Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises
Tablet Point-of-Sale System

Comment votre tablette peut-elle remplacer votre système de point de vente?

Plusieurs d’entre nous connaissent les caisses traditionnelles dotées de touches qui rappellent celles des machines à écrire et d’un tiroir à l’origine de l’emblématique « ka-ching ». Et bien qu’il s’agisse de la première version de la caisse, de nombreuses entreprises utilisent encore des versions légèrement plus modernes de ces systèmes aujourd’hui.

Or, il est important de noter que la technologie a beaucoup évolué depuis. Et ces dernières années, plusieurs entreprises se sont débarrassées de leurs vieux tiroirs-caisses et opté pour d’élégants systèmes PDV qui intègrent des tablettes. En effet, le même type de tablette que celui que vous utilisez pour regarder en continu vos émissions favorites et envoyer rapidement des courriels peut servir à faire fonctionner votre entreprise.

Quels bénéfices l’utilisation des systèmes PDV sur tablette présentent-t-elle donc? Nous avons pris la liberté de réunir quelques-uns des avantages du passage à la tablette.

Réalisez des économies facilement

L’une des principales raisons pour lesquelles un plus grand nombre d’entreprises troquent leurs caisses enregistreuses encombrantes pour des tablettes, ce sont les économies potentielles. Les systèmes informatiques de PDV traditionnels sont associés à d’importants coûts d’exploitation, et certains entraînent jusqu’à 20 000 $ en coûts d’installation et d’exploitation. Et bien qu’il faille de l’argent pour faire de l’argent, de telles dépenses sont beaucoup trop élevées pour de nombreuses entreprises plus petites.

Le logiciel de PDV sur tablette est toutefois plus abordable. Selon le type d’entreprise, le nombre de tiroirs-caisses et votre nombre de transactions mensuelles, diverses entreprises offrent des logiciels et accessoires de PDV pour tablette (tels qu’un lecteur de carte enfichable et une imprimante de reçus) à partir de 29 $ par mois, moyennant un très faible pourcentage de chaque transaction. Puisque les problèmes sont souvent transmis au fournisseur du logiciel de votre PDV, il n’est plus nécessaire d’avoir du personnel TI pour assurer le fonctionnement de votre système PDV. Les coûts initiaux sont, somme toute, habituellement beaucoup plus bas que ceux des caisses enregistreuses et systèmes fermés traditionnels.

Faites des affaires en mouvement

En plus de représenter une immense barrière financière pour les petites entreprises, les systèmes PDV traditionnels sont souvent incommodes et lourds et ne sont pas suffisamment souples pour répondre aux besoins des détaillants modernes. Et il est indéniable qu’un appareil mobile – dans le présent cas, une tablette – procure aux propriétaires d’entreprise… une mobilité.

Les tablettes sont en général incroyablement conviviales, et la plupart des systèmes PDV conçus pour des tablettes rendent la gestion des activités quotidiennes un peu plus simples. Le principal avantage de la mobilité de la tablette, c’est probablement la disparition des files d’attente. Au lieu de contraindre les clients à faire la file pour acheter leurs produits, les détaillants qui ont un système PDV sur tablette peuvent vérifier sur-le-champ les stocks pour un client, accepter le paiement et envoyer le reçu par courriel directement à partir de leur tablette – où qu’ils se trouvent dans le magasin. Il s’agit d’un avantage de taille, car des études montrent que les longues files font fuir les clients, surtout dans les commerces qui ont pignon sur rue.

Selon le rapport de la société d’analyse des ventes au détail Nomi Technologies, le tiers des participants d’une étude ont admis avoir quitté une file quand ils ont dû attendre plus de cinq minutes.

Vérifiez les stocks où que vous soyez et mettez fin aux mises à jour logicielles manuelles

En plus d’exécuter les transactions des clients, les systèmes de point de vente permettent aussi de faire le suivi des stocks en magasin et en entrepôt. Grâce aux systèmes PDV mobiles, les propriétaires peuvent se passer de fils et se déplacer à mesure qu’ils raient de leur liste les tâches à faire. Et, en prime, les mises à niveau du système sont habituellement instantanées (les mises à jour sont souvent automatiques ou ne requièrent qu’un simple toucher et une connexion Wi-Fi).

En conclusion

Nous nous sommes habitués à l’idée d’utiliser nos téléphones intelligents pour le travail et les loisirs. Et grâce aux diverses options de point de vente d’avant-garde mentionnées précédemment, les entreprises peuvent vendre leurs produits pendant leurs déplacements tout simplement en utilisant leur tablette favorite et quelques accessoires fort pratiques.

Avez-vous remplacé votre système de point de vente par une version sur tablette? Dites-nous ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous!

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *