Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Cinq conseils pour rédiger la lettre d’accompagnement parfaite

Publié 16 August, 2017 dans Chez Bell, Trucs par 0

Rédiger un bon curriculum vitae et une lettre d’accompagnement efficace n’est pas une mince tâche, et il est parfois difficile de se démarquer. Pour vous aider, nous avons formulé quelques conseils sur la façon de rédiger une lettre d’accompagnement que nos recruteurs remarqueront :

  1. Commencez en force

Pensez à une façon créative de vous présenter, à une approche qui captera l’attention du lecteur. Dites-nous qui vous êtes et ce que vous pouvez apporter à l’équipe.

  1. Ne récitez pas votre curriculum vitae

La plupart des gens se contentent de faire des copier-coller de leur CV et de modifier la formulation, mais ce n’est pas avec cette méthode que vous vous distinguerez des autres candidats. Une très bonne lettre d’accompagnement doit mettre en valeur les compétences que vous avez acquises et fournir du contexte au recruteur. Par exemple, vous pouvez dire : « En travaillant dans un milieu trépidant à Entreprise ABC, j’étais responsable de la tâche X, ce qui m’a permis de perfectionner mes compétences Y. »

  1. Évitez d’écrire un roman

Écrivez une lettre brève et agréable d’une page. Les recruteurs sont des gens occupés et ils ont peu de temps pour lire les CV interminables. Soyez clair et concis!

  1. Pourquoi Bell?

Dites-nous pourquoi vous souhaitez travailler pour Bell. Ne vous contentez pas de répéter ce que vous avez lu sur notre site Web, soyez vous-même. Parlez de nos valeurs, de nos initiatives en santé mentale, de notre engagement envers l’innovation ou de toute autre raison qui vous incite à vous joindre à l’équipe Bell.

  1. Mettez vos forces en évidence

C’est le moment de vous mettre en valeur! Parlez avec assurance de vos compétences et de vos réalisations, et dites-nous pourquoi vous êtes le candidat idéal pour le poste.

Vous désirez vous joindre à l’équipe Bell?
Visitez notre site Carrières pour en savoir plus sur nos offres d’emploi.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *