Consommateurs Petites entreprises Grandes entreprises

Célébrons 134 années à relier les Canadiens entre eux

Publié 29 April, 2014 dans Consommateurs, Entreprise, Histoire par 0

Bell a été engagée envers l’investissement dans les communications et les services dès sa fondation, le 29 avril 1880. Depuis ce temps, de nombreux changements sociaux et technologiques sont survenus. Voici quelques éléments intéressants sur les premières années de l’entreprise :

  • Les appareils téléphoniques des années 1880 faisaient 80 cm de hauteur. L’utilisateur devait tourner la manivelle pour joindre la téléphoniste qui établissait l’appel. Les numéros individuels ont fait leur apparition en 1884.
  • Si la personne à rejoindre ne possédait pas de téléphone, Bell envoyait un messager à son domicile, l’invitant à venir prendre l’appel dans les bureaux de la compagnie.
  • Chaque matin, les clients recevaient un appel de l’opératrice afin de s’assurer que leur service fonctionnait correctement.
  • À la fin de sa première année, Bell avait 2100 clients et 150 employés.

La pays a connu beaucoup de changements depuis 134 ans. Bell a participé à la croissance et à la prospérité de notre nation en misant sur d’importants investissements et innovations dans l’infrastructure de communication et des services. Merci à tous les membres de l’équipe Bell d’hier et d’aujourd’hui. Ensemble, nous continuerons à chercher de nouvelles façons d’améliorer les communications entre les Canadiens.

Pour en apprendre encore plus sur l’histoire de Bell, cliquez ici.

Laissez-nous savoir ce que vous en pensez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *