Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises
Man sitting at patio table with bbq

Comment faire de votre téléphone intelligent l’accessoire de barbecue idéal

Enfin, les beaux jours sont arrivés ou presque… Pour de nombreux Canadiens, c’est le moment de sortir le barbecue. Croyez-le ou non, votre téléphone intelligent peut vous donner un coup de main, que vous souhaitiez parfaire votre technique au barbecue, surveiller vos temps de cuisson, trouver des recettes extraordinaires ou tout simplement prendre des photos alléchantes des produits cuisinés.

Voici quelques façons dont votre appareil mobile peut vous aider :

1. Accès facile à d’incroyables recettes

Tout comme dans la cuisine, vous pouvez essayer différentes recettes au barbecue. StoryQue (iOS, Android) est une revue numérique mensuelle qui présente de multiples recettes et conseils destinés tout particulièrement aux grillardins débutants. L’application est gratuite; cependant, pour obtenir le meilleur contenu, vous devrez payer 2,99 $ par numéro ou 29,99 $ pour un abonnement mensuel. Heureusement, vous profiterez d’un essai gratuit de sept jours de cette publication payante avant de vous engager.

Si vous voulez maximiser l’espace de stockage de votre appareil, vous n’avez probablement pas besoin d’une application de barbecue. Le site Allrecipes est l’une de mes sources préférées de recettes maison, classées par popularité et cote générale. Il comporte aussi des commentaires détaillés et des suggestions pour améliorer le résultat. L’application Dinner Spinner de Allrecipes (iOS, Android; gratuit) propose des recettes pour toutes les méthodes de cuisson et vous permet de choisir des plats selon le type (p. ex., plat de résistance), le principal ingrédient (p. ex., bœuf) et le temps de cuisson (p. ex., 20 minutes). Il vous suffit alors de faire le tri parmi les succulentes options. Vous pouvez aussi tout simplement faire une recherche avec le terme « BBQ » et trouver toutes sortes de recettes, allant du poulet à la poitrine de bœuf.

2. De l’aide pour organiser vos recettes

Paprika (iOS, Android; 5,79 $, 5,65 $) est un programme formidable pour organiser vos recettes de barbecue préférées. Il peut détecter et extraire des données de recettes de n’importe quel site que vous visitez et les charger automatiquement dans l’application, puis mettre en forme l’information en conséquence. Vous pouvez également organiser un menu pour vos soupers de la semaine ou du mois, choisir des ingrédients provenant de recettes qui seront ajoutés à une liste d’épicerie virtuelle et, bien sûr, enregistrer toutes vos recettes favorites à un seul endroit. Vous avez une super recette familiale secrète de porc effiloché? Vous pouvez l’ajouter manuellement à l’application et même l’accompagner d’une photo que vous aurez téléchargée.

3. Les conseils dont vous avez besoin pour cuisiner à la perfection

Pour ceux qui semblent ne jamais griller les grosses pièces de bœuf comme il se doit, l’application SteakMate (iOS, Android; gratuit) est fort utile. Entrez la coupe de bœuf et son épaisseur, la méthode de cuisson et la cuisson désirée, et l’application vous indiquera exactement comment procéder sans oublier le moment où vous devrez retourner le morceau, le retirer du gril et le laisser reposer. Si vous cuisinez au barbecue à l’occasion d’une fête, pas de souci, car vous pourrez ajouter tous vos convives à une liste pour leur donner la cuisson qu’ils préfèrent.

4. Un outil pour faire le suivi de vos temps de cuisson

Je ne peux me passer d’une minuterie dans la cuisine, qui me rappelle entre autres de ne pas oublier le rôti au four ou l’eau qui bout dans le chaudron. C’est la même chose pour la cuisson extérieure. Si vous craignez de trop cuire vos aliments, faites des recherches pour connaître le temps de cuisson approprié, puis servez-vous du chronomètre de votre téléphone intelligent tout au long de la cuisson.

Pour finir

Votre téléphone intelligent peut être un accessoire important dans votre trousse du parfait grillardin en vous aidant à obtenir des viandes (et des légumes) tout simplement sublimes.

Quelle est votre application de barbecue préférée? Faites-le-nous savoir à la section des commentaires.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *