Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Conseils concernant les entrevues d’emploi pour les nouveaux diplômés

Publié 30 September, 2019 dans Carrières, French, Trucs par 0

Alors, vous avez soumis une demande d’emploi en ligne, terminé une entrevue vidéo, et vous avez été sélectionné pour faire une entrevue en personne. Et maintenant?

Nous avons recueilli plusieurs astuces de nouveaux diplômés Bell actuels qui sont eux-mêmes passés par là pour vous permettre d’exceller durant les entrevues en personne.

« Prenez une pause juste avant l’entrevue. Un esprit bien reposé fera meilleure impression durant l’entrevue. »

—Nicholas Hamel (diplômé en finance)

« Préparez-vous, détendez-vous et amusez-vous! Partagez vos talents, vos aptitudes et vos passions et expliquez pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour ce poste. »

—Giraud Tetang (diplômé du groupe Réseau)

« Chaque intervieweur est différent, mais ils sont tous à la recherche de futurs chefs d’entreprise. Démontrez que vous possédez un jugement exceptionnel et que vous êtes prêt à prendre des initiatives, et vous excellerez à l’entrevue. »

—Aanchal Sharma (diplômée en TI)

« Une poignée de main ferme en maintenant un contact visuel assuré démontrera votre confiance et fera une bonne première impression. »

—Guy Bernardet (diplômé en finance)

« Prenez votre temps durant l’entrevue lorsque vous répondez aux questions. Respirez profondément et faites une pause pour répondre de manière pertinente et articulée. »

—Justine Fajardo (diplômée du groupe Réseau)

« Assurez-vous d’effectuer des recherches sur l’entreprise afin d’être fin prêt pour l’entrevue. Préparez et anticipez les questions. »

—Emilie Patenaude (diplômée en TI)

« Pensez à des exemples de succès passés pour illustrer les affirmations que vous faites par rapport à vous. Les actes sont plus éloquents que les paroles. »

—Kimsha Pierre (diplômée en ressources humaines)

« Utilisez la méthode CAR lorsque vous répondez aux questions durant l’entrevue : C pour le contexte, A pour les actions et R pour les résultats. Cela permet à l’intervieweur de vérifier que vous répondez bien aux exigences en plus de garder vos réponses concises et précises. »

—Kajsa Cuthbert (Programme en technologies appliquées, marketing et opérations des nouveaux diplômés)

« Assurez-vous de bien comprendre les activités de l’entreprise afin de poser des questions pertinentes par rapport à elle et à son rôle et de proposer des possibilités d’amélioration éclairées. »

—Axel Ntakaburimvo-Ndayiragije (diplômé des Services extérieurs)

« Connaissez votre CV du début à la fin afin de proposer des expériences professionnelles ou parascolaires pertinentes pour chaque élément figurant sur la description d’emploi. »

—Chukwubuikem (Chubby) Nnebe (Programme en technologies appliquées, marketing et opérations des nouveaux diplômés) 

Vous pouvez aussi consulter notre blogue pour lire plus de conseils par rapport aux demandes d’emploi, aux entrevues vidéo, et aux dossiers commerciaux

Bonne chance!

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *