Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Comment réussir un questionaire vidéo

Publié 26 September, 2017 dans French, Trucs par 0

Bell offre aux candidats potentiels la possibilité de compléter un questionnaire vidéo lors du processus de sélection.

Fonctionnement

Après avoir postulé (et si votre candidature est sélectionnée), vous recevrez un courriel indiquant que vous avez 48 heures pour faire le questionnaire vidéo en ligne. Ces questionnaires comportent de 4 à 6 questions qui nous permettent de mieux vous connaître, d’évaluer si vous êtes un bon candidat pour Bell et si vos qualifications correspondent aux exigences du poste. Chaque question est affichée à l’écran pendant 30 secondes, après quoi vous avez deux ou trois minutes pour répondre.

Comment réussir le questionnaire vidéo ?

Nous savons que les questionnaires de ce genre peuvent parfois être difficiles. Mais en suivant les conseils ci-dessous, vous serez prêt pour votre questionnaire vidéo en un rien de temps :

1. Trouvez un lieu tranquille, sans distractions et bien éclairé

Nous voulons vous voir et vous entendre, et seulement vous. Assurez-vous que vous ne serez pas interrompu afin de pouvoir vous concentrer et répondre le mieux possible ; évitez de vous faire couper la parole par un animal de compagnie ou une personne bien intentionnée.

2. Vérifiez votre équipement avant de commencer le questionnaire

Malheureusement, il n’y a pas de reprise lors du questionnaire vidéo. Nous recommandons donc de vérifier que tout fonctionne parfaitement avant de débuter le questionnaire, ainsi vous pourrez résoudre d’avance les problèmes éventuels.

3. Placez la caméra au niveau de vos yeux

Vous parlez directement à nos recruteurs pendant le questionnaire vidéo. Il est important qu’ils puissent vous voir. Faites comme si vous parliez à une personne, gardez le contact visuel et soyez professionnel.

4. Passez votre CV en revue et comprenez la pertinence de vos compétences pour le poste

Si vous avez lu notre billet de blogue sur la rédaction d’un CV, vous avez déjà adapté votre CV aux compétences demandées pour le poste. Vous devez choisir celles à mettre en évidence pour être un des meilleurs candidats.

5. Utilisez la question test

C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Pour avoir une idée du questionnaire vidéo, répondez à la question test. Vous pouvez la répéter autant de fois que vous le souhaitez!

6. Révélez votre personnalité

N’ayez pas peur de vous présenter sous votre meilleur jour, et soyez vous-même. Dites-nous qui vous êtes et ce que vous faites. Vous êtes la vedette!

7. Restez calme, soignez votre tenue, souriez et amusez-vous!

Un intervieweur regardera votre vidéo lorsque vous l’aurez soumise, il faut donc traiter cette étape comme s’il s’agissait d’une entrevue en personne. Détendez-vous et faites de votre mieux!

Pour en savoir plus sur la vie à Bell, visitez notre blogue ou parcourez notre site Carrières!

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *