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Comment les entreprises peuvent tirer le meilleur parti de la nouvelle version de Twitter

Si vous utilisez le réseau social Twitter comme outil de marketing et de communication dans votre petite entreprise, vous avez certainement remarqué, il y a quelques mois, que des modifications ont été apportées à la façon dont votre page de profil s’affiche sur le site Web de Twitter. (Si vous ne savez pas à quoi ressemble votre page de profil, cliquez sur l’onglet « Moi » dans la barre d’outils en haut de la page.) Bien que le changement le plus évident soit la place beaucoup plus importante accordée à vos photos de profil et de bannière, d’autres changements importants peuvent se révéler utiles pour les petites entreprises.

1. De plus grandes photos de profil

S’inspirant sans aucun doute de Facebook, Twitter accorde beaucoup plus d’importance à l’utilisation de photos, tant dans les éléments de votre profil que dans votre fil en général. Il est toujours bon de revoir régulièrement les images de votre profil, et la nouvelle page de profil vous facilite particulièrement la tâche. Voici comment :

  • Cliquez sur le bouton « Éditer le profil », à droite. Un outil de modification s’affiche.
  • Pour changer votre photo de profil ou votre bannière, cliquez sur l’icône d’appareil photo dans la photo.
  • Pour votre photo de profil, vous avez le choix entre prendre une nouvelle photo à l’aide de la caméra de votre ordinateur, supprimer la photo ou en télécharger une nouvelle. Pour votre bannière, vous pouvez soit supprimer la photo, soit en télécharger une nouvelle.
  • Supposons que vous voulez remplacer la photo actuelle : cliquez sur « Envoyer une photo », parcourez le dossier, puis double-cliquez sur la photo désirée pour la télécharger.
  • Twitter recommande d’utiliser une résolution de 400 x 400 pixels pour votre photo de profil et de 1 500 x 500 pour votre bannière.
  • Lorsque vous téléchargez une nouvelle photo de bannière, vous pouvez utiliser l’éditeur de Twitter pour repositionner la photo et la redimensionner.
  • Lorsque l’image vous convient, cliquez sur « Appliquer » pour enregistrer les modifications, puis sur « Enregistrer les modifications » pour enregistrer votre nouvelle page de profil. (Et tandis que l’éditeur est ouvert, pourquoi ne pas en profiter pour réviser votre biographie et le contenu de votre page de profil?)

2. Changements dans l’affichage des tweets

Quelques changements ont été apportés à la façon dont les tweets s’affichent dans votre fil. Il vaut la peine de les connaître, car ils pourraient influencer fortement vos échanges avec vos abonnés sur votre compte Twitter.

  • Vous pouvez épingler un tweet en haut de votre page. Voici probablement la nouvelle fonction la plus puissante pour le marketing. Si vous avez un message très important à annoncer, vous pouvez épingler votre tweet afin qu’il reste en haut de votre fil aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur les points de suspension en bas du tweet et de sélectionner « Épingler sur votre page de profil ». Lorsque vous êtes prêt à remplacer ce tweet épinglé, épinglez-en simplement un nouveau. De la même façon, vous pouvez « désépingler » le tweet en cliquant de nouveau sur les points de suspension.
  • Les tweets populaires sont mis en évidence. Plus votre tweet est « retweeté », est enregistré comme favori ou suscite de réponses, plus il sera gros. Il y aura assurément un effet boule de neige, car plus le tweet est mis en évidence, plus il sera remarqué et plus il suscitera de réactions, ce qui le mettra encore plus en évidence, et ainsi de suite.

3. Les autres changements sont moins importants pour le marketing

D’autres changements ont été apportés, mais ils sont moins importants du point de vue du marketing. Nous vous les mentionnons quand même afin que vous soyez au courant :

  • Toujours dans l’idée de donner plus de place aux images, les photos dans les tweets seront encore plus visibles.
  • Lorsque vous consultez le fil des autres comptes, vous pouvez les filtrer afin de voir tous les tweets, uniquement les tweets avec photos ou seulement les tweets qui ont généré des réponses.
  • Vos pages Abonnés et Abonnements ressemblent maintenant plus à une page Pinterest qu’avant, avec le simple format de liste utilisé pour suivre les comptes. C’est plus attrayant, mais c’est aussi plus difficile de tout voir en un coup d’œil.
  • Les profils de vos nouveaux abonnés s’affichent dans votre fil.

En conclusion

Les principes de base d’utilisation de Twitter demeurent les mêmes. Il y a toujours une limite de 140 caractères. Vous devriez toujours chercher à intéresser vos abonnés et à les informer plutôt qu’à leur vendre ouvertement des produits ou des services. Par ailleurs, il est plus important que jamais de porter attention à l’importance accrue accordée au contenu visuel et aux nouvelles fonctions comme les tweets épinglés et d’en tirer le meilleur parti.

Utilisez-vous efficacement les nouvelles fonctions de Twitter? Faites-nous part de vos trucs dans la section des commentaires ci-dessous.

Francis Moran
Équipe Blogue de Bell

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