téléphone dure-t-il avant de devoir être rechargé? Dites-le-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Christine Persaud
Équipe Blogue de Bell

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *