Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Conseils concernant les demandes d’emploi pour les nouveaux diplômés

Publié 20 September, 2019 dans Carrières, French, Trucs par 0

Même si l’année scolaire ne fait que commencer, c’est le moment idéal pour que les étudiants de niveau postsecondaires commencent à réfléchir à l’été et à leurs emplois une fois diplômés.

Ce mois-ci, l’équipe Bell visitera des campus partout au pays à la recherche de jeunes leaders dans le but de les inviter aux programmes du leadership des nouveaux diplômés et de stages d’été.

Nous savons que se démarquer parmi des centaines d’autres postulants peut s’avérer difficile, mais nous avons demandé à quelques-uns de nos nouveaux diplômés actuels quelques conseils pour obtenir un poste à temps plein chez Bell :

« Votre curriculum vitae doit montrer vos réalisations scolaires et parascolaires. C’est important de démontrer que vous êtes un candidat polyvalent! »

—Bianca Toulany (Programme d’embauche de diplômés du groupe Finances)

« Si vous possédez de l’expérience pertinente et d’excellentes aptitudes, vous devez le mettre en évidence pour permettre aux recruteurs de trouver ces informations. Ne présentez pas vos meilleurs atouts à la toute fin d’un CV que vous utilisez pour toutes vos candidatures. Prenez le temps de personnaliser votre candidature et de comparer vos aptitudes avec les exigences du poste. »

—Minami Alguire (diplômée en ressources humaines)

« Quantifiez vos réussites. Démontrez comment votre travail a permis d’obtenir des résultats concrets. C.-à-d. “A élaboré et mis en œuvre une nouvelle stratégie qui a entraîné une croissance annuelle de X %.” »

—Kajsa Cuthbert (Programme en technologies appliquées, marketing et opérations des nouveaux diplômés)

« Rendez votre CV distinctif en soulignant vos aptitudes et les mots clés qui figurent dans la description du poste. »

—Justine Fajardo (diplômée du groupe Réseau)

« Utilisez la méthode CAR pour mettre l’accent sur votre expérience professionnelle : dans quel Contexte avez-vous travaillé, quelles Actions avez-vous menées et quels Résultats en sont découlé? »

—Calvin Caracciolo (diplômé des Services extérieurs)

« Il n’existe pas de CV qui peut convenir à toutes les candidatures. Vous devriez modifier votre CV afin de répondre directement et clairement à toutes les exigences qui figurent sur la description d’emploi. »

—Guy Bernardet (diplômé en finance)

« Votre CV, c’est votre chance de faire de l’autopromotion. C’est votre première impression. Montrez votre créativité, votre souci du détail et votre motivation! »

⁠—Kimsha Pierre (diplômée en ressources humaines)

Un autre conseil? Postulez le plus tôt possible. La date limite pour postuler pour nos programmes « du campus à la carrière » est le 29 septembre, mais ça ne fait pas de tort de montrer que vous êtes très motivé!

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *